OCR : du nouveau ?

Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

1 2 3 4 5
sansflotusspam
doug713705 wrote:

Le mardi 18 décembre 2007 21:47, sansflotusspam s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

et les hiéroglyphes, ça passe ?

Si t'arrives à faire passer du ptilou, tout passe.

il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir
pour persévérer .....

sansflotusspam
Stéphane CARPENTIER wrote:

Stéphane CARPENTIER wrote:

On Tue, 18 Dec 2007 19:59:19 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

C'était toujours bien. Mais les utilisateurs de free ne pouvaient
pas lire les messages envoyés en utf-8 (enfin, pas de façon
simple).

ben, si !

Ben non, pas les gens qui pasaient par le serveur nntp de free (que
leur FAI soit free ou pas).

Ou alors, nous n'avons pas la même notion de simplicité.

knode sur news.free.fr, aucun réglage particulier, aucun
tripatouillage ni bidouillage, et tout a toujours passé nickel,
quelque soit l'encodage.
j'ai raté quoi, là ?

Nicolas George
sansflotusspam , dans le message
<4768cdc2$0$9991$, a écrit :
knode sur news.free.fr, aucun réglage particulier, aucun
tripatouillage ni bidouillage, et tout a toujours passé nickel,
quelque soit l'encodage.
j'ai raté quoi, là ?

Tu as probablement raté tous les messages que tu n'as jamais vus, gros
malin.

Professeur M

Tu as probablement raté tous les messages que tu n'as jamais vus, gros
malin.

Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe s'éteint
vraiment ?

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con

Khanh-Dang
Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe s'éteint
vraiment ?

Il suffit que tu fermes la porte du frigo tout en restant à l'intérieur
du frigo.

guy
Le Wed, 19 Dec 2007 10:59:01 +0000, Professeur Méphisto a écrit :

Tu as probablement raté tous les messages que tu n'as jamais vus, gros
malin.

Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe s'éteint
vraiment ?

dans ton frigo tu as bouton appuis dessus pour verifier que la lumiere
s'eteint bien

Laurent C.
Le 19-12-2007, Professeur Méphisto à clamé haut et fort:

Tu as probablement raté tous les messages que tu n'as jamais vus, gros
malin.

Et si je ferme la porte du frigo, qui me prouve que la lampe s'éteint
vraiment ?

Elle est à la fois allumée ET éteinte. Tu n'as plus qu'à mettre ton chat
dedans.

--
Laurent C.

Gump

| Elle est à la fois allumée ET éteinte. Tu n'as plus qu'à mettre ton chat
| dedans.

Et un atome de plutonium, n'oublie pas.
Et une capsule de cyanure.

Gump
Jean-Francois BILLAUD
sansflotusspam écrivait:

Non, depuis peu, free accepte l'utf-8.

Peu... ça fait 2 ou 3 mois, mais j'ai tjs pas compris pourquoi UTF8
était devenu *bien* :-)

Pour élever le niveau culturel, de courtes citations en écritures
chinoise, japonaise, étrusque et linéaire-B sont maintenant
recommandées.

et les hiéroglyphes, ça passe ?

Travaux en cours, il faudrait demander à Jacques André
sur la liste typo.

Voir ce qui est disponible par là : http://hapax.qc.ca/Tableaux-5.0.htm
ainsi que :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Translitt%C3%A9ration_des_hi%C3%A9roglyphes#Translitt.C3.A9rations_utilisant_Unicode

JFB

--
"I'm returning this note to you, instead of your paper, because it
(your paper) presently occupies the bottom of my bird cage."

Stéphane CARPENTIER

<4768cdc2$0$9991$, a écrit :
[...]

Ben oui. Si quelqu'un répondait au message, il était possible d'accepter que
knode aille le chercher sur google. Mais si personne n'y répondait, ce
n'était pas possible.

Il y a quand même quelques forums sur lesquels free a toujours accepté
l'utf-8, comme le forum sur le chinois. Mais ils étaient rares.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

1 2 3 4 5