Nvidia et HDMI

46 réponses
Rasmus
Bonjour à tous,

Actuellement revenu sous Ubuntu 10.04, (les versions suivantes m'ayant
décues pour l'interface graphique), j'ai un soucis pour utiliser le port
HDMI de carte graphique (NVIDIA) qui n'est pas reconnu; après plusieurs
essais de tuto Ubuntu, je ne m'en sort pas.

Connaissez vous une version de Linux récente basée sur DEB qui permettra
d'utiliser le port HDMI automatiquement?

Merci

Ras'

10 réponses

jp willm
Le 26/08/2012 12:18, lunix a écrit :

Ce que je trouve bien sous gentoo c'est revdep-rebuild, a faire aprés
une mise a jour de libs importantes

Très peu de chance de casser le système

revdep-rebuild

Très bien. Si tout était aussi simple sous gentoo...

Bon, je sais bien, ce n'est pas prévu pour les fainéants.

@+

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
jp willm
Le 26/08/2012 12:28, PP a écrit :

disons qu'ils en sont à la première version, aussi ceci expliquera cela.

C'est ce que je me suis dit aussi :o)

Le projet Mint est vraiment intéressant dans le sens qu'il travaille sur
différent environnement de bureau, mais aussi en codéveloppe (Mate et
Cinnamon).

C'est très actif à ce qu'on peut lire et c'est réjouissant.

On n'est plus dans la simple distribution Ubuntu-based du départ, mais
vraiment dans un projet d'évolution des systèmes Linux - environnement
de Bureau.

Je leur souhaite un franc succès en tout cas !

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Doug713705
Le 26-08-2012, lunix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 26/08/2012 11:24, jp willm a écrit :
Le 26/08/2012 11:00, PP a écrit :

J'ai toujours connu Debian depuis 1993 ou 1995 (c'était la version 0.9.8
de mémoire).

Un vétéran :o)

Mais il est vrai que sous Debian, il y a moins d'« encadrement » de
l'utilisateur, et le jour où ma Sid ou wheezy sur une mise à jour m'a
planté mon système complètement, j'ai basculé sur Ubuntu.

Les premières fois que cela arrive, on "s'amuse" à réparer, mais les
fois suivantes on s'en lasse...

Ce que je trouve bien sous gentoo c'est revdep-rebuild, a faire aprés
une mise a jour de libs importantes

Très peu de chance de casser le système

Ne t'inquiètes pas, ça arrive malgré tout ;-)

--
Doug - Linux user #307925 -
Slackware64 roulaize ;-)
Fabien LE LEZ
On Sun, 26 Aug 2012 08:57:24 +1100, Doug713705 :

C'est bien, mais il faut que l'utilisateur sache exactement le driver
qu'il a besoin, le matériel précisément qu'il a, et qu'il sache trouver
le driver dans la multitude de truc à installer.

Ça me semble être le minimum et c'est également nécessaire avec Windows.

Ce n'est pas nécessaire avec Windows, car le matériel est généralement
fourni avec un CD-ROM contenant les drivers pour Windows.
Ce n'est pas le cas pour Linux ; il faut donc trouver un autre
système.
ptilou
Bonjour,

Le lundi 27 août 2012 00:14:26 UTC+2, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sun, 26 Aug 2012 08:57:24 +1100, Doug713705 :

>> C'est bien, mais il faut que l'utilisateur sache exactement le driver

>> qu'il a besoin, le mat�riel pr�cis�ment qu'il a, et qu'il sache trouver

>> le driver dans la multitude de truc � installer.

>

>�a me semble �tre le minimum et c'est �galement n�cessaire avec Windows.

Ce n'est pas n�cessaire avec Windows, car le mat�riel est g�n�ralement

fourni avec un CD-ROM contenant les drivers pour Windows.

Ce n'est pas le cas pour Linux ; il faut donc trouver un autre

syst�me.

Chez moi sur un PB, l'installation avec formatage du DD d'une version boite de vista integrale, MS reconnais tous, seul le soft qui detecte si les enc eintes sont branchées sur tel ou tel jack est absent, peut-être que bil l peux vous donnez des cours par charité en programmation informatique ?
( Et surtout l'adaptateur HDMI, de la carte NVIDIA ! )

Ptilou
PP
Le 28/08/2012 14:17, ptilou a écrit :
Bonjour,

Le lundi 27 août 2012 00:14:26 UTC+2, Fabien LE LEZ a écrit :
On Sun, 26 Aug 2012 08:57:24 +1100, Doug713705
:

C'est bien, mais il faut que l'utilisateur sache exactement le
driver

qu'il a besoin, le mat�riel pr�cis�ment qu'il a, et qu'il
sache trouver

le driver dans la multitude de truc � installer.

�a me semble �tre le minimum et c'est �galement
n�cessaire avec Windows.

Ce n'est pas n�cessaire avec Windows, car le mat�riel est
g�n�ralement

fourni avec un CD-ROM contenant les drivers pour Windows.

Ce n'est pas le cas pour Linux ; il faut donc trouver un autre

syst�me.

Chez moi sur un PB, l'installation avec formatage du DD d'une version
boite de vista integrale, MS reconnais tous, seul le soft qui detecte
si les enceintes sont branchées sur tel ou tel jack est absent,
peut-être que bill peux vous donnez des cours par charité en
programmation informatique ? ( Et surtout l'adaptateur HDMI, de la
carte NVIDIA ! )

Ce n'est pas Bill qui donne des leçons, c'est Nvidia qui fournit le
driver qui va bien pour son matériel sur les systèmes Windows.
là est la différence !
Ce n'est pas un problème de système, c'est un problème de driver pour un
matériel.

Pourquoi, Linux serait-il incapable de gérer une prise HDMI sur une
carte graphique ?
Tonton Th
On 08/28/2012 02:17 PM, ptilou wrote:

>syst�me.

l'installation avec formatage du DD d'une version boite de vista integrale

Ta merde à 200€ continue à quoter comme une bouse.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
ptilou
Bonjour,

Le mardi 28 août 2012 17:05:37 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 08/28/2012 02:17 PM, ptilou wrote:

>> >syst�me.

> l'installation avec formatage du DD d'une version boite de vista integr ale

Ta merde à 200€ continue à quoter comme une bouse.

On va reflechire au pourquoi du comment, mais ne viens pas de l'OS ....
( Mais je m'en tamponne un peut, beaucoup, passionnément, à la folie !)

Ptilou
ptilou
Bonsoir,

Le mardi 28 août 2012 14:53:55 UTC+2, PP a écrit :
Le 28/08/2012 14:17, ptilou a écrit :

> Bonjour,

>

> Le lundi 27 août 2012 00:14:26 UTC+2, Fabien LE LEZ a écrit :

>> On Sun, 26 Aug 2012 08:57:24 +1100, Doug713705

>> :

>>

>>>> C'est bien, mais il faut que l'utilisateur sache exactement le

>>>> driver

>>

>>>> qu'il a besoin, le mat�riel pr�cis�ment qu'i l a, et qu'il

>>>> sache trouver

>>

>>>> le driver dans la multitude de truc � installer.

>>

>>>

>>

>>> �a me semble �tre le minimum et c'est �galeme nt

>>> n�cessaire avec Windows.

>>

>> Ce n'est pas n�cessaire avec Windows, car le mat�riel est

>> g�n�ralement

>>

>> fourni avec un CD-ROM contenant les drivers pour Windows.

>>

>> Ce n'est pas le cas pour Linux ; il faut donc trouver un autre

>>

>> syst�me.

>

> Chez moi sur un PB, l'installation avec formatage du DD d'une version

> boite de vista integrale, MS reconnais tous, seul le soft qui detecte

> si les enceintes sont branchées sur tel ou tel jack est absent,

> peut-être que bill peux vous donnez des cours par charité en

> programmation informatique ? ( Et surtout l'adaptateur HDMI, de la

> carte NVIDIA ! )

Ce n'est pas Bill qui donne des leçons, c'est Nvidia qui fournit le

driver qui va bien pour son matériel sur les systèmes Windows.

là est la différence !

J'installe Windows, et ce dernier détecte et DL les driver de la carte .. .
( Une version de linux le fait ? )

Ce n'est pas un problème de système, c'est un problème de driver po ur un

matériel.

Pose toi la question pourquoi NVIDIA, ne collabore pas avec Linux !

Pourquoi, Linux serait-il incapable de gérer une prise HDMI sur une

carte graphique ?

Parce que les gens en mesure de faire le driver se tamponne royalement de t on histoire de liberté et on autre chose à faire ...
( Je pense à plus rémunérateur ! )

Ptilou
Professeur M
Le Tue, 28 Aug 2012 11:11:58 -0700, ptilou a écrit :

Je pense

non