OCR : du nouveau ?

51 réponses
Gump
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent des
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate mâtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

10 réponses

Yannick Palanque
2007-12-20T18:05:14+0100, "Thierry B." :

La lampe, qui chauffe quand elle est allumée, est froide quand vous
avez laissé le frigo fermé un certain temps.

Oui, mais ça c'est parce que le frigo marche.

Comment on sait s'il marche ?

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm

ptilou
doug713705 wrote:

Le mardi 18 décembre 2007 21:47, sansflotusspam s'est exprimé de l a
sorte sur fr.comp.os.linux.debats :

et les hiéroglyphes, ça passe ?
Si t'arrives à faire passer du ptilou, tout passe.

il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussi r
pour persévérer .....

entreprendre, il réussir n'est de pour pas ni d'espérer nécessaire

..... persévérer pour

il ni n'est entreprendre, d'espérer nécessaire de pas pour réussir
persévérer ..... pour

pour réussir entreprendre, nécessaire de pas d'espérer il ni n'est
..... pour persévérer

Ptilou

nicolas vigier
On 2007-12-20, Michel Billaud wrote:
nicolas vigier writes:

On 2007-12-19, Professeur Méphisto wrote:

Qu'est-ce qui te prouve que la porte appuie suffisamment sur ce
bouton?

En general, la lumière s'éteint avant que la porte soit completement
fermée.

Et tu es sûr qu'elle ne se rallume pas ?

Effectivement, non :)

Mauvaise observation.

La lampe, qui chauffe quand elle est allumée, est froide quand vous
avez laissé le frigo fermé un certain temps.

Comment savoir qu'elle n'est pas refroidie par le frigo quand il est
fermé ? Ou bien qu'elle n'est pas allumée qu'à moitié, ce qui la
ferait moins chauffer ?

jiemach
On 18 déc, 11:14, "Gump" wrote:
Bonjour,

l'une des raisons qui me font garder un OS Windows est l'utilisation que
je fais de l'OCR, presque quotidiennement.

Quelqu'un utilise-t-il un bon soft d'OCR sous Linux ?
Parce que entre les 3 ou 4 gratuits qui ne fonctionnent pas ( ou donnent d es
résultats extravagants, on a l'impression de corriger du serbo-croate m âtiné
de javanais ) et Vividata OCR Shop XTR à 2395 $...autant dire qu'il n'y a rien.

D'où ma question : y a-t-il du nouveau dans ce domaine ?

merci,
Gump

Bonsoir Gump
moi aussi, je suis un accro de l'OCR .
J'urilise ABBYY 8 et 9 respectivement sur mon desktop XP et sur mon
portable VISTA.
j'ai aussi un portable que j'emmène partout, qui est équipé avec un
linux mandriva 2008 , mais même si j'envisage s'installer une machine
virtuelle XP pour faire fonctionner ABBY...j'ai pas assez de mémoire.
pourtant il existe un SDK ABBY pour linux...mais qui s'y intéresse ?

je veux bien payer pour un produit linux de la qualité de ABBY, c'est
un logiciel très performant.
@++

Gump
Salut,

moi c'est Omnipage ( une version maintenant ancienne, mais c'est pratiquement
du 100 % de reconnaissance si le document original est de qualité )
Sous Linux, hélas ! rien à faire...
Qu'appelles-tu "un SDK ABBY pour linux" ?

Gump
talon
Gump wrote:
Salut,

moi c'est Omnipage ( une version maintenant ancienne, mais c'est pratiquement
du 100 % de reconnaissance si le document original est de qualit? )
Sous Linux, h?las ! rien ? faire...

J'ai fait un essai il y a quelque temps, sur un texte en anglais de
bonne qualité, tesseract me l'a reconnu parfaitement. Celà étant il est
vrai qu'omnipage est plus pratique et a plus de fonctionnalités.

Qu'appelles-tu "un SDK ABBY pour linux" ?

Gump

--

Michel TALON

jiemach
On 30 déc 2007, 23:08, "Gump" wrote:
Salut,

moi c'est Omnipage ( une version maintenant ancienne, mais c'est pratiquem ent
du 100 % de reconnaissance si le document original est de qualité )
Sous Linux, hélas ! rien à faire...
Qu'appelles-tu "un SDK ABBY pour linux" ?

Gump

hello Gump

voici le lien avec les infos en français...bonne année à tous

http://france.abbyy.com/sdk/?paramb703

talon
wrote:
On 30 déc 2007, 23:08, "Gump" wrote:
Salut,

moi c'est Omnipage ( une version maintenant ancienne, mais c'est pratiquement
du 100 % de reconnaissance si le document original est de qualité )
Sous Linux, hélas ! rien à faire...
Qu'appelles-tu "un SDK ABBY pour linux" ?

Gump

hello Gump

voici le lien avec les infos en français...bonne année à tous

http://france.abbyy.com/sdk/?paramb703

Bien ceci est une bonne nouvelle, enfin un OCR professionnel porté sur
Linux. J'espère que ça ne coute pas 10 fois plus cher que sous Windows
cependant.

A titre de référence, j'ai réussi à faire fonctionner OmniPage (qui est
venu avec mon imprimante) sous Wine dans Ubuntu. C'est encore une
solution possible.

--

Michel TALON

jiemach
On 6 jan, 00:03, (Michel Talon) wrote:
wrote:
On 30 déc 2007, 23:08, "Gump" wrote:
Salut,

moi c'est Omnipage ( une version maintenant ancienne, mais c'est prati quement
du 100 % de reconnaissance si le document original est de qualité )
Sous Linux, hélas ! rien à faire...
Qu'appelles-tu "un SDK ABBY pour linux" ?

Gump

hello Gump

voici le lien avec les infos en français...bonne année à tous

http://france.abbyy.com/sdk/?paramb703

Bien ceci est une bonne nouvelle, enfin un OCR professionnel porté sur
Linux. J'espère que ça ne coute pas 10 fois plus cher que sous Windows
cependant.

A titre de référence, j'ai réussi à faire fonctionner OmniPage (qu i est
venu avec mon imprimante) sous Wine dans Ubuntu. C'est encore une
solution possible.

--

Michel TALON

Bonjour

quelle version de omnipage ?
Y-at'il encore un dongle à installer ??

qqn a aussi des essais de omnipage sous linux(mandriva KDE) et Wine

@++

talon
wrote:
A titre de référence, j'ai réussi à faire fonctionner OmniPage (qui est
venu avec mon imprimante) sous Wine dans Ubuntu. C'est encore une
solution possible.

--

Michel TALON

Bonjour

quelle version de omnipage ?
OmniPageSE4.0

Y-at'il encore un dongle à installer ??
Non.

--

Michel TALON