Objectif et portrait

97 réponses
Al_diver
Salut
Je doit faire du portrait mais j'ai simplement 24 mm
60 macro 105 aussi macro (pas VR) ou alors 17/55 mm
le quel vous me conseillé ? Nikon l'équipement.
Il a meilleur non? mais quoi?selon vous expériences.
Merci de votre aide bonne soirée et week-end .
Al

7 réponses

JMP
"Bindarret" a écrit dans le message de news:
4ce40c71$0$10299$
Le 17/11/10 17:29, JMP a écrit :

J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique l'est
également à la chaleur. (sauf rares exceptions)
JMP

Je crois que t'en dit encore une. Une couverture de survie ou un igloo sur
le 220, ça réchauffe encore plus vite. Quant aux maisons en bakélite, ou
en verre elles ont pas vraiment fait leurs preuves.

C'est une constatations qu'on fait en physique.
Une couverture de survie fonctionne sur le principe de la réflexion des
rayonnements, cela n'a rien à voir avec la conductibilité thermique.

Il y a des maisons en verre (bouteilles de récupération) dans certains pays
du nord. Cela fait un excellent isolant, surtout grâce à l'air intérieur. La
bakélite n'a certainement pas la conductibilité thermique d'un métal.

JMP
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news: 4ce40e55$0$4326$
Le 17/11/2010 17:29, JMP a écrit :

J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique l'est
également à la chaleur. (sauf rares exceptions)

euh ... pas trop non...

tu verses du café bouillant dans un mug, aussitot
le mug n'est pas tenable à la main...

Faites l'expérience dans un gobelet en métal... ce sera pire.
Isolant n'a jamais voulu dire que cela arrête la propagation de la chaleur.
Cela la ralentit seulement.
La porcelaine et la céramique sont des exceptions. La dernière est mise à
profit dans l'électronique: boîtiers des ci dégageant beaucoup de chaleur.
Le mica aussi.

JMP
André
JMP vient de nous annoncer
J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique
l'est également à la chaleur. (sauf rares exceptions)
JMP

L'air sec qui est le meilleur isolant electrique, conduit
parfaitement la chaleur, heureusement pour les radiateurs :-)

--
Andre
Ofnuts
On 11/17/2010 08:32 PM, André wrote:
L'air sec qui est le meilleur isolant electrique, conduit
parfaitement la chaleur, heureusement pour les radiateurs

Heu, non... si tu englobes ton radiateur dans un double vitrage qui
immobilisme une couche d'air autour de lui, tu verras que l'air ne
conduit presque rien... c'est d'ailleurs pour ça qu'on fait des doubles
ou triples vitrages. Le radiateur ne marche que parce que l'air est
brassé (par la convection ou artificiellement)... (c'est d'ailleurs
aussi la raison des ventilateurs dans un PC, si l'air était bon
conducteur, la chaleur a l'intérieur du PC serait transmise à l'air
extérieur par l'air intérieur sans rien avoir à faire).

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 17/11/2010 20:32, André a écrit :
JMP vient de nous annoncer
J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique
l'est également à la chaleur. (sauf rares exceptions)
JMP

L'air sec qui est le meilleur isolant electrique, conduit
parfaitement la chaleur, heureusement pour les radiateurs :-)

au contraire, une doudoune c'est tout gonflé d'air
justement pour isoler.
Den
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 17/11/2010 20:32, André a écrit :
JMP vient de nous annoncer
J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique
l'est également à la chaleur. (sauf rares exceptions)
JMP

L'air sec qui est le meilleur isolant electrique, conduit
parfaitement la chaleur, heureusement pour les radiateurs :-)

au contraire, une doudoune c'est tout gonflé d'air
justement pour isoler.

Bonjour,
C'est parce qu'en dessous d'une certaine taille (petite), l'air ne
transmet plus la chaleur par conduction. C'est pour ça que les mousses
sont de bons isolants thermiques.

Cordialement,
Den
JMP
Bonjour,

"André" a écrit dans le message de news:
4ce42dda$0$7707$
JMP vient de nous annoncer
J'ai dit en effet une grosse bourde! Ce qui est isolant électrique
l'est également à la chaleur. (sauf rares exceptions)
JMP

L'air sec qui est le meilleur isolant electrique, conduit
parfaitement la chaleur, heureusement pour les radiateurs :-)

L'air n'est pas le meilleur isolant. Il est isolant électrique et thermique
(double vitrage, laine, plastique à bulles).
Un radiateur transmet la chaleur principalement par radiations IR (d'où son
nom) La chaleur se transmet aussi par "diffusion" dans l'air (agitation
thermique), et la convection permet d'augmenter cet échange de chaleur. Pour
augmenter les échanges radiatifs et de contact, on augmente la surface en
créant des ailettes, ou en forçant la convection avec des ventilateurs.
Exemple: le couple radiateur/ventilo de nos CPU.

Dans les solides, la conduction thermique est assurée conjointement par les
électrons de conduction et les vibrations du réseau cristallin (phonons)
Les électrons de conduction régissent la conductivité électrique et donc en
partie la thermique. D'où cette règle approximative de la physique: Isolant
électrique= isolant thermique (sauf exceptions qui mettent en jeu les
phonons). On peut en lire la théorie dans les livres de physique du solide.
Mais avant, il faut bien comprendre les différents type d'échange de chaleur
(ou d'énergie) et ne pas les confondre.

Ordre de grandeur de l à 20 °C W m-1 K-1
Gaz à la pression atmosphérique 0,006 - 0,18
Matériaux isolants 0,025 - 0,25
Liquides non Métalliques 0,1 - 1,0
Solides non métalliques 0,025 - 3
Liquides métalliques 8,5 - 85
Alliages métalliques 10 - 150
Métaux purs 20 - 400

nom du matériau résistivité (?·m)
eau distillée 1,8 105
verre 1017
air variable
polystyrène 1020
métaux 16 à 1000 10^-9

JMP