Obscession de l'orthographe

Dr Hope
Je n'arréte pas de lire des remarques sur ce sujet : c'est l'école ici ou
quoi ?

Mascaret
Xavier Dupeyré a écrit le 17/02/2009 23:10:

Claude.Chataigneau a écrit le 17/02/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
Claude.Chataigneau a écrit le 17/02/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit
dans
le message de news:
Quand j'étais à l'armée

Quel contingent ?

44/06, pourquoi ?

Pourquoi ? Juin 44, j'ai un gros doute!

A mon premier entraînement, je suis resté accroché à un clocher.
Je peux te dire que pour moi, ce fut le jour le plus long (hop !)

C'est un forum cinéma ?
Mascaret
Pierre Maurette a écrit le 18/02/2009 19:47:

Xavier Dupeyré, le 17/02/2009 a écrit :
jean-marc Mannucci a écrit le 17/02/2009 :
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

un seul truc me saoule, la confusion é et er ...

vi, l'histoire de l'infinitif et du participe "passer" (;-), c'est un
"classique".

Y'a aussi d'autres trucs franchement énervants, genre le "soucis", le
"publique", la confusion entre "parti" et "partie", le sujet "on" qu'on
conjugue au pluriel, etc, etc.

Quand on utilise "on" dans le sens de "nous", on peut faire l'accord au
pluriel.

"On avions des ailes". C'est mignon. Mais peu entendu.

"On nous a dit de ne pas y aller".
Xavier Dupeyré
Mascaret a écrit le 19/02/2009 :
Xavier Dupeyré a écrit le 17/02/2009 23:10:

Claude.Chataigneau a écrit le 17/02/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
[...]

C'est déjà passé à la télé. :-)

--
Xavier
Mascaret
Claude.Chataigneau a écrit le 18/02/2009 22:24:

Heureusement qu'on déborde un peu de la chartre, sinon on se f'rait
trop grave chier sur ce ng.

Vous aimez les cathédrales ?

Celle de Chartres est exemplaire.

Au point de la citer hors sujet ?

Pourquoi pas, mais les plus belles que j'ai vu sont à Florence, Pise aussi.

Il n'y a pas de cathédrale à Florence. Ni à Pise.
Mascaret
Xavier Dupeyré a écrit le 19/02/2009 15:45:

Mascaret a écrit le 19/02/2009 :
Xavier Dupeyré a écrit le 17/02/2009 23:10:

Claude.Chataigneau a écrit le 17/02/2009 :
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
[...]

Alors pense bien à coller le sticker "Vu à la télé". Je ne veux pas
payer un ticket d'entrée en plus de la redevance.
Mascaret
Claude.Chataigneau a écrit le 18/02/2009 02:37:

"Lys" a écrit dans le message de news:
499b624a$0$7884$
"Dr Hope"
jean-marc Mannucci
"Stephane Legras-Decussy"
[...]

malheureusement, ça sera de pire en pire.

Vous (et les autres) n'avez pas l'impression d'etre hors chartre ?

Bien sûr que non ! On parle d'Apostrophes et de Maître Capello. Il faut
juste arriver à suivre c'est tout :-)

Apostrophe est un signe de ponctuation, quand à Capelo, c'était le roi du
dico :-)

sans dico, plus de capelo.

Capello.

Il a lamentablement viandé Baffie dans une émission de télé. Ça doit
pouvoir se youtuber. Qui veut gagner des millions ?
Claude.Chataigneau
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message de
news: 499d5d6a$0$25561$
"Claude.Chataigneau" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Non mais dites donc..

Trop fort !

Merci.

Tu fais aussi De Funès ?

Lorsque Bourvil et Defunes sont prisonnier des Allemands:

- Moi non plus je ne parlerais pas, on peux vous tuer, je ne dirais rien!

Tu es libre, mercredi ?

Bien sûr que je suis libre, j'te prends à quelle heure ?

--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient

Claude.Chataigneau
"Xavier Dupeyré" a écrit dans
le message de news:
[...]

Une bonne vingtaine de fois.

--
Xavier

Barbara
Claude.Chataigneau wrote:

Tu es libre, mercredi ?

Bien sûr que je suis libre, j'te prends à quelle heure ?

Oh !!
de groupe de discussion :

[...]

Bravo ! Mais par contre, je vois que tu ne fais que dans le premier degré,
non ?

Tu es libre, mercredi ?

Bien sûr que je suis libre, j'te prends à quelle heure ?

Mmm, tu manques cruellement de culture cinématographique (on ne va pas
chipoter, hein)... tu sais qu'il y a eu des films, depuis la Grande
Vadrouille ?