On demande un retoucheur de talent !

GhostRaider
Quelqu'un aurait-il l'infinie gentillesse d'éliminer le fond doublement
moche de cette jolie photo pour que la jolie petite fille retrouve son
joli sourire ?

https://www.cjoint.com/doc/18_08/HHCtdZTpfqY_IMG-0792-2.JPG

Un grand merci d'avance,
GR

GhostRaider
Le 01/09/2018 à 18:50, jdd a écrit :
Le 01/09/2018 à 18:10, GhostRaider a écrit :
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

mais en matériau de m..., avec un grain pas possible. Et pourquoi "en un
seul tenant" serait mieux que soudé au laser?
Ça pourrait se faire à la main en déposant des couches progressivement

comme on fait des composites (carbone, mais pas que)
On peut facilement vérifier la présence d'un vide par la masse volumique.

non, la masse de l'air est trop faible

Naaaannn : on calcule le volume de l'objet par déplacement du niveau
d'eau d'une cuve dans laquelle on plonge le solide et on compare le
poids de l'objet avec le poids du même volume connu multiplié par la
masse volumique de la matière utilisée.
GhostRaider
Le 01/09/2018 à 19:16, jp willm a écrit :
On 9/1/18 6:10 PM, GhostRaider wrote:
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

Tu as déjà entendu parler de moulage rotatif ou rotomoulage ?
Cela se fait pour le métal également.

C'est vrai, j'avais oublié. Mes cours de techno sont loin...
jdd
Le 01/09/2018 à 20:40, GhostRaider a écrit :
[...]

tu confond creux et vide...
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 14:42, Benoit a écrit :
c'est comme être amoureux d'une moche.

Qu'est-ce-que ça à voir avec le talent ?

le rapport c'est le talent ça n'a aucun sens, chaque pot a son
couvercle, c'est tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 15:41, GhostRaider a écrit :
Ça permet de faire des trucs impossibles autrement, comme des sphères
vides.

oui donc ça n'est utile que dans de rares cas...
en plus historiquement, c'est déja vieux de 30 ans.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 16:19, jp willm a écrit :
Bon, mis à part le buzz qu'on fait à ce propos, les imprimantes 3D sont
géniales pour les inventeurs, les bricoleurs et les réparateurs de tout
poil.

oui, les maquettistes quoi.
en fabrication réelle industrielle d'objets pour les vendre, sauf cas
très particulier, c'est pas le bon matériaux et la finition est dégueux
et c'est très lent.
les formes infraisables, ça court pas les rues !
Par contre, il faut apprendre à manipuler un logiciel 3D comme FreeCAD
ou Blender et ensuite il faut savoir régler des logiciels trancheurs
comme slic3r ou Cura pour mouliner correctement les fichiers .stl en
.gcode exploitables par l'imprimante.

je serais *beaucoup* plus interessé par me payer une découpeuse laser ou
plasma XY ... j'en rêve...
on peut tout fabriquer avec des profils découpés dans de l'Alu/acier de
5mm :-) meubles, voitures, avion, fusée...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 17:43, Benoit a écrit :
J'y pense depuis un bout de temps, mais j'aimerai qu'une loi passe et
oblige les fabriquants, qui ne fournissent plus de pièces détachées, de
mettre des fichiers à disposition.

ça ne sert à peu près à rien, puisque tu n'auras pas la matière qui va
bien... et tu n'auras pas la finition nécessaire (filetage, Alésage etc)
rien qu'un ressort ou une vis en metal, ça s'imprime pas.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 18:09, jp willm a écrit :
L'Europe travaille pour la "croissance économique" et non contre, si
j'ai bien compris.

:-) ça résume tellement tout...
autant interdire la pub alors... qui est bien pire puisque te dit de
changer des trucs même pas en panne du tout.
Stephane Legras-Decussy
Le 01/09/2018 18:10, GhostRaider a écrit :
Seule l'impression 3D permet de faire des solides vides d'un seul tenant
en une seule passe ininterrompue.

reste à trouver l'utilité.
ça existe, typiquement les pales de turbines qui contiennent un réseau
de canaux de refroidissement dedans...
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Tout ne s'imprime pas, mais pas mal de choses. Pour le ressort je te
suis, pour la vis tu crois que les gus se font faire des vis avec
filetage sur mesure ? Ils essayent désepérément de d'y arriver avec les
têtes de vis et n'y arrivent pas.
Benoit chez lui à leraillez.com