OCR : du nouveau ?

51 réponses
Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

10 réponses

Nicolas George
Nina Popravka , dans le message
, a écrit :
Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

Ça a toujours été bien, mais depuis peu il a été possible de faire taire les
quelques grincheux qui utilisaient encore des antiquités.

Nicolas George
Stéphane CARPENTIER , dans le message
<47681851$0$8141$, a écrit :
Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

On s'en fout de free, ce qui compte c'est les règles en vigueur sur Usenet
fr.

Stéphane CARPENTIER

On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois,

Ca ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai remarqué, mais c'est quand
même assez récent.

mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient pas lire
les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon simple).

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

Dans ce fil, seul le message de Méphisto précise un jeu:

Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Ah c'est malin de dire ça ! On va encore me faire remarquer que c'est mal ;-)

Bah non, on dit que tu es joueur, c'est plutôt un compliment, non ?

--
function __clone(){ $this->_ID_ = self::$count++;
self::$instanciated[$this->_ID_] = __CLASS__ . $this->_ID_; }
--{ fcl.php clône à tout va }--

Nina Popravka
On Tue, 18 Dec 2007 21:02:45 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient pas lire
les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon simple).

C'est pas ça, c'est qu'ils étaient carrément filtrés par le serveur
NNTP de Free, maintenant ils passent.
Une fois qu'ils sont passés, c'est un pb entre le luser et son
newsreader, ça ne concerne plus Free.
--
Nina

Stéphane CARPENTIER

On Tue, 18 Dec 2007 21:02:45 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient pas lire
les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon simple).

C'est pas ça,

Si, c'est ça. Ou alors, tu veux que je sois plus précis. Les utilisateurs du
serveur NNTP de free ne pouvaient...

c'est qu'ils étaient carrément filtrés par le serveur
NNTP de Free, maintenant ils passent.

Oui. Donc, comme les messages étaient filtrés, les utilisateurs ne pouvaient
pas les lire de manière simple. Ils pouvaient passer par google par
exemple. Même si le lecteur de news propose une recherche, c'est plus
lourd.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

sansflotusspam
Jean-Francois BILLAUD wrote:

Nina Popravka écrivait:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

Pour élever le niveau culturel, de courtes citations en écritures
chinoise, japonaise, étrusque et linéaire-B sont maintenant
recommandées.

JFB

et les hiéroglyphes, ça passe ?

sansflotusspam
Stéphane CARPENTIER wrote:

On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient
pas lire les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon simple).

ben, si !

Stéphane CARPENTIER

Stéphane CARPENTIER wrote:

On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient
pas lire les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon simple).

ben, si !

Ben non, pas les gens qui pasaient par le serveur nntp de free (que leur FAI
soit free ou pas).

Ou alors, nous n'avons pas la même notion de simplicité.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

doug713705
Le mardi 18 décembre 2007 21:47, sansflotusspam s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

et les hiéroglyphes, ça passe ?

Si t'arrives à faire passer du ptilou, tout passe.

--
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
- Pour me contacter, enlever nospam (2X) -