Nvidia et HDMI

Rasmus
Bonjour à tous,

Actuellement revenu sous Ubuntu 10.04, (les versions suivantes m'ayant
décues pour l'interface graphique), j'ai un soucis pour utiliser le port
HDMI de carte graphique (NVIDIA) qui n'est pas reconnu; après plusieurs
essais de tuto Ubuntu, je ne m'en sort pas.

Connaissez vous une version de Linux récente basée sur DEB qui permettra
d'utiliser le port HDMI automatiquement?

Merci

Ras'

1 2 3 4 5
PP
Le 28/08/2012 20:11, ptilou a écrit :
Bonsoir,

Le mardi 28 août 2012 14:53:55 UTC+2, PP a écrit :
Le 28/08/2012 14:17, ptilou a écrit :

Bonjour,

Le lundi 27 août 2012 00:14:26 UTC+2, Fabien LE LEZ a écrit :

On Sun, 26 Aug 2012 08:57:24 +1100, Doug713705

:

C'est bien, mais il faut que l'utilisateur sache exactement le

driver

qu'il a besoin, le mat�riel pr�cis�ment qu'il a, et qu'il

sache trouver

le driver dans la multitude de truc � installer.

�a me semble �tre le minimum et c'est �galement

n�cessaire avec Windows.

Ce n'est pas n�cessaire avec Windows, car le mat�riel est

g�n�ralement

fourni avec un CD-ROM contenant les drivers pour Windows.

Ce n'est pas le cas pour Linux ; il faut donc trouver un autre

syst�me.

Chez moi sur un PB, l'installation avec formatage du DD d'une version

boite de vista integrale, MS reconnais tous, seul le soft qui detecte

si les enceintes sont branchées sur tel ou tel jack est absent,

peut-être que bill peux vous donnez des cours par charité en

programmation informatique ? ( Et surtout l'adaptateur HDMI, de la

carte NVIDIA ! )

Ce n'est pas Bill qui donne des leçons, c'est Nvidia qui fournit le

driver qui va bien pour son matériel sur les systèmes Windows.

là est la différence !

J'installe Windows, et ce dernier détecte et DL les driver de la carte ...
( Une version de linux le fait ? )

Ce n'est pas un problème de système, c'est un problème de driver pour un

matériel.

Pose toi la question pourquoi NVIDIA, ne collabore pas avec Linux !

parce qu'ils sont nuls ? j'ai bon ?

Pourquoi, Linux serait-il incapable de gérer une prise HDMI sur une

carte graphique ?

Parce que les gens en mesure de faire le driver se tamponne royalement de ton histoire de liberté et on autre chose à faire ...
( Je pense à plus rémunérateur ! )

Mais ce n'est pas une question de liberté
Ce n'est pas parce que la base du système est libre que tout ce qui
tourne dessus DOIT être libre.
Une histoire de pognon ? certes, mais cela prouve que finalement que
Linus Torvald a raison, Nvidia se fout de ses acheteurs, tant sous Linux
que sous Windows. En effet, n'espérez pas continuer à utiliser votre
belle carte vidéo dans 5 ans, lorsque votre système aura changé et que
le support sur ce dernier ne sera plus !
Tonton Th
On 08/28/2012 05:15 PM, ptilou wrote:

( Mais je m'en tamponne un peut, beaucoup, passionnément, à la folie !)

Merci d'avouer que tu es con comme un krorteux.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
jp willm
Le 28/08/2012 22:53, PP a écrit :

[...]

+1
et c'est la raison que j'évite nvidia depuis un moment

ptilou
Bonjour,

Le mercredi 29 août 2012 05:49:20 UTC+2, Tonton Th a écrit :
On 08/28/2012 05:15 PM, ptilou wrote:

> ( Mais je m'en tamponne un peut, beaucoup, passionnément, à la foli e !)

Merci d'avouer que tu es con comme un krorteux.

Ben quand je lis çà, je suis rassuré, j'ai de la marge avant de touch er les bas fond, se qui n'est pas ton cas ...

On 08/28/2012 02:21 PM, ptilou wrote:

Ou sont les sources pour faire tourner se pros, il supporte 64 bits ?

Tu as cherché dans http://kernel.org/ ?

Ptilou
Toxico Nimbus
Le 29/08/2012 17:32, ptilou a écrit :
[...]

Pourquoi, ça te semble anormal qu'il y ait des sources d'un driver pour
chip graphique sur kernel.org ? Au passage, je me demande ce que ça peut
bien te faire qu'un GPU soit 64 bits ou non ?
ptilou
Le mercredi 29 août 2012 22:46:56 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
> [...]

chip graphique sur kernel.org ? Au passage, je me demande ce que ça peu t

bien te faire qu'un GPU soit 64 bits ou non ?

Il me semble qu il y a des fou en 128 bits ...
En fait sous nunux le serveur passe par la boucle locale obtient ton un gai n si on met les paquets à la même taille que l adressage pros ? Ou c es t en ipv6 ou en ipv4 pour X ?

Donc que faut il optimisés ?

Ptilou
1 2 3 4 5