Numérisation de vinyl

41 réponses
Guillou
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une bonne adresse pour me numériser un disque vinyl
sur Paris ou RP ?.

1 réponse

voir_le_reply-to
François Yves Le Gal wrote:

Dans le genre kivabien, Pure Vinyl de Channel D (disponible seulement sur
Macintosh) donne des résultats exceptionnels.

Peux-tu expliquer concrètement en quoi ils sont exceptionnels si tu en
es utilisateur ?

Parce qu'un prix de 224 euros pour ne faire que de l'acquisition vinyle
me semble très exagéré si on le compare à celui de Logic Pro plein but
(180 euros), les égaliseurs de celui-ci étant très largement capables de
mimer une courbe RIAA (directe ou inverse) sans parler de l'existence de
plug-in gratuits dédiés comme <http://www.vacuumsound.de/plugins.html>
Je reste très perplexe et curieux ! De manière purement abstraite,
utilisant pour ma part une solution hardware qui marche très bien, mais
justement : le prix de ce logiciel est double de celui d'une platine
vinyle USB de bonne qualité !

--
Gérald