On demande un retoucheur de talent !

389 réponses
GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

10 réponses

GhostRaider
Le 31/08/2018 à 15:13, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 31/08/2018 à 14:15, Benoit a écrit :
Alf92 wrote:
Stephane Legras-Decussy :
Le 31/08/2018 11:48, Alf92 a écrit :
Benoit :

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un excellent matériel à la
prise de vue et que tu te n'utilises pas un bon outil derrière.

oui
c'est un grand mystère

je peux le comprendre : la photo c'est bien plus interessant à faire
quand on se donne des contraintes arbitraires... carré, n&b, focale
fixe etc

oui
c'est d'ailleurs très stimulant pour la créativité

La créativité sans contrainte, ça n'exite pas.

Pas très convaincant.

Dès lors que tu créées, tu vas appliquer des règles que tu t'es
imposées. Tu ne peux créer ex-nihilo, tu as toujours des repères que tu
veux reprendre ou repousser.

Je peux parfaitement fouler aux pieds ces règles, que d'ailleurs je ne
m'impose nullement.
Un enfant à qui on donne des couleurs crée sans aucunes règles.
alors pourquoi pas retouche nulle ou minimale.

dans le cas de GR c'est un blocage sur l'utilisation des outils de
retouche

Serait-il rongé par la peur de la créativité ?

J'ai souvent écrit que pour moi, la photographie est la stricte
représentation du réel, ce qui exclut toute créativité, en effet.

Bin non, la photographie c'est un outil pour montrer quelque chose.
Quelque chose qu'on a vu avec les yeux et le cerveau et tout ce qu'il
contient : du savoir jusqu'aux rêves.

Ben si et je te dénie totalement le droit de me dicter ma conception de
la photographie, comme tu as toute liberté pour défendre la tienne.
jp willm
On 8/28/18 9:07 PM, GhostRaider wrote:
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Bon, c'est bien parce que j'avais une heure à perdre :
https://www.cjoint.com/c/HHFponPhcSX
J'espère que tu ne vas pas en faire commerce...
Un grand merci d'avance,

De rien,
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 15:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Mais les outils de retouche de Picasa ne sont pas faits pour s'éloigner
de la réalité du sujet, mais au contraire pour s'en rapprocher encore plus.
C'est pour cela que je ne "retouche" mes photos qu'avec Picasa (sauf
très rares exceptions), pour retrouver cette réalité qui n'a été
qu'imparfaitement transcrite dans mes photos.

et le détourage de la bulleuse ???

C'est autre chose.
Cette photo n'est pas de moi. Je ne l'aurais pas prise avec ce fond.
L'acte 1 d'une bonne photo, c'est de se concentrer sur le sujet et
d'éliminer le superflu.
L'élimination du fond, c'est pour plaire à la maman, coller à des
conventions esthétiques qui excluent un fond parasite qui distraie l’œil.
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 13:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :

alors pourquoi pas retouche nulle ou minimale.

Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue.

si tu rajoutes "selon moi" devant ta phrase alors je suis d'accord,
sinon c'est bullshit

Tout ce qu'on dit ici, c'est selon l'auteur.
Ceci dit, montre ici une bonne photo retouchée, devenue une bonne photo
parce qu'elle a été retouchée.
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 15:34, jp willm a écrit :
On 8/31/18 2:32 PM, GhostRaider wrote:
Et si je te fais ta déclaration de revenus avec zéro impôt à la clé, ça
te va ?

Tricheur, va ;-)

Tricheur ? Mais non, les règles sont faites pour être appliquées.
Je n'ai jamais fait une fausse déclaration.
Alf92
jp willm :
Bon, c'est bien parce que j'avais une heure à perdre :
https://www.cjoint.com/c/HHFponPhcSX

à part le halo blanc en bas à gauche des cheveux c'est parfait
Alf92
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 13:04, Stephane Legras-Decussy a écrit :
alors pourquoi pas retouche nulle ou minimale.

Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue.

si tu rajoutes "selon moi" devant ta phrase alors je suis d'accord,
sinon c'est bullshit

Tout ce qu'on dit ici, c'est selon l'auteur.
Ceci dit, montre ici une bonne photo retouchée, devenue une bonne photo
parce qu'elle a été retouchée.

une de celles que j'ai postée aujourd'hui même (si tu considères que
c'est une bonne photo) :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHFnsdu0NPS_20180822-151605-009-01R.jpg
Alf92
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue.

si tu rajoutes "selon moi" devant ta phrase alors je suis d'accord,
sinon c'est bullshit

Tout ce qu'on dit ici, c'est selon l'auteur.

non s'il y a un avis soustendu au propos
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 15:38, jp willm a écrit :
On 8/31/18 2:38 PM, GhostRaider wrote:
C'est plus rapide à faire qu'à décrire :-)

Oui, mais quel résultat !

Merci 8-)
Mais on peut encore fignoler un peu.
Il vaudrait mieux choisir un autre sujet, les parents de cette enfant,
chez qui ma fille a vécu plusieurs semaines, pourraient objecter.

Je m'en doutais et je comprends, bien que tu aies osé la publier sur le
net ;-)

La retouche initiale avait pour but d'améliorer la photo sans la
diffuser largement, mais seulement dans un cercle restreint et la maman
ne pourrait guère l'objecter.
Dans le cas d'un tuto, destiné à être diffusé largement au delà du
cercle des connaissances, c'est différent et tu l'avais compris.
Dans le cas d'un tuto, je choisirai une image libre.

Par exemple :
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4z/brigitte-bardot.jpg
Là, y'a du boulot !
efji
Le 31/08/2018 à 17:16, jp willm a écrit :
On 8/28/18 9:07 PM, GhostRaider wrote:
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond
doublement moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille
retrouve son joli sourire ?
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Bon, c'est bien parce que j'avais une heure à perdre :
https://www.cjoint.com/c/HHFponPhcSX

Nickel. Bravo !!
--
F.J.