On demande un retoucheur de talent !

GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

GhostRaider
Le 31/08/2018 à 18:28, Prosper Youp La Boum (SDI) a écrit :
GhostRaider avait prétendu :
Le 31/08/2018 à 11:48, Alf92 a écrit :
Benoit :
GhostRaider wrote:

Je n'ai pas le temps d'apprendre PhotoShop pour corriger ce qui est
mauvais à la base.

Je ne comprends pas pourquoi tu utilises un excellent matériel à la
prise de vue et que tu te n'utilises pas un bon outil derrière.

oui
c'est un grand mystère

Seules deux personnes ici pratiquent Picasa : moi et Efji.
Les autres en parlent...

3, pas 2 ;-)

C'est vrai, excuse-moi.
Alf92
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 17:34, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue.

si tu rajoutes "selon moi" devant ta phrase alors je suis d'accord,
sinon c'est bullshit

Tout ce qu'on dit ici, c'est selon l'auteur.

non s'il y a un avis soustendu au propos

Tu pinailles. Tout ce qu'on dit ici est l'expression d'une opinion.

tu ne vois pas la diférence entre
"Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue."
et
"Selon moi, une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue." ?
Alf92
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 18:24, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 17:32, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 15:46, Alf92 a écrit :
GhostRaider :

alors pourquoi pas retouche nulle ou minimale.

Une bonne photo est une bonne photo dès la prise de vue.

si tu rajoutes "selon moi" devant ta phrase alors je suis d'accord,
sinon c'est bullshit

Tout ce qu'on dit ici, c'est selon l'auteur.
Ceci dit, montre ici une bonne photo retouchée, devenue une bonne photo
parce qu'elle a été retouchée.

une de celles que j'ai postée aujourd'hui même (si tu considères que
c'est une bonne photo) :
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHFnsdu0NPS_20180822-151605-009-01R.jpg

Je viens de la retoucher (elle en avait besoin)

??
en quoi ?

Je viens juste de l'ensoleiller un peu.
mais elle n'est pas
meilleure pour autant, simplement plus lisible.
https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHFqhz42t3Y_20180822-151605-009-002.jpg

la version que j'ai posté là est la *version retouchée*
sans, elle est vraiment pourrie, y a plein de gros nazes sur la photo

Évidemment....
C'est une question de conception de la photo, tu as la tienne, qui te
permet ça, j'ai la mienne, qui ne le permet pas.

tu es un robot :-)
jp willm
On 8/31/18 6:30 PM, GhostRaider wrote:
Essaye celle-là, libre de droits, il faut mettre un ciel d'orage avec
des éclairs :
https://burst.shopify.com/photos/tall-trees-reach-for-blue-sky
Sur : https://burst.shopify.com/

Là, j'ai filtré grosso modo :
https://www.cjoint.com/c/HHFqOiFe5GX
Trouvé par :
https://fr.shopify.com/blog/47729285-les-22-meilleures-banques-d-images-gratuites-et-libres-de-droits

Merci pour le lien.
--
jp willm
jdd
Le 31/08/2018 à 14:52, GhostRaider a écrit :
J'ai souvent écrit que pour moi, la photographie est la stricte
représentation du réel, ce qui exclut toute créativité, en effet.

oui, mais bon, ça c'est juste idiot... tu vaux mieux que ça
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/08/2018 à 17:37, GhostRaider a écrit :
Par exemple :
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4z/brigitte-bardot.jpg
Là, y'a du boulot !

là encore plus :-)
https://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Fmagic-article-actu%2F494%2F1d0%2F9d839f0bee413f7dd19cfdb7b2%2Fhallyday-macron-cantat-brigitte-bardot-se-lache%7C4941d09d839f0bee413f7dd19cfdb7b2.jpg
jdd
--
http://dodin.org
Alf92
[...]

selon moi tu as raison

jp willm
On 8/31/18 6:54 PM, jdd wrote:
[...]

Je la respecte et donc je n'oserai point.
--
jp willm
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 18:49, jdd a écrit :
[...]