Numériser des diapos, c'est fait ....

Adèle
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce groupe. J'ai numérisé des diapos (des
centaines) datant des années 60/76, époque où je vivais en
Extrême-Orient et en Afrique de l'Ouest. Il y a beaucoup de dégâts,
diapos qui ont viré au bleu et/ou vert, carton de la diapo qui a séché
et s'est décollé, bref, de la perte et beaucoup de travail.
Ce qui me gêne le plus, c'est la perte de netteté lors de la
numérisation, existe-t-il un logiciel susceptible de rattraper ce
défaut. Je possède Photoshop 6 et Picasa, mais je suis une débutante,
merci de votre aide.

Adèle (31)

5 6 7 8 9
Fabien
"Alf92" a écrit dans le message de news:
5396b65c$0$2060$
John a formulé :

De toute façon, vu les discussions ici, on peut quand même

pourquoi ?

Pourquoi laisser des ordures se pavaner
sur usenet ou ailleurs ?
Vous laisseriez hitler poster ici en sachant
que c'est une ordure ?

J'ai comme l'impression que sur usenet
il y a beaucoup de couilles molles !!!!
Qu'est-ce qui vous fait peur ?
Jean-Pierre Roche
Le 11/06/2014 08:27, Fabien a écrit :

J'ai comme l'impression que sur usenet
il y a beaucoup de couilles molles !!!!
Qu'est-ce qui vous fait peur ?

J'ai plutôt l'impression que nous avons une jolie couvée de
redresseurs de torts sur usenet.
Qu'est-ce qui vous donne ce courage ? le virtuel ?
l'anonymat ? un peu ou beaucoup des deux ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Schmerzfröhlich
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Des convictions ? Une éthique ? Un combat ?

Et toi, ce qui t'empêche de le faire, c'est quoi ? Une pensée commune ?
La complicité ? La trouille de faire pareil ?
Jean-Pierre Roche
Le 11/06/2014 09:08, Schmerzfröhlich a écrit :

[...]

L'éthique de l'anonymat (comme les dénonciateurs de tout
poil et de tous les régimes) et le courage du combat
virtuel. Vite une médaille pour tes mérites...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pierre Maurette
[...]

"fournée" ?

de redresseurs de
torts sur usenet.

Il y a ici de façon endémique du redressement de torts technique et
compulsif. J'ai parfois noté cette tendance à redresser les torts chez
vous (*)...

Qu'est-ce qui vous donne ce courage ? le virtuel ? l'anonymat ? un peu ou
beaucoup des deux ?

(*) c'est "torts chez vous" qui fait - un tout petit peu - rire.

--
Pierre Maurette
Schmerzfröhlich
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

L'anonymat, c'est sur usenet mais pas pour le passage IRL.

Je ne poste par ailleurs pas systématiquement pour annoncer les
informations que je transmets aux associations et autorités concernées.
Par contre, quand je le fais, j'obtiens immédiatement d'autres
personnes à placer sous surveillance, c'est un excellent moyen de
prospection des nuisibles.

Vite une médaille pour tes mérites...

C'est déjà fait.
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 10/06/2014 14:29, Barnabé a écrit :

> Pour moi Desproges,

je trouvais amusant de faire référence à voltaire qui parlerait
du nazisme ... :-)

;-)

--
Barnabé
L'OP a disparu ?
;-)

--
Barnabé
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2014 08:27, Fabien a écrit :

Vous laisseriez hitler poster ici en sachant
que c'est une ordure ?

carrément ! c'est quand même LE mec pour discuter du débarquement ...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/06/2014 10:22, Schmerzfröhlich a écrit :

[...]

dans les milices de l'Alabama, mais pas par ici ...

Vite une médaille pour tes mérites...

C'est déjà fait.

la francisque ça se revend bien sur ebay.
5 6 7 8 9