On demande un retoucheur de talent !

GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

jdd
Le 01/09/2018 à 12:28, GhostRaider a écrit :
Je me moque des normes, sociales, esthétiques, ou techniques. J'essaye
de copier la réalité.

tu as testé les imprimantes 3D?
:-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 01/09/2018 à 12:34, jdd a écrit :
Le 01/09/2018 à 12:28, GhostRaider a écrit :
Je me moque des normes, sociales, esthétiques, ou techniques. J'essaye
de copier la réalité.

tu as testé les imprimantes 3D?

Non, et ça paraît très utile.
C'est vraiment une percée majeure en technologie de construction.
Alf92
GhostRaider :
Le 31/08/2018 à 21:25, jdd a écrit :
Le 31/08/2018 à 20:48, GhostRaider a écrit :
Marquise, si mon visage, a quelques traits un peu vieux...

mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche :-))

Pas trop rebelle quand même, et puis, les moches sont moins rebelles.

c'est bien connu : les moches sont des meilleurs coups parce qu'elles
ont quelque chose à se faire pardonner
(si une féministe passe par là elle m'arrache les yeux)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 10:46, jdd a écrit :
reste effectivement que GIMP est un gros logiciel en terme de
fonctionnalités, et qu'un habitué de photoshop n'y sera pas à l'aise.

mais il les jette pas à la figure les fonctionnalités :-)
donc il suffit de les ignorer, c'est tout simple :
tu ne sais pas ce que ça fait, tu ne cliques pas dessus.
utilisateur de gimp et de rien d'autre depuis plus de 5 ans, je dirais
que plus de la moitié des trucs je sais pas ce que ça fait et ça
m'empêche pas de vivre ::-)
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 11:47, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 01/09/2018 00:18, Benoit a écrit :
Mais il y a ce petit
quelque chose en plus que le matériel seul ne peut obtenir.

ce qui est juste un biais cognitif très courant.
un truc vieux, rare, ancien, sentimental, on lui imagine des qualités
magiques...

Non : du talent.
Et Hop !

meuh non, c'est l'effet vieille bagnole, c'est objectivement tout
merdique (matériaux / conception ) et on vénère le truc... Lamborghini
ou Lotus par exemple :-)
en même temps, le seul but étant le plaisir, le biais cognitif
fait parti du truc.
c'est comme être amoureux d'une moche.
des qualité
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 12:39, GhostRaider a écrit :
Non, et ça paraît très utile.
C'est vraiment une percée majeure en technologie de construction.

pas tellement en fait... c'est juste les media qui adorent ce truc.
c'est visuel et les pintades journalistes de 22 ans arrivent à
comprendre le principe... le graââl...
benoit
[...]

Si on passe de la photo à l'auto, alors celui qui a du talent ira plus
vite que celui qui n'en a pas ; et ce, qu'il aime ou pas la caisse qu'il
utilise.
en même temps, le seul but étant le plaisir, le biais cognitif
fait parti du truc.

Le plaisir d'obtenir, de réussir ce qu'on veut.
c'est comme être amoureux d'une moche.

Qu'est-ce-que ça à voir avec le talent ?
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
albert wrote:
Le vendredi 31 août 2018 14:52:34 UTC+2, GhostRaider a écrit :
J'ai souvent écrit que pour moi, la photographie est la stricte
représentation du réel, ce qui exclut toute créativité, en effet.

Bonjour,
Intéressante conversation. Dans ta proposition : "la photographie est la
stricte représentation du réel", le terme "représentation" implique un
engagement de l'auteur ne serait-ce que par le choix du point de vue sur
la chose donnée. Pour suivre ton idée de stricte neutralité, il faudrait
dire : "la photographie est la stricte image du réel". Dans ce cas je ne
vois qu'un seul exemple qui corresponde, l'image spéculaire du miroir,
sans point de vue défini, sans sujet regardant.
A part le point de vue à un instant donné, si on considère les autres
facteurs de la prise de vue photographique, il y a l'aspect tout
automatique réglé sur scène paysage, portrait, etc... dont tu parles comme
une délégation accordée à la machine. La encore même si il s'agit du
travail d'un algorithme, il correspond à un idéal standardisé pour un
résultat attendu. Prenons garde au fait que cet idéal, non seulement n'est
pas neutre, mais il a tendance à s'appauvrir, comme dans l'uniformisation
et la perte de la diversité des espèces. Au risque de ne plus avoir que la
même image pour tous. Dans l'absolu, jusqu'à l'absurde, on se retrouverais
à nouveau confronté à l'image spéculaire du miroir. Ce n'est pas le but de
la photographie, n'est-ce pas ?

+1
Benoit chez lui à leraillez.com
GhostRaider
[...]

Un de mes potes avait un Traction Avant : 100 km/h dans les descentes,
des phares 6 volts qui n’éclairaient rien, une direction de locomotive,
des essuie-glaces fonctionnant par intermittence sur la dépression de
l'admission...
Objectivement, une horreur.
en même temps, le seul but étant le plaisir, le biais cognitif
fait parti du truc.

Un plaisir non rationnel, purement imaginaire.
c'est comme être amoureux d'une moche.

La nuit, ça va...
GhostRaider
[...]

Ça permet de faire des trucs impossibles autrement, comme des sphères vides.