Obscession de l'orthographe

Dr Hope
Je n'arréte pas de lire des remarques sur ce sujet : c'est l'école ici ou
quoi ?

Lys
"Claude.Chataigneau"
"Lys"
"Dr Hope"
jean-marc Mannucci
"Stephane Legras-Decussy"

un seul truc me saoule, la confusion é et er ...

vi, l'histoire de l'infinitif et du participe "passer" (;-), c'est un
"classique".

Y'a aussi d'autres trucs franchement énervants, genre le "soucis", le
"publique", la confusion entre "parti" et "partie", le sujet "on" qu'on
conjugue au pluriel, etc, etc.

malheureusement, ça sera de pire en pire.

Vous (et les autres) n'avez pas l'impression d'etre hors chartre ?

Bien sûr que non ! On parle d'Apostrophes et de Maître Capello. Il faut juste
arriver à suivre c'est tout :-)

Apostrophe est un signe de ponctuation, quand à Capelo, c'était le roi du dico
:-)

sans dico, plus de capelo.

Évidemment, vu comme cela, ça peut faire peur...
Eataine
Lys wrote:
"Eataine"
jean-marc Mannucci
Xavier Dupeyré

Ben justement, c'est indéfini.

pirouette, cacahuète.

"On m'a dit..."

hum, vous dites toujours pas qui c'est.

que d'la geule©.

En tout cas, dans "on" m'a dit, "on", ce n'est pas "nous"...

Oui parce que nous, on a rien dit...

On dirait bien, en effet...
Pierre Maurette
jean-marc Mannucci, le 17/02/2009 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

ok mais comment on sait qu'il y a 2 T à lettre ?

en mêm'temps, c'est un peu comme s'interroger sur le fait qu'on ait 2
burnes en-dessous du z'guègue : on sait pas du tout pourquoi y'en a 2,
mais par contre, le jour on n'en voit qu'une, on va se poser de ces
questions. Mais grave.

Surtout le jour où on n'en voit qu'une on se demande s'il faut
consulter l'ophtalmo ou le burnologue.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Xavier Dupeyré, le 17/02/2009 a écrit :
jean-marc Mannucci a écrit le 17/02/2009 :
[...]

Quand on utilise "on" dans le sens de "nous", on peut faire l'accord au
pluriel.

"On avions des ailes". C'est mignon. Mais peu entendu.

--
Pierre Maurette
Pierre Maurette
Xavier Dupeyré wrote:

Quand on utilise "on" dans le sens de "nous", on peut faire l'accord au
pluriel.

ah ? et quel est le sens de "on" autre que le sens de "nous" ??

"En France, on consomme les escargots. Mais personnellement, ça me
dégoûte et je n'y touche pas." Ça ne m'empêche pas d'être français et
en France.

--
Pierre Maurette
philo.ra
Pierre Maurette wrote:

Xavier Dupeyré, le 17/02/2009 a écrit :

> Quand on utilise "on" dans le sens de "nous", on peut faire l'accord au
> pluriel.

"On avions des ailes". C'est mignon. Mais peu entendu.

"On est arrivés" à la place de "nous sommes arrivés" c'est bien plus
entendu.

Lorsque "on" signifie "nous", l'attribut s'acccorde en genre et en
nombre avec les personnes ou les objets représentés.
Lorsque "on" signifie "tout le monde", "n'importe qui", l'attribut ne
s'accorde pas.
Bécherel page 280
mannucci_spamkiller
Pierre Maurette wrote:

Surtout le jour où on n'en voit qu'une on se demande s'il faut
consulter l'ophtalmo ou le burnologue.

à propos de burnologue, vous ne connaitriez pas un cervologue sérieux?

(c'est pas pour moi, hein, c'est juste pour un youz'naute d'icelieu)

--
Jean-marc Mannucci
Claude.Chataigneau
"Sam Soule" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Stephane Legras-Decussy

| "Dr Hope" a écrit dans le message de news:
| C5C03C7C.DA960%

| ben oui, si tu savais comment on se fait chier à chartre...

Heureusement qu'on déborde un peu de la chartre, sinon on se f'rait trop
grave chier sur ce ng.

| on pourrait être hors orléan aussi... s'fait grave chier
| à orléan...

Et à Monfion-sur-l'orge encore plus.

LeLapin

Heureusement qu'on déborde un peu de la chartre, sinon on se f'rait trop
grave chier sur ce ng.

Vous aimez les cathédrales ?

--
LeLapin
Claude.Chataigneau

Heureusement qu'on déborde un peu de la chartre, sinon on se f'rait trop
grave chier sur ce ng.

Vous aimez les cathédrales ?

Celle de Chartres est exemplaire.

--