[OATE] Besson gerbant

Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

1 2 3 4 5
Platonicien
Anthony THIBAULT tapota :

Enfin bon on fait des films ou des procès.. chacun son truc.. lui à choisi
le moins artistique...

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, paraît-il...

--
Boah...
conceptpub-pas-de-pourriel-
Divibi wrote:

[...]

Surtout que je cherche encore le rapport avec le 5eme element a part
l'actrice qui est la même; Mais bon, ça c'est dure de demander a une
actrice de passer en chirurgie esthetique pour chaques interventions car
on risquerait de la reconaitre :-)
--
Gwen
Marie-Gwen
"Capman" a écrit dans le message de news:
4097ddc2$0$13078$

"Divibi" a écrit dans le message de
> D'ailleurs ça me fait penser, Besson s'était lui aussi retrouvé en

procès
> face à une personne qui prétendait être l'auteur du scénario original de
> "Taxi". Il avait gagné à l'époque et je me souviens pas que le plaignant
> avait pu venir pleurer à la télé. (retour en charte pour pas finir sur
frcd
> ou frab)

Besson est meilleur au tribunal que derrière une caméra...c'était quand

son
dernier bon film (pour ceux qui jugent qu'il a fait de bons films) .

Nikita !

:)

Marie-Gwen (NikitaFanlander)
Pierre Cerf
gwen. écrivait :

[...]

Tu serais pas un peu de mauvaise foi ?

--
P.
christophe luro
c est carrement du foutage de gueule, pour la ressemblance au 5ème élément,
faut chercher pour la voir, non, franchement. Et chez ruquier je suis sur
qu'ils ont pas vu le film.
Et comme dit précedemment , le visuel du 5ème élément, est pompé sur les BD
de Enki Bilal mais aussi sur tous les univers de "metal hurlant" le magasine
en particulier, l'incal. Quelle mauvaise foi, ils auraient du teindre la
fille de la pub en bleu, Besson aurait rien dit...ou peut-être qu'avec "le
grand bleu" on peut faire le rapprochement

"gwen." a écrit dans le message de
news: 1gdbb70.1wthqmn12632jvN%
Divibi wrote:

> [...]

l'actrice qui est la même; Mais bon, ça c'est dure de demander a une
actrice de passer en chirurgie esthetique pour chaques interventions car

Philippe WEISS
moi je trouve que la pub ressemble aux aventures de FIFI BRINDACIER

Site : http://mesnews.no-ip.com
Barbara
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de news:

gwen. écrivait :

> [...]
> a une actrice de passer en chirurgie esthetique pour chaques
> interventions car on risquerait de la reconaitre :-)

A vrai dire, je suis de son avis... Avant d'entendre parler de cette
polémique, je n'avais jamais fait le rapprochement !! Tout le monde parle
des ressemblances, mais personne des différences : Milla a des cheveux longs
dans la pub, courts dans le film ; l'habit est blanc dans les deux, mais
dans la pub c'est une combinaison couvrante en latex avec des bottes, et
dans le film trois bouts de sparadrap ! Quant à la musique et à l'"intrigue"
développés dans le sujet, rien à voir avec le 5ème élément... L'univers
"futuriste", je veux bien, mais c'est quand même un opérateur de téléphonie,
pas un vendeur de pizza, il ne vont pas nous montrer des poteaux
téléphoniques...
Je trouve la référence pour le moins lointaine...

Barbara
Pierre Cerf
Barbara écrivait :

Je trouve la référence pour le moins lointaine...

En analysant bien les détails, comme tu le fais, on pourrait être
d'accord. Il reste quand même que la première fois que j'ai vu la pub,
j'ai immédiatement pensé au "5e élément", et que c'était voulu par le
concepteur.

Après on peut discuter sur les inspirations légitimes de la pub et les
pleurnicheries de Besson, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
:)

--
P.
Matthieu
wanax a écrit:
Le procès de Besson est légitime puisqu' une responsable du budget SFR chez
Publicis s' est vantée d' avoir pris comme base le 5eme élément.
Besson a infiniment plus de talent que 90% des réalisateurs Français ( et
même étranger ).

Tout-à-fait.
Et surtout, il s'est fait tout seul.
Sans piston, sans être fils ou cousin à papa.
Subway, Nikita, Leon ou Le Grand Bleu, ça ce sont des films.
Barbara
[...]

Sur les intentions des publicistes, je n'ai pas d'avis. Il pourrait sembler
logique, en effet, qu'ils aient voulu profiter de la notoriété du film pour
booster leur pub ; mais je me garderais bien de faire des procès
d'intention, je ne connais pas ces gens ;-)
Pour ma part je n'ai pas du tout pensé au "5ème élément", que j'ai pourtant
vu 2 ou 3 fois. Mais il faut dire qu'avec L'Oréal, on voit Milla tellement
partout qu'on n'y fait plus trop attention...

Le reste, c'est subjectif : on croise un mec dans la rue, on se dit qu'il
ressemble vachement à Richard Gere, et tes copains trouvent que non, pas du
tout, ou alors qu'il ressemble beaucoup plus à Mel Gibson... c'est pourtant
bien de la même personne qu'on parle ;-)

Barbara
1 2 3 4 5