On demande un retoucheur de talent !

GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

GhostRaider
Le 31/08/2018 à 19:33, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 31/08/2018 à 14:16, jdd a écrit :
Le 31/08/2018 à 14:13, Alf92 a écrit :
dans le cas de GR c'est un blocage sur l'utilisation des outils de
retouche

a ben non, picasa est un outil de retouche :-)

Oui, c'est que je dis souvent quand d'autres disent que c'est un outil
de classement avec quelques outils de retouche.
C'est les deux mais beaucoup l'ignorent.
Mais les outils de retouche de Picasa ne sont pas faits pour s'éloigner
de la réalité du sujet, mais au contraire pour s'en rapprocher encore plus.
C'est pour cela que je ne "retouche" mes photos qu'avec Picasa (sauf
très rares exceptions), pour retrouver cette réalité qui n'a été
qu'imparfaitement transcrite dans mes photos.

Je fais de même avec LR puis PS si nécessaire. C'est aussi pourquoi je
travaille en raw : pour retrouver ma réalité et pas celle des
ingénieurs. Qui ne manquent pas de talent, mais en programmation.

La différence entre Picasa et LR ou PS, c'est que les "retouches" de
Picasa sont en très grande partie automatisées. Avec Picasa, on ne se
met pas la rate au court-bouillon pour savoir si on veut plus ou moins
de contraste ou de couleurs naturelles ou autre : Picasa ajuste le
contraste ou les couleurs naturelles ou autre en se référant à ses
modèles sur l'étendue de la dynamique et c'est toujours bon.
Une tentative dans ce sens a été faite par DxO depuis la version 8 ou 9
: DxO propose quelques dizaines de "profils" standards, mais ce n'est
pas très bon, Picasa lui est bien supérieur. Du reste, quand il m'arrive
par exemple d'utiliser DxO pour sortir des détails dans des ombres
très proches sans toucher au reste, je peaufine toujours avec Picasa.
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 19:53, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Je n'ai pas envie de ratiociner. Le forum vaut mieux que ça.

j'ai dû aller voir un dictionnaire
j'ai appris un mot

Ce n'est pas de la cuistrerie de ma part, il fait partie de mon vocabulaire.
Essaye de t'en servir.
On fait de la photo, pas des discussions à n'en plus finir comme avec
qui tu sais que j'ai mentionné hier.
Jacques L'helgoualc'h
Le 31-08-2018, GhostRaider a écrit :
Le 31/08/2018 à 19:37, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Le 31/08/2018 à 18:49, jdd a écrit :
Le 31/08/2018 à 14:52, GhostRaider a écrit :
J'ai souvent écrit que pour moi, la photographie est la stricte
représentation du réel, ce qui exclut toute créativité, en effet.

oui, mais bon, ça c'est juste idiot... tu vaux mieux que ça

Des fois je crée, par hasard...

Par erreur ?
Paf !

La création n'est jamais une erreur.

et la procréation ?
Jacques DASSIÉ
GhostRaider avait énoncé :
Le 31/08/2018 à 19:30, Birdy a écrit :
Alf92 a formulé la demande :
Birdy :
(...) je ne suis pas directement concerné utilisant quotidiennement
(plus ou moins bien) la centaine d'applications de mes ordinateurs en
réseau; dont Adobe depuis plus de 20 ans.

100 applications ?? fichtre...
j'en ai à tout casser une douzaine.

J'ai peut être exagéré :le dossier program files n'en contient que 86

Petits joueurs, tout petits joueurs, Revo m'en affiche 149.

Je vous envie ! C:Program Files plus D:Program Files en totalisent
670
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
GhostRaider
Le 31/08/2018 à 20:10, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 31-08-2018, jdd a écrit :
Le 31/08/2018 à 17:37, GhostRaider a écrit :
Par exemple :
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4z/brigitte-bardot.jpg
Là, y'a du boulot !

là encore plus :-)
https://media2.woopic.com/api/v1/images/661%2Fmagic-article-actu%2F494%2F1d0%2F9d839f0bee413f7dd19cfdb7b2%2Fhallyday-macron-cantat-brigitte-bardot-se-lache%7C4941d09d839f0bee413f7dd19cfdb7b2.jpg

Ça me rappelle une brève de comptoir : « Dans le temps, tout le monde
la trouvait jeune et jolie, maintenant on dit qu'elle est vieille et
moche. Comme quoi l'opinion des gens, ça change ... ».

Marquise, si mon visage, a quelques traits un peu vieux...

Alf92
[...]

nan sérieux c'est cool j'aime bien apprendre
Alf92
GhostRaider wrote:
Des fois je crée, par hasard...

Par erreur ?
Paf !

La création n'est jamais une erreur.

et la procréation ?

je préfère la procréation simulée
jdd
Je vous envie ! C:Program Files plus D:Program Files en totalisent
670

si on, va par là,
/bin 137
/sbin 287
/usr/bin 3358
mais linux/unix préfère empiler les petites briques qu'utiliser une grosse
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/08/2018 à 20:48, GhostRaider a écrit :
Marquise, si mon visage, a quelques traits un peu vieux...

mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche :-))
jdd
--
http://dodin.org