On commence avec la baignoir et le son (entre autres)

Benoit
Comment laver son insecte avant les shoots.

<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk>

J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.

Alf92
Stephane Legras-Decussy :
en plus mon enceinte google a plus d'humour qu'une sociologue...
hier je lui dis :
- ok google est-ce que tu pues des pieds ?
- non j'adore les laver, c'est le panard...

tu t'en sers pour quoi ?
j'hésite Í  en acheter une pour ma mère. je ne sais pas vraiment ce que
l'on peut faire ou pas avec ce bidule.
Alf92
Ghost-Raider :
Quelle autre méthode pratique préconiserais-tu pour évaluer des
centaines d'élèves dont une majorité ne sont lÍ  que pour la Sécu ou sont
d'un niveau de français inférieur au certificat d'étude ?

ta fille enseigne dans quelle fac ??
Ghost-Raider
Le 13/04/2021 Í  11:58, Alf92 a écrit :
[...]

Tours, grosse Université de province, plus de 30 000 étudiants, pleine
de fils de notables.
De 650 inscrits, seuls 470 ont composé aux premiers partiels...
240 en seconde année. Je le sais, j'ai vérifié les notes.
Que deviennent les autres ? Mystère.
J'ai corrigé et commenté des mémoires PDF de 20 Í  30 pages.
Certains élèves oublient de mettre leur nom, ou le titre, ou le cours
concerné...
Quant aux fautes d'orthographe, elles sont innombrables.
Confusion entre voir et voire, entre sensé et censé, entre tache et
t͢che, entre "est" et "et", entre "cet" et "ces" et "c'est" et "sais" et
"sait" , entre ou et o͹, entre or et hors, entre l'infinitif "er" et le
participe passé" é", sujet au singulier et verbe au pluriel, ou
l'inverse, confusion entre le futur et le conditionnel etc.. Je ne
m'attarde même pas sur la syntaxe hasardeuse o͹ souvent le verbe fait
défaut.
Quant aux petits malins qui copient et collent des morceaux entiers de
Wikipedia ou d'autres textes, souvent sans rapport avec la question
posée, ça se voit immédiatement au milieu de leur prose : syntaxe
correcte, orthographe juste, raisonnement clair, texte collé 2 fois par
erreur, et chiffrage des notes de référence même pas effacé....
Comment noter ces tombereaux d'ignorance et de bêtise ?
Finalement, on donne une bonne note Í  l'élève qui a fait l'effort de
comprendre le sujet et d'y répondre, en s'y limitant, sans digressions
inutiles, en cherchant Í  justifier ses idées, en employant le mot juste,
même si c'est loin d'être parfait.
Ghost-Raider
Le 13/04/2021 Í  11:39, Paul Aubrin a écrit :
Le 12/04/2021 Í  13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/04/2021 10:22, Ghost-Raider a écrit :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées,

il suffit de passer par ceux qui savent faire...
n'importe quel
demeuré de 14 ans sait faire un youtube live, l'EN non... bravo
pas assez
d'informaticiens, d'o͹ large plage de réponse et travail énorme de
création de QCM anti-fraudes.

le qcm est le truc le plus facilement fraudable...
des redactions tapées Í  l'ordi, tous documents autorisés,
Í  rendre au bout de 2 ou 3h... suivi des outils de detection
de plagiat comme d'hab.
ton QCM il a était lourd Í  fabriquer mais le travail de corrigé
c'est aucun...  ça se tente !

J'ai fait un peu le prof. il y a très longtemps. Chaque cours commençait
par un quiz de 10 questions en 5 minutes, sans aucun piège. Comme cela,
personne n'était pris en traÍ®tre. Celui qui avait une mauvaise note une
fois avait de bonnes chances de pouvoir se rattraper. Les autres avaient
une occasion de se faire des séries d'excellentes notes pour compléter
les autres évaluations. En plus, cela permettait de savoir s'il y avait
des points importants mal compris Í  reprendre (si une majorité n'a pas
capté, il est normal de reprendre l'explication).
Une fois l'habitude prise, tout le monde était content.

Oui, le problème, c'est le nombre.
On peut faire pratiquer l'auto-correction ou la correction croisée, mais
quand ils sont 200 ...
efji
Le 13/04/2021 Í  11:57, Alf92 a écrit :
[...]

Ce truc me fait toujours penser Í  un film de zombies (très bon dans mon
souvenir) dont je n'arrive pas Í  retrouver le titre : il y a une famille
riche qui possède cet appareil. Les enfants s'en servent pour écouter de
la musique. Du rap. Lorsque la maison est attaquée par les zombies, la
mère mourante crie "call the police" Í  la machine, cette imbécile, lance
immédiatement "Fuck tha police" qui est un tube très connu...
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2021 07:02, Ghost-Raider a écrit :
Ce qui est "débile", c'est de donner le bac Í  des illettrés et
d'accepter tout le monde Í  l'université. Le QCM n'en est que la triste
conséquence

quand on étudie l'illettrisme actuel, on voit que les
plus touchés sont les retraités... preuve qu'en fait
l'école était bien pire dans les 50's
le niveau qui baisse au bac est le signe en fait
d'une hausse globale du niveau
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2021 07:18, Ghost-Raider a écrit :
J'ai vu. Je vois comment faire un cours, mais pas comment faire passer
un examen.

c'est un autre problème... déja faire cours ce serait bien
pour des profs
Autre question stupide du permis moto :
Combien de personnes pouvez-vous emmener sur votre moto ?
La bonne réponse : 2.

magnifique !
Pour le bac, les correcteurs lisent le début et la fin : 1 minute, ou ne
lisent même pas.
Ma fille, très forte en philo a eu 9/20 au bac. On a été voir la copie :
aucune annotation, rien.

c'est assez étrange ça, parce que en lisant 4 lignes de l'intro, on
doit voir qu'elle est forte... donc le prof même le plus balek
colle un 14/20 au pif
Elle a passé sa licence avec mention sans
jamais aller au cours.

ça c'est pas grave... travail perso
j'ai vraiment pas beaucoup été en cours Í  la Fac, j'ai tout passé
du DUT juqu'au DESS + DEA... le plus studieux étant largement le DUT.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2021 11:39, Paul Aubrin a écrit :
[...]

c'est pas mal comme méthode :-)
dans le collège de ma gosse, il y a des interro
de math avec 6/20 de moyenne de classe... la tête de classe
qui a normalement 18, a 10.
mais aucune remise en question du prof... voir annulation du
devoir si c'était moi le prof ainsi sanctionné.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2021 11:57, Alf92 a écrit :
[...]

je l'ai pris avec 4 prises wifi.
on a beaucoup d'éclairages d'appoint dans le séjour, pour aller
se coucher c'est la tournée des interrupteurs... du coup
je commande Í  la voix maintenant.
pure flemme...
je l'ai eu d'occaz Í  20 balle sur ebay, ça vaut pas son prix sinon.
pendant les vacances je vais pouvoir arroser les plantes aussi :
un bac de 20 L d'eau avec une pompe d'aquarium dedans... pompe
branchée sur une prise wifi et voilÍ .
je regarderais combien de temps elle doit tourner (30 s ?),
et je peux commander ON/OFF de n'importe o͹ sur Terre.
(le bac de 20L limite les dégats si ça foire, par rapport Í  l'eau courante)
ce que j'aime bien, c'est qu'on peut renommer les prises,
ainsi ma lampe boule s'appelle "la boule"...
allume la boule... et hop
Stephane Legras-Decussy
Le 13/04/2021 12:40, Ghost-Raider a écrit :
[...]

après c'est pas pour envoyer des sondes sur Mars non plus hein...
au mieux ils discuteront d'écriture inclusive sur France Inter
pour les 3 meilleurs de France :-)