Office 200, Vista, correcteur d'orthographe

Lou Ravi
Salut à tous

Hier j'ai voulu mettre Office 2000 sur un nouvel ordi des amis sous Vista.
Tout allé bien coté installation mais je me suis rendu compte que le
correcteur d'orthographe/grammaire ne marchait pas, MSSP*.dll (et d'autres)
manquait. Pourtant cees fichiers se trouvent sur le CD. En me renseignant en
en regardant j'ai vu que sous XP les fichiers nécessaires allaient dans
"fichiers communs/Micrsoft shared/proof" (si je m'en souviens bien). Chez
Vista il n'y a pas ce dossier mais il y a surement quelque chose de
semblable qui lui convient. Quelqu'un connâit ce qu'il faut faire pour que
ça marche, le dossier adéquat etc.

merci d'avance

1 2 3 4 5
LeLapin
DuboisP a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le Sat, 16 Jan 2010 17:53:21 +0100, p_reine a écrit:

Le 16/01/2010 13:54, DuboisP a écrit :

Tu as utilisé la version 1 ? Tu n'assistait donc pas aux conférences
du Tour de France ?

je n'ai jamais changé d'avis sur ce produit, quelque soient les

j'utilisais à l'époque un produit qui fonctionnait, Paradox de Borland.
Qui a disparu faute d'être sous Windows, et surtout à cause de Microsoft qui
a vendu, pas cher, une merde à grand renfort de publicité.
les gens s'en sont contentés.

Ah oui pour l'époque Paradox c'était assez bien foutu. De très bon
souvenirs.

--
LeLapin
Patrick Texier
Le Sat, 16 Jan 2010 11:29:22 +0100, DuboisP a écrit :

qualifier Access de base de données est une douce rigolade
je doute que beaucoup de p.m.e s'en servent et aient les qualifications
pour s'en servir.

Si, avec une formation. Je suis informaticien mais j'ai vu du personnel
non informaticien l'utiliser.

à ce niveau OpenOffice Base sera aussi efficace qu'un Access, ou qu'un
tableau Excel
utilisé en base de données.

Le problème d'OO Base, c'est qu'il est sorti bien tard.

L'utilisation d'un tableur comme base de données est effectivement une
grosse connerie. Le coupable n'est pas Excel mais Lotus 1.2.3

quant au support, il faut payer pour en disposer chez MS, alors qu'on
trouvera probablement
quelqu'un qui aura la réponse pour OpenOffice.

Le support garanti se paye, même en libre.
Le prix économisé par les licenses laisse un bon budget.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Patrick Texier
Le Sat, 16 Jan 2010 11:24:51 +0100, DuboisP a écrit :

mais je me dis que pour avoir besoin d'installer Office 2000 sur un PC
neuf, c'est que
les besoins ne doivent pas être sophistiqués

Je sens le gaz avec mon MS Office 95 ?

Mes besoins sont tellement sophistiqués que pour du texte mis en forme,
je n'utilise que LaTeX.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
Le Gaulois
DuboisP a écrit :

[...]

Il y a eu aussi une version pour Windows.
http://en.wikipedia.org/wiki/Paradox_%28database%29

Vers 1992-1994 j'utilisais Quattro Pro comme tableur. Je trouve
que c'était mieux qu'Excel, meilleure ergonomie surtout. Mais
ensuite je suis passé à Excel parce que dans les annonces
d'emploi il était toujours requis "parfaite maîtrise de Word
et Excel"
JKB
Le 16-01-2010, ? propos de
Re: Office 200, Vista, correcteur d'orthographe,
Quartzkyte ?crivait dans fr.comp.os.ms-windows :
Tout est dans le "probablement".
Les PME n'ont pas beaucoup d'argent, mais encore moins de temps, ni de service interne qui peut s'en occuper.

Avant-hier j'avais un débat de ce genre avec un patron qui voulait changer SA machine (un 15" IBM d'avant la crise). Il avait tous ses fichiers en M.S. Office (Excel, Word, Outlook, Access, un peu de
Powerpoint).
Quand on est venu à parler de ce genre de choix, il est d'accord pour payer un Windows 7 + un pack Office pro + une assistance évoluée chez le constructeur pour ne pas avoir à apprendre où cliquer
quand il connaît sa routine...
Soit environ 1 000 euros de plus qu'un Linux + OOo sans service.

Je dis qu'il n'y a pas de système 100% bon ou mauvais, mais que Linux est un système libre créé par des utilisateurs, qui t'aideront s'ils le peuvent.
Beaucoup préfèrent un système moins bon mais avec une aide contractuelle.

Je connais des boîtes qui sont tout à fait prêtes à fournir ce
service (et souvent un bien meilleur service que le support
Microsoft).

JKB

consommons tous les jours.
DuboisP
Le Sat, 16 Jan 2010 18:37:04 +0100, Patrick Texier
a écrit:

[...]

ce sont justement les non-informaticiens qui s'en servent.

jusqu'au moment où ils bloquent sur une fonctionnalité, se lancent dans de
la programmation
à grand coups de VBA, et appellent au secours ....

où qu'ils se cassent ailleurs, laissant à leurs collègues une application
mal-foutue
et non documentée

re au secours

http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sat, 16 Jan 2010 19:26:09 +0100, Le Gaulois a écrit:

DuboisP a écrit :

[...]

ah oui, c'est vrai.
je l'ai, d'ailleurs

----
http://www.opera.com/mail/
Dellara
JKB a papoté sur Usenet le janvier 16, 2010 01:52 PM:

[...]

Et c'est normal parce que le service pour Windows, y faut pas se fouler
trop parce que jusqu'à tout récemment il n'y avait que ça. Comme Linux
commence à faire sa marque tranquillement (et j'en suis plus
qu'heureux), les entreprises de services se fendent en quatre pour
assurer la qualité et c'est bien ainsi.
Alain Naigeon
"Patrick Texier" a écrit dans le message de news:

[...]

T'es plus dans le coup, moi j'ai la 97 :-)
qui tourne sans pb sous XP.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Patrick Texier
Le Sat, 16 Jan 2010 23:45:07 +0100, Alain Naigeon a écrit :

> Je sens le gaz avec mon MS Office 95 ?

T'es plus dans le coup, moi j'ai la 97 :-)
qui tourne sans pb sous XP.

Je suis resté sous 98, si je veux un bon SE je démarre sous Linux.
Je n'ai pas de licence pour Office 97, j'avais acheté un PC avec 95.
--
Patrick Texier

vim:syntax=mail:ai:ts=4:et:twr
1 2 3 4 5