Nvidia et HDMI

Rasmus
Bonjour à tous,

Actuellement revenu sous Ubuntu 10.04, (les versions suivantes m'ayant
décues pour l'interface graphique), j'ai un soucis pour utiliser le port
HDMI de carte graphique (NVIDIA) qui n'est pas reconnu; après plusieurs
essais de tuto Ubuntu, je ne m'en sort pas.

Connaissez vous une version de Linux récente basée sur DEB qui permettra
d'utiliser le port HDMI automatiquement?

Merci

Ras'

1 2 3 4 5
Sergio
Le Wed, 22 Aug 2012 11:52:07 +0200, Francois Lafont a écrit :

Si je comprends bien, c'est Unity qui est visé ici. Je voulais juste
dire un « petit » mot dessus car, moi aussi, au départ je ne voulais pas
en entendre parler (rejet total et immédiat). Mais on m'a montré un jour
une manip toute simple que j'ai trouvée assez pratique au quotidien.

Et
quasiment à elle seule, cette petite manip m'a fait changer d'avis sur
Unity. C'est sûrement basique mais je la décris ci-dessous quand même
car peut-être que d'autres ont fait un rejet comme moi et pourront
peut-être réviser un peu leur jugement.

C'est sur le bouton "Dash" : je crois que c'est nom donné au bouton avec
le symbole d'Ubuntu en haut à gauche sur la barre verticale des
lanceurs. Avec ce bouton, on peut atteindre un champ de filtre de
recherche (d'applis, de fichiers etc.) sachant que la recherche se fait
en temps réel. Ce que j'ai bien aimé, c'est que, sans jamais utiliser la
souris, on peut lancer par exemple un terminal assez rapidement et de
manière conviviale :

Idem avec le menu "LinuxMint" disponible pour MATE, Cinnamon et je
suppose les autres environnements.

Ici avec MATE :
http://cjoint.com/12au/BHwofGgTXg0_espace_de_travail_4_001.png

Voilà, c'est tout bête mais au final je trouve que c'est pratique et
c'est depuis que je connais cette manip que je me dis que finalement
Unity c'est pas si mal.

Ouais, rien que pour ça... Cette grosse bouze qui pompe quand même pas
mal de ressources...
Benoit Izac
Bonjour,

le 22/08/2012 à 08:50, Doug a écrit dans le message
:

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour Ubuntu...

Sans doute parce qu'ils ont inondé le marché en distribuant des CD
à tout-va pour attirer du monde.

Quitte à prendre quelque chose 'basé sur DEB', pourquoi ne pas prendre
l'original (Debian, stable si tu veux de la robustesse, testing si tu
veux les 'dernières' nouveautés, unstable si tu aimes le risque) ?

Ce n'est pas exactement pareil. Si tu prends la dernière Ubuntu, qui
a donc moins de six mois, tu auras quelque chose de récent mais qui
n'évoluera pas, seulement des correctifs. Avec une Debian testing, elle va
évoluer constamment (à part en période de gel comme en ce moment) avec
des changements nécessitant parfois une intervention ou modifiant tes
habitudes. Je vois plus testing comme un rolling release, ce qui n'est
pas le cas d'Ubuntu.

--
Benoit Izac
jp willm
Bonsoir,

Le 22/08/2012 08:50, Doug713705 a écrit :

Je ne comprendrais jamais l'engouement pour Ubuntu...

Un exemple :

Explique à un débutant comment installer le pilote pour sa carte nvidia...

Sur klux-buntu tu cliques sur le bouton "Installer"

--
jp willm
Doug713705
Le 22-08-2012, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
[...]

apt-get install mon_driver_que_je_veux ?

Sur klux-buntu tu cliques sur le bouton "Installer"

Même remarque que pour Debian, si c'est pour rester sous Windows autant
prendre l'original.

Je conçois qu'une période d'adaptation soit nécessaire au passage de
Windows à Linux mais passé cette période de rodage et une fois les
bonnes habitudes prises, Debian n'est pas plus complexe qu'Ubuntu.

Bon, je dis ça, mais je n'aime ni Ubuntu ni Debian , question de goûts,
mais j'ai du mal à comprendre la raison pour laquelle l'OP tient à
rester sur une distribution bassée sur Debian (j'imagine pour tous les
outils spécifiques tels que apt etc...) sans penser à/vouloir utiliser
Debian elle même.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
jp willm
Le 22/08/2012 21:29, Doug713705 a écrit :

apt-get install mon_driver_que_je_veux ?

Marche pas :o(

Même remarque que pour Debian, si c'est pour rester sous Windows autant
prendre l'original.

La simplicité l'emportera toujours, au détriment de la qualité en général...

erwan
jp willm écrivait :

Le 22/08/2012 21:29, Doug713705 a écrit :

apt-get install mon_driver_que_je_veux ?

Marche pas :o(

apt-get install nvidia-kernel-dkms
Philippe
le mercredi 22 août 2012 03:45, Rasmus a écrit:

Connaissez vous une version de Linux récente basée sur DEB qui
permettra d'utiliser le port HDMI automatiquement?

xubuntu, lubuntu, mint basée sur Xfce4.
avec la 12.04 tu a 5 ans de mises a jour.
Ma préférence: mint
http://www.linuxmint.com/download.php

la dernière de la liste, tout en bas.

--
http://www.youtube.com/watch?v=ugCuhqw0ftU
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
jp willm
Le 23/08/2012 17:07, a écrit :

apt-get install nvidia-kernel-dkms

Exact, mais ce n'est pas trop engageant pour un nouveau venu quand même :o)

J'avais d'ailleurs mis en ligne ma petite cuisine :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/nvidia_dkms.html

@+

--
jp willm
Doug713705
Le 23-08-2012, jp willm nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
Le 23/08/2012 17:07, a écrit :

apt-get install nvidia-kernel-dkms

Exact, mais ce n'est pas trop engageant pour un nouveau venu quand même :o)

En quoi cela n'est pas trop engageant ?
Parce qu'il faut taper une ligne de commandes de 3 mots ?

Indépendemment de la qualité des outils Ubuntu,
l'utilisateur/administrateur de la bestiole ne pourra pas y couper : À
un moment il sera nécessairement obligé de taper une ligne de commandes
car on fera difficilement plus efficace pour arriver à ses fins.

Après, s'il veut uniquement cliquouiller, Windows ou Mac sont parfait
pour ça, non ?

J'avais d'ailleurs mis en ligne ma petite cuisine :

http://willms.pagesperso-orange.fr/linux/nvidia_dkms.html

Tu vois, quand tu veux, ça marche :-) et avoue que c'est quand même
beaucoup plus simple que de cliquer à peu près au hasard sur une
interface confuse en espérant que ça fonctionne au prochain reboot.

Une remarque en passant : J'ai lu en diagonale ton petit tutoriel et je
ne connais pas très bien Debian mais je doute qu'il faille redémarrer
pour installer un module noyau.

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Tonton Th
On 08/24/2012 02:29 AM, Doug713705 wrote:

Après, s'il veut uniquement cliquouiller, Windows ou Mac sont parfait
pour ça, non ?

$ sudo aptitude install synaptic

--

Nous vivons dans un monde étrange/