OCR : du nouveau ?

51 réponses
Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

10 réponses

sansflotusspam
Nicolas George wrote:

sansflotusspam , dans le message
<4768cdc2$0$9991$, a écrit :
knode sur news.free.fr, aucun réglage particulier, aucun
tripatouillage ni bidouillage, et tout a toujours passé nickel,
quelque soit l'encodage.
j'ai raté quoi, là ?

Tu as probablement raté tous les messages que tu n'as jamais vus,
gros malin.

malin, oui, mais gros, non !

quand il y a un problème d'encodage UTF8 / 8859, les caractères non
"reconnus" sont affichés en caractères doublés, ou sautés, mais les
"messages" apparaissent toujours !
d'ailleurs, ça se voit dans les en-têtes, par exemple les spams en
écritures exotiques : le message est illisible, mais l'en-tête l'est
toujours.

Stéphane CARPENTIER

quand il y a un problème d'encodage UTF8 / 8859, les caractères non
"reconnus" sont affichés en caractères doublés, ou sautés,

Pour ça, il faut que le message soit présent sur le serveur. Ce qui n'était
pas le cas sur le serveur nntp de free il y a peu.

mais les
"messages" apparaissent toujours !

Depuis deux ou trois mois, oui. Mais avant, ils étaient filtrés. Sauf si
l'encodage n'était pas précisé dans l'en-tête du message.

d'ailleurs, ça se voit dans les en-têtes, par exemple les spams en
écritures exotiques : le message est illisible, mais l'en-tête l'est
toujours.

Free filtre assez bien les spams. De la même manière, ils filtraient aussi
l'utf-8.

Par exemple, essaye d'envoyer un message sure 15 forums à la fois, tu verras
que le serveur nntp de free te le refuse. Avant, si tu avais envoyé un
message en utf-8, il te l'aurait aussi refusé.

Si tu passais par un autre serveur nntp, tu n'aurais pas forcément eu ces
restrictions, mais tes messages n'auraient pas été relayés sur le serveur
de free et ceux qui lisaient les newsgroups sur free ne les voyaient pas.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Jérémy JUST
Le 19 Dec 2007 12:09:18 GMT,

Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe
s'éteint vraiment ?
dans ton frigo tu as bouton appuis dessus pour verifier que la

lumiere s'eteint bien

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

--
Jérémy JUST

nicolas vigier
On 2007-12-19, Jérémy JUST wrote:
Le 19 Dec 2007 12:09:18 GMT,

Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe
s'éteint vraiment ?
dans ton frigo tu as bouton appuis dessus pour verifier que la

lumiere s'eteint bien

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

En general, la lumière s'éteint avant que la porte soit completement
fermée.

Professeur M

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

En general, la lumière s'éteint avant que la porte soit completement
fermée.

Et tu es sûr qu'elle ne se rallume pas ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

nicolas vigier
On 2007-12-19, Professeur Méphisto wrote:

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

En general, la lumière s'éteint avant que la porte soit completement
fermée.

Et tu es sûr qu'elle ne se rallume pas ?

Effectivement, non :)

sansflotusspam
Stéphane CARPENTIER wrote:

quand il y a un problème d'encodage UTF8 / 8859, les caractères non
"reconnus" sont affichés en caractères doublés, ou sautés,

Pour ça, il faut que le message soit présent sur le serveur. Ce qui
n'était pas le cas sur le serveur nntp de free il y a peu.

mais les
"messages" apparaissent toujours !

Depuis deux ou trois mois, oui. Mais avant, ils étaient filtrés.
Sauf si l'encodage n'était pas précisé dans l'en-tête du message.

d'ailleurs, ça se voit dans les en-têtes, par exemple les spams en
écritures exotiques : le message est illisible, mais l'en-tête
l'est toujours.

Free filtre assez bien les spams. De la même manière, ils filtraient
aussi l'utf-8.

Par exemple, essaye d'envoyer un message sure 15 forums à la fois,
tu verras que le serveur nntp de free te le refuse. Avant, si tu
avais envoyé un message en utf-8, il te l'aurait aussi refusé.

Si tu passais par un autre serveur nntp, tu n'aurais pas forcément
eu ces restrictions, mais tes messages n'auraient pas été relayés
sur le serveur de free et ceux qui lisaient les newsgroups sur free
ne les voyaient pas.

on apprend tous les jours, merci,
je n'avais jamais remarqué ces petits détails

Michel Billaud
nicolas vigier writes:

On 2007-12-19, Professeur Méphisto wrote:

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

En general, la lumière s'éteint avant que la porte soit completement
fermée.

Et tu es sûr qu'elle ne se rallume pas ?

Effectivement, non :)

Mauvaise observation.

La lampe, qui chauffe quand elle est allumée, est froide quand vous
avez laissé le frigo fermé un certain temps.

MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

batyann811
La lampe, qui chauffe quand elle est allumée, est froide quand vous
avez laissé le frigo fermé un certain temps.

Normal. Elle était dans le frigo non ? ;-)

Thierry B.
--{ Michel Billaud a plopé ceci: }--

La lampe, qui chauffe quand elle est allumée, est froide quand vous
avez laissé le frigo fermé un certain temps.

Oui, mais ça c'est parce que le frigo marche.

--
Avec les trucs (assembleurs, compilateurs, interpréteur) j'ai eu parfois
l'impression de vouloir manipuler des billes avec des gants de boxe.
Mais on se fait vite au confort!
--{ fr.comp.ordinosaures }--