Numériser des diapos, c'est fait ....

87 réponses
Adèle
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce groupe. J'ai numérisé des diapos (des
centaines) datant des années 60/76, époque où je vivais en
Extrême-Orient et en Afrique de l'Ouest. Il y a beaucoup de dégâts,
diapos qui ont viré au bleu et/ou vert, carton de la diapo qui a séché
et s'est décollé, bref, de la perte et beaucoup de travail.
Ce qui me gêne le plus, c'est la perte de netteté lors de la
numérisation, existe-t-il un logiciel susceptible de rattraper ce
défaut. Je possède Photoshop 6 et Picasa, mais je suis une débutante,
merci de votre aide.

Adèle (31)

10 réponses

Schmerzfröhlich
Jean-Pierre Roche a écrit :

Suis donc le lien, c'est édifiant et tu ne pourras pas dire
que tu ne savais pas. D'ailleurs, tu ne peux déjà plus
puisque tu as le moyen de savoir et que tu choisis de
regarder ailleurs.

Ah si, je peux dire que je ne savais pas car ton lien ne fonctionne pas sur
mon matériel/logiciel.

Un bon ouvrier a toujours de bons outils.

Tu vois il existe autre chose que ton petit monde. Je
ne sais même pas de qui et de quoi tu parles...

Pour quelqu'un qui ne sait pas, je trouve que tu la ramènes beaucoup.

Et ce que j'ai lu était parfaitement en charte. Et donc si
tu veux discuter nazisme, antisémitisme et tout ça, je te
conseille fr.soc.histoire où tu trouveras largement de
quoi donner cours à tes indignations.

Pas du tout, je faisais mon devoir d'information. Chacun
ensuite réagit selon ses opinions.

MDR ! C'est exactement les mots qu'on peut lire dans les lettres de
dénonciation anonymes sous Pétain.

Pétain préférait savoir, toi tu préfères ignorer.

Il n'y a aucun lieu unique et privilégié pour parler de
racisme et d'antisémitisme, le monde n'est pas schizophrène.
Les paroles et les actes de chacun le suivent partout.

Et vive Big Brother ! Tu aurais fait un bon nazi/stalinien/garde rouge : je
te laisse choisir l'époque.

Toi, tu fais très bien le rouleau de papier dont j'aime à me servir
quotidiennement. Je te laisse choisir la couleur.
Maréchal.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de news:53969a0f$0$2125$
Le 09/06/2014 17:55, Schmerzfröhlich a écrit :

Etes vous sûr que c'est la même personne ?

De toute manière c'est pas le sujet du post... On est sur
un ng pas sur "policedunet". Seuls les propos tenus ici
nous intéressent.

Autrement dit, tu aurais pu parler photo avec Leni Riefenstahl.

Absolument. Être contre les nazis il en faut du courage et du discernement de nos jours... Par contre la dénonciation
(calomnieuse ou non) ça marche toujours bien, Pétain et Mao (j'en oublie) même combat.

"Nous sommes envahis par la Résistance imaginaire."

A. Finkielkraut* (de l'Académie Française)

*De son vrai nom Finkielkraut.
Schmerzfröhlich
jdd a écrit :
Le 10/06/2014 09:04, Schmerzfröhlich a écrit :

Suis donc le lien,

un lien "news:..." ne marche pas toujours, en tout cas pas chez moi :-(

utiliser googlegroups ou autres

jdd

Afin que nul ne soit gêné par son matériel, voici donc un screenshot de
la publication de l'antisémite qui se fait appeler Adèle et qui est
bien la même personne qu'ici :

http://cjoint.com/?DFklOGxMxbI

Ce lien est clicable par tout lecteur de news, Thunderbird inclus.
Fais-en bon usage ainsi que le dénommé Jean-Pierre Roche qui estime
anormal de ne pas dénoncer l'antisémitisme.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 08:21, Schmerzfröhlich a écrit :

Par contre, ta réponse confirme que tu ne fais pas la différence.

et il a bien raison.

je peux parler photo avec hitler et staline en personne autour
d'un thé, s'ils sont pas trop boulets.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 08:47, jp willm a écrit :

Quelques exemples au bas de cette page :
http://willms.pagesperso-orange.fr/plustek-silverfast/plustek-silverfast.html

les résultats sont excellents au vu du prix de ce scan.

on sent bien le nombre d'essais pourris que tu as du faire, bravo
pour la synthèse et la procédure trouvée ...

c'est tellement plus interessant que regardez-les-scan-de-mon-scanner
4000 boules en ultra-SCSI sur bloc de marbre en chambre stérile...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 09:04, Schmerzfröhlich a écrit :
Les paroles et les
actes de chacun le suivent partout.

pas du tout... sauf si on a une belle petite mentalité
de salope qui fiche tout le monde.
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 10:09, Barnabé a écrit :

" Pierre Desproges sort de ce corps !"

Voltaire, non ?
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 11:32, Charles Vassallo a écrit :

Autant que je sache, le procédé ne vient pas des mathématiciens mais il
a été inventé par des photographes astronomes :

comme le cercle... ça n'empeche pas PI d'être assez magique :-)

Ça n'améliore pas vraiment la netteté (tout au plus ça «fait» plus net),
c'est une accentuation du microcontraste. Bon, pas facile à discuter...

yep... mais comme l'image est faite pour être regardée, c'est l'effet
psychovisuel qui compte...

ya qu'à voir un raw devellopé sans aucun sharpen, quelqu'un peut faire
le test ? j'ai pas ce qu'il faut ...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2014 11:45, Schmerzfröhlich a écrit :

Ce lien est clicable par tout lecteur de news, Thunderbird inclus.
Fais-en bon usage ainsi que le dénommé Jean-Pierre Roche qui estime
anormal de ne pas dénoncer l'antisémitisme.

en même temps, écouter Arthur pendant une heure, ça pousserait n'importe
qui à détruire israel ...

donc calmez vous, et repassez vous rabbi jacob.
Schmerzfröhlich
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Fais-en bon usage ainsi que le dénommé Jean-Pierre Roche qui estime
anormal de ne pas dénoncer l'antisémitisme.

en même temps, écouter Arthur pendant une heure, ça pousserait n'importe
qui à détruire israel ...

Personne ne peut écouter ce connard plus de 5 secondes.

donc calmez vous, et repassez vous rabbi jacob.

Volontiers, surtout qu'il paraît que Salomon est juif.