[OATE] Besson gerbant

Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

8 9 10 11 12
conceptpub-pas-de-pourriel-
...·?¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

Qu'est ce qui est le plus important ? la façon de quoter ou le contenu du
message ?

La façon de quoter condition la bonne compréhension de la réponse. Donc,
c'est aussis trés important.

La liste des films que tu qualifis de "grosse merde" m'interesse aussi :-)
Pourquoi ne pas les donner ?

La, j'aurais du mal car j'essaisde trés vite lés oubliés. Ou alors
Yamakazi qui lui est pire que tout :-)

Oui effectivement, quand on choisi des chefs d'oeuvres, on ne risque rien à
les citer.

.:-) Oui, mais ils sont bon et je les aimes. Il y a des chef d'oeuvres
que je n'aime pas du tout (Mulolhand Drave par exemple.)

Dans le meme genre, je pourrais ajouter Starwars (3 premiers volets) sans
grand risque

je suis plus mitigé pour Star Wars, mais même si ce n'ets aps forcement
des chef d'ouevre, ce soint assurement des films historisque pour
l'histoire du cinema. Mais bon, je te rassure, je suis fan aussi.

Bah voilà.... les films que fait Sergio Leone ne sont pas des films que je
qualifierai de bon... pour moi. Malgré tout, je ne dirais pas non plus que
ce sont des "grosses merdes" pour autant.

Voila, les films de Leon sont techniquement bien fait, mais les sujet
n'interessent pas une grosse parti des spectateurs, c'est ça aussi.

le 5eme element, c'est un film formaté selon des critére bien précise
qui font que la plupàart des spectateurs sont forcé d'aimer ça. C'est
formaté, réflechis comme comme un produit commercial, comme du
marketing, de la pub etc... Ce n'est pas une oeuvre d'artiste, c'est une
oeuvre à recolter du pognon. Un peu comme les disney par exemple, térs
formaté, carré et tout et tout.

As-tu lu le "Silence des Agneaux" ? Le film est relativement bon quand meme,
et malgré tout, le livre reste bien meilleur... Je ne parlerai meme pas
d'Hannibal ou là le livre est 1000 fois mieux que le film.

La, je te suis a 100%

> C'est juste ce qui me passe par la tête actuelement, je suis sur que
> j'en oublis, mais bon, comme je suis au boulot, je ne suis dans les
> meilleurs conditions pour réflechir sur le cinema :-)

Je suis pret a continuer cette discution lorsque tu seras dans de bien
meilleur disposition pour en discuter et en débattre ;-)

Faudrait peut être changer de forum alors car la on s'éloigne gravement
de la TV :-)

Tu ne trouve pas que cela est mieux de donner les raisons pour lesquelles tu
n'aimes pas ce film ?

Si, mais ce n'était pas le but de ce thread et de ce newsgroup.

N'est ce pas plus constructif ? De plus, beaucoup de films sont basés sur
des BD ou des romans.

Oui, amsi la, c'ets pas basé, c'est volé. A aucuns moment Beson n'as
dis, j'aime Mezier, son univers m'as inspirés. Il a toujours dis, "je
suis un génie, j'ai tout créer moi même a 15 ans" :-(

De tout de façon, dure de ne pas être influencer actuelement.

Moi je dirais plutot que les criteres de qualité qui ont été utilisé ne
correspondent pas à tes attentes.

Non, reregarde le film, analyse le scénario, le montage etc.. C'est un
pur produit marketing.

Mais bon, ça peut être bon, térs bon. La, ça n'est pas le cas, il a
pomper sans trop comprendre et mettre le petit plus qui aurait fait de
ce film un chef d'oeuvre.

regarde, j'ai vu Piurate des caraibes dernierement. C'est super formaté
comme film, mais qu'est que c'est bon. Un scenario térs bien monté, une
image impécable etc... C'est du grand art.. dans le divertisement.

Honnetement, je me fous du livre. mais comme je ne suis pas obtu, je vais
quand aller le lire :-)

T'es aps obligé. Mais c'ets vrais que quand tu connais l'univers de
cette BD, tu comprend vite d'ou il a tiré pas mal de ses inspirations..
Et encore, il a piocher a droite et a gauche.

Laurent
PS : Désolé d'avoir encore une fois quotter comme un malpropre, mais que
veut tu... j'aime ça :-)

Non, le quotage est parfait ici.

--
Gwen
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
> Faudrait peut être changer de forum alors car la on s'éloigne gravement
de la TV :-)

Oups :-(... pas complètement faux tout ça :-)
Philippe WEISS
en parlant de Star Wars

les rumeurs mais seulement les rumeurs
donne Buffy, l'actrice Michelle Sarah Geller qui jouait la Buffy
comme vedette du troisieme volet
enfin le sixieme par ordre chronologique des années passées

mission sauver Amidala et les deux enfants Skywalker
elle sauverai les deux enfants et la Reine de l'emprise Darth Vador,
car elle joue la gouvernante des Skywalker
et comme dans Buffy elle affronte encore des démons
mais là c'est le démoniaque Darth Vador jeune qui devient obscure

qui qui peut peut dire si vrai ou rumeur ?

Site : http://mesnews.no-ip.com
Benjamin FRANCOIS
Philippe WEISS s'est exprimé en ces termes:
qui qui peut peut dire si vrai ou rumeur ?

Entre ça et tes prétendues infos sur Friends, on peut dire qu'il est
temps que tu arrètes de sècher l'école, hein.

--
<Raphit> tu as la fribosk alors now
<Dawk> oui
Philippe WEISS
je suis aussi nunuche que Eve Angeli de la ferme
donc
quand j'entend quelque chose

je doute si c'est vrai ou faux

donc je le dis a plusiuers personnes et j'attends la réaction
pour connaitre la verasité des faits entendus

si tout le monde gueule j'ai compris c'est faux
si tout le monde est calme et acquiese alors je sais que c'est
véridique

oula la le compliqué que voilà

Phil est con pliqué .............ou plaqué :')

Site : http://mesnews.no-ip.com
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
> [...]

mais là c'est le démoniaque Darth Vador jeune qui devient obscure

qui qui peut peut dire si vrai ou rumeur ?

Zouuuuuuuuuuuuuu un tit coup d'oeil ici :
http://www.starwars.com/episode-iii/castcrew.html
et tu sauras que la force est avec toi :-)

Bonne lecture
Laurent
Philippe WEISS
merci merci

je suis vraiment naïf
mais quaund on me dit quelque chose j'ai tendance
à croire bêtement que c'est vrai

je ne pense pas qu'on puisse faire du mal en paroles

et là le débat je le ferme

trop de guerres, d'horreur sont nées de menteries

vous allez souvnet rire avec moi

j'interviendrai dans mes doutes

alors pas fini les chieurs de se casser la tête avce moi et les
conneries que je crois vraies

ça les fera bouger un peu :o)

Site : http://mesnews.no-ip.com
8 9 10 11 12