[OATE] Besson gerbant

Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

conceptpub-pas-de-pourriel-
Barbara wrote:

Je parle de l'effet "film culte" (oui, pour certain, "Le 5ème élément" est
culte...).

Ben justement, je peut comprendre que pour certaines personnes ce film
soit culte, mais je trouve qu'il n'est quand même pas une référence
actuelement. Mais bon, peut être que cette pub s'adresse a une tranche
d'age touché par ce film et donc l'ayant vu et en gardent un bon
souvenir. Les vois de la pub sont parfois impénétrable (Et je sais de
quoi je parle :-)

--
Gwen
Platonicien
gwen. tapota :

Tu serais pas un peu de mauvaise foi ?

Non, absolument pas. Cette univers futuriste je l'ai vu dans des
centaines de BD et pour moi cette pub s'inspire plus de la mode Mangas
que d'autre chose. la fille sexy (j'avais même pas reconu l'actrice), la
combinaison moulante, les couleurs éclatant et les cheveux rouge. On
dirais Dirty Pair, Ghost in the shell ou Cat's Eyes, mais pas un film de
besson.

Yé souis d'accord. Ce qui relie la daube de Besson et la pub merdique
d'SFR, c'est uniquement une Milla Jovovitch aux cheveux de feu. Le
reste, ça a pu être inspiré de toute la culture cyberpunk nippone.

[MODE Mauvaise foi ON]
De tout de façon, c'est trop bien réaliser pour être inspirer de Besson
:-)
[MODE Mauvaise foi OFF]

Bah voilà !

C'est ÇA, l'argument ;-)
--
Boah...
Platonicien
Nicolas DEGAND tapota :

Perso, je ne critique jamais une personne si je ne suis pas capable de
faire mieux qu' elle, et certains ici devraient peut-être prendre exemple.
C' est trop facile de critiquer en permanence ceux qui créent et font
avancer les choses.

Personnellement je ne suis pas capable de faire mieux qu'Hitler en matière
de génocide. Dois-je m'abstenir de le critiquer ?

Ah zut, j'ai perdu, point Godwin :-(

Peut-être, mais celui-là, il est marrant ;-)

--
Boah...c'est nettement mieux que : «J'entends les bottes claquer au loin»
wanax
Platonicien" wrote in message news
C'est ridicule. Tu ne feras jamais mieux qu'Ingwy Malmsteen, donc tu ne
diras jamais que ce qu'il fait est de la merde ? C'est très con, comme
raisonnement.

Je ne connais pas Ingwy Malmsteen, donc j' ai rien à dire sur lui.
Ensuite qu' est ce qu' il te dit que je ne peux pas mieux faire que lui ? C'
est aussi très con comme raisonnement

Je précise que je ne suis pas fan de Besson, je n' ai jamais été voir un

de
> ses films au ciné... juste vu qq' un en dvd.

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles, mais tu prétends quand même que
Besson a plus de 'talent' que 90% des réalisateurs français (et même
étrangers). C'est bien, tu es super crédible.

tu sais ce que c' est un DVD ? non c' est vrai, ta vie est aussi archaïque
que tes préjugés.
wanax
Donne nous tes références actuelles en matière de réal, que l' on rigole
tous aussi !

"gwen." wrote in message
wanax wrote:

> Besson a infiniment plus de talent que 90% des réalisateurs Français (

et
> même étranger ).

WAHHHH Le troll. C'est le plus beau que j'ai jamais vu.

--
Gwen

wanax
on en peut pas critiquer en permanence comme le font certains. Ce n' est pas
parce que l' on aime pas qqe chose que c' est forcemment de la merde.

"chevalier b." wrote in message

"wanax" > Perso, je ne critique jamais une personne si je ne suis pas
> [...]
C' est
> trop facile de critiquer en permanence ceux qui créent et font avancer

Je te critique : on peut et doit critiquer (constructivement de
préférence) des gens qui font des choses qu'on n'est pas soi-même
capable de faire. Faudrait-il avaler sans rien dire tous ces navets et
ces non livres, sous prétexte qu'on n'est ni cinéaste, ni écrivain ? Mon
esprit de contradiction se révolte !

conceptpub-pas-de-pourriel-
wanax wrote:

Donne nous tes références actuelles en matière de réal, que l' on rigole
tous aussi !

La mienne est plus grosse que la tienne attention :-)

De plus, apprend a quoter merci.
Gwen
wanax
je vois pas le rapport avec la création artistique là ... et puis de toute
manière tu n' as encore rien fait, donc pour l' instant tu es incapable de
faire mieux.

"Nicolas DEGAND" wrote in message
wanax wrote:

> [...]

Personnellement je ne suis pas capable de faire mieux qu'Hitler en matière
de génocide. Dois-je m'abstenir de le critiquer ?

wanax
c' est bien ce que je pensais, tes reférences ne doivent pas bien voler
haut. La prochaine fois economise tes petits doigts plutôt que d' écrire n'
importe quoi.
J' ai pas le temps d' apprendre à quoter. Désolé mais j' ai autre chose à
faire que de passer mes journées à discuter sur les forums.

"gwen." wrote in message
wanax wrote:

> [...]
> tous aussi !

La mienne est plus grosse que la tienne attention :-)

Platonicien
wanax tapota :

[...]

Parce c'est LE meilleur mondial. Incontesté.

C'est aussi très con comme raisonnement

Mon exemple n'était pas anodin.

[...]

Tu dis avoir vu "quelques-uns" de ses films, en DVD. Ça signifie "pas
des masses". Ensuite, tu annonces qu'il a plus de talent que 90% des
réalisateurs français (tu juges en quels termes ? Qualité, quantité,
nombre d'entrées ?). Si l'on suit ton raisonnement, ça veut dire que tu
as vu les films d'au moins 90% des réalisateurs, pour juger.
T'as raison, c'est super crédible.

non c' est vrai, ta vie est aussi archaïque que tes préjugés.

Oh, un jugement hâtif et minable...

--
Boah...