oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...

Cajoigooo
http://www.apple.com/fr/iphone/appstore/

C'est autant d'applications de qualité ?

Pourquoi ? Simplement car le modèle économique mis en place permet de
rénumérer les programmeurs qui font des logiciels de qualités

Apple l'a dit récemment

"Mille millions de merci!)

En effet, 1 000 000 000 de logiciels ont été téléchargés depuis l'App
Store, permettant à des milliers de programmeurs de mettre quelque
chose dans l'assiette des enfants, ce qui aurait été impossible sous
Linux

L'idologie du libre, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est une
logique esclavagiste, permettant à quelques multinationales de vendre
des produits et des prestations très chers sur le dos "De la Communauté
Linux", qui "Fait avancer (ohoho) le Schmieblique"

L'Open Source est déjà un échec, il devrait être rendu illégale pour
concurence déloyale

Cajoigooo

Pour que l'informatique reste un métier digne

JKB
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a formulé la demande :
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Personnellement je n'en fais pas mais je connais quelques personnes
(de loin) qui en font, et dans ce cas (et dans le cas d'une prestation
en général), tout est question de définition de contrat.

oué, bien sur, mais des sociétés qui ne s'approprient pas le boulot de
leurs employer, elle sont plutot rare...

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu écris ?

JKB

ba non, tu sais bien, je suis idiot, je comprend rien, je sais rien,
etc etc...

Exactement. Et je vais t'aider. Heureusement que l'entreprise qui
paie un travail est au final détentrice du fruit de ce travail (ou alors
il faudrait que le travailleur travaille gratuitement). On ne peut pas
avoir le beurre et l'argent du beurre. Après, ce que l'entreprise en
fait ne _regarde_ pas le travailleur.

JKB

consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Le 12/06/2009, JKB a supposé :
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a pensé très fort :

Et le rapport qualité prix est toujours en faveur du libre.

ba pas forcement, un soft libre mal concus peu faire perdre du temps et
de l'argent...

J'ai des tas d'exemples de logiciels propriétaires qui sont mal
conçus et qui font perdre de l'argent. Tu veux une liste, je suppose.
Alors non exhaustivement et pas dans l'ordre :
- Matlab
- Oracle
- MS Office
- MSsql
- Windows en général (virus, failles, pannes...)
- Internet Explorer...

JKB

ba oué, j'ai rien contre ça, perso, je m'en fout, ce ne sont que des
outils, perso, si je trouve ce qu'il me faut dans le libre ou le
gratuit, je prend, si je trouve dans le proprio j'achète.

Et pour bosser aujourdhui, je n'utilise aucun soft libre ou gratuit,
mais c'est surement parce que je suis idiot..

© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB avait énoncé :
[...]

et ce n'est bien sur, pas ce que je disais...

© pipolin
totof2000
> [...]

oué, bien sur, mais des sociétés qui ne s'approprient pas le boulot de
leurs employer, elle sont plutot rare...

Je parle d'indépendants .....

© pipolin

totof2000
On 12 juin, 11:59, *.-pipolin-.* wrote:
Cumbalero a pensé très fort :

> Et le rapport qualité prix est toujours en faveur du libre.

ba pas forcement, un soft libre mal concus peu faire perdre du temps et
de l'argent...

Bof .... Aujourd'hui, professionnellement, j'ai plus de problème avec
HP-UX par exemple qu'avec Linux .....

Coté perso, je passe plus de temps à réparer le Windows du poste de m a
femme que mon NetBSD.

Je me suis aussi installé une Fedora dans un coin histoire de retester
du Linux (ça faisait quelque années) et j'ai été très agréablem ent
surpris ... Aucun problème, ça tourne nickel (ce qui n'a pas été le
cas de la Mandriva ou Suse que j'ai testé au même moment).

Faudrait que je retente une Debian ça me plaira peut-être, qui sait ?
Doug713705
Le Fri, 12 Jun 2009 09:14:43 +0000, JKB a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

http://www.freevms.net (GPLv2)

C'est fonctionnel sur amd64 où il est encore trop tôt ?

--
@+
JKB
Le 12-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Fri, 12 Jun 2009 09:14:43 +0000, JKB a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

http://www.freevms.net (GPLv2)

C'est fonctionnel sur amd64 où il est encore trop tôt ?

Ça boote, mais ça se casse la gueule assez vite ;-) Autant, utiliser
le truc dans un qemu et aider au développement...

JKB

consommons tous les jours.
Doug713705
Le Fri, 12 Jun 2009 12:14:13 +0200, *.-pipolin-.* a gâché de la bande
passante pour nous écrire :

Et pour bosser aujourdhui, je n'utilise aucun soft libre ou gratuit,

- Je croyais que tu voulais te monter une ferme de rendu à base de PS3.
- MesNews est-il devenu payant ?
- Avast est-il devenu payant ?
- Ne me dis pas que tu utilises IE quand même (ce qui ne veut pas dire
qu'il fait utiliser FF qui est à mon avis une bouse au moins équivalente).

--
@+
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, Doug713705 a écrit :
[...]

je ne bosse pas avec "mes news"

- Avast est-il devenu payant ?

la version pro, oui...

- Ne me dis pas que tu utilises IE quand même (ce qui ne veut pas dire
qu'il fait utiliser FF qui est à mon avis une bouse au moins équivalente).

j'utilise FF parce que j'en ai l'habitude, il me suffit et je le
préfère a IE, mais ceci dit, c'est pas vraiment important...

© pipolin
Cumbalero
totof2000 a écrit :

Faudrait que je retente une Debian ça me plaira peut-être, qui sait ?

Perso, après quelques années d'infidélité coincé entre stable et
testing, j'étais passé à *buntu.... Suis rentré au bercail sous Lenny,
pour la plus grande joie de l'admin système de la maison (surnommé
"moi"). *buntu proposait à mes yeux une vraie distrib orientée desktop
grand public. Plus besoin d'arbitrer entre la stable de Debian et sa
testing pour avoir des softs compatibles avec les derniers formats à la
mode et devoir passer des heures à reconstruire des dépendances....

Mais le côté bling-bling me fait vomir, l'évolution des softs s'est
calmée dans les ajouts de fonctions (dont tout le monde se fout au final).

Merde, je vieillis ou je mûris?

A+
JF