On demande un retoucheur de talent !

GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

efji
Le 01/09/2018 à 18:10, GhostRaider a écrit :
Le 01/09/2018 à 17:43, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:
Ah bon ?
D'un seul tenant, pas deux demi-sphères rapportées ?
Et comment on fait le vide dedans ?

En faisant tourner dans une sphère et sur différents axes ? De toute
façon ce n'est pas vide, c'est juste que tu ne peux le voir et donc n'y
crois pas.

Mon Dieu !
La culture scientifique moyenne des français est décidément au raz des
pâquerettes :)
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

En effet. Mais en fait ce n'est pas si simple. Il y a en gros deux
sortes d'imprimantes :
* celles qui déposent de la matière couche par couche (c'est le cas de
toutes imprimantes grand public pas chères qui déposent de la matière
plastique fondue).
* celles qui procèdent par solidification d'une poudre ou d'un liquide
couche par couche (les imprimantes métal par exemple, très très chères
mais très prometteuses aussi, ou celles qui polymérisent une résine).
On voit que dans le deux cas il est très difficile de faire une sphère
creuse, car pour le premier type d'imprimante le surplomb est interdit,
et dans le second il est aussi interdit (mais un peu moins), mais
surtout il faut pouvoir éliminer la poudre ou le liquide, ce qui est
impossible si l'objet a une cavité interne...
--
F.J.
jdd
Le 01/09/2018 à 18:10, GhostRaider a écrit :
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

mais en matériau de m..., avec un grain pas possible. Et pourquoi "en un
seul tenant" serait mieux que soudé au laser?
Ça pourrait se faire à la main en déposant des couches progressivement

comme on fait des composites (carbone, mais pas que)
On peut facilement vérifier la présence d'un vide par la masse volumique.

non, la masse de l'air est trop faible
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 01/09/2018 à 18:10, GhostRaider a écrit :
On peut facilement vérifier la présence d'un vide par la masse volumique.

pas de vide, de toutes façon, juste de l'air et si tu ne laisse pas un
trou ca va péter au changement de température
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 01/09/2018 à 18:51, jdd a écrit :
[...]

Dans une cuve de réacteur nucléaire il y a un trou ?
:)
--
F.J.
jp willm
On 9/1/18 6:32 PM, Benoit wrote:
Certes, mais on peut imprimer pas mal de petits trucs en plastique qui
cassent et bloquent tout. Genre un bouton, un engrenage... Je ne dis pas
que tout peut être refait, je dis juste que cela peut l'être.

Mais oui, les choses sont conçues pour durer un certain temps et pour
n'être PAS réparables.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Méhari et 2cv « neuves » qui roulent
avec de la tôle qui durera beaucoup plus longtemps que l'originale. Ceux
qui le font ont récupéré tous le matériel d'origine.

A quel prix ces nobles véhicules "nés de nouveau" ?
Note que j'admire ce travail.
Et une tôle zinguée rouillera moins vite que de l'acier pur sucre.

En effet et je suis bien d'accord.
Mais, Jacky n'aura plus de prétexte pour s'acheter la dernière "tôle"
sur le marché.
Eh bien justement, pas de pb pour qu'on importe des choses, par contre
le travail pour les entretenir se fait sur place. Donc, si je sais faire
durer un objet importé plus longtemps, j'importe moins ; puisque je
jette moins. Et je créé de l'emploi sur place et non outre mers.

On en rêve tous... ou presque.
--
jp willm
jp willm
On 9/1/18 6:10 PM, GhostRaider wrote:
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

Tu as déjà entendu parler de moulage rotatif ou rotomoulage ?
Cela se fait pour le métal également.
--
jp willm
benoit
jp willm wrote:
On 9/1/18 6:32 PM, Benoit wrote:
[...]

Beaucoup de choses ne sont répérables dès lors qu'il manque UNE petite
pièce à durée de vie limitée. Après le pb c'est combien ça coûte de
pouvoir remplacer cette pièce.
[...]

D'après ce que j'ai trouvé sur le net il faut compter 10-12k pour une
2cv (tout dépend du modèle genre standard ou Charleston) et 4 de plus
pour une méhari.
Note que j'admire ce travail.

Moi aussi et si jamais je dois me séparer de mon vieux LandRover (qui
n'a que 360 000 km) c'est ce vers quoi je m'oriente. Mais, comme je fais
un plein tous les 2-3 mois, je ne suis pas prêt d'en venir à bout ; ni
de polluer plus qu'une voiture neuve eu égard à son coût en CO2 à la
fabrication.
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 01/09/2018 à 18:57, efji a écrit :
[...]

ben oui, forcément
au besoin avec un tampon liquide (eau?) pour équilibrer les pressions
sauf en EPR (eau pressurisée), et encore, il y faut bien une soupape
jdd
--
http://dodin.org
benoit
efji wrote:
[...]

Bin oui, quand c'est chaud, ça gonfle. Tous les médecins te diront ça,
Marthe Richard aussi.
OK, je sors.
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
GhostRaider wrote:
[...]

Même si on fait un surplomb en chaînette ?