on parle de la photo et / ou du photographe ?

franeric
il faudrait en définitive savoir de quoi on parle ou ce qu on veut faire ou
dire en postant des photos, ou de ce qu on a voulu faire , ou demander qu
on parle de la photo seulement, en fait je préfère les photos qui n'ont pas
besoin de discours, comme les dessins qui valent mieux que ...
si faut des kilomètres de blabla , je me demande ce qu il reste de la photo
elle même
on a toujours, bien sûr parlé de la composition, de la lumière, mais sur des
photos réussies, belles, ce qui d'ailleurs ne se discute pas, la beauté
comme le talent s'impose d'elle même, ça ne trompe pas et coupe court a
beaucoup de discours, et puis, il y a un autre aspect , celui de montrer aux
autres un travail techniquement correct, pardon je devrais dire " proposer
au regard de l'autre un travail techniquement abouti " comme ça ça fera bien
plus intellectuellement branché
bon, je sais, moi, pendant mes études on m'a appris a faire comme ça,
c'etait d'ailleurs le sens de ces dernières : etre capable de présenter une
image de qualité professionnelle
j'avoue que j'ai du mal a disserter sur un fragment de photo surexposée ,
dont il manque carrément une grande partie
parfois, je me demande s il ne s'agit pas de supercherie, de provocation, ou
d'exercices de style qui consisterait à dire, qu 'on peut poster n'importe
quelle image pour déclencher une discussion sans fin
enfin, avec ça j'aurai peut etre eu du mal a décrocher mon CAP
mais on sais bien que c'est du bidon, du standard, de l'académique
en revanche un minimum de technique pour présenter une image serait parfois
le bienvenu, ah, pardon, j'ai rien compris, il faut savoir dépasser ces
notions passéistes, " découvrir de nouveaux sentiers "
mais on remarque que ce n'est pas pour ça que les photographes avant
gardistes négligent la technique
Eric

1 2 3 4 5
Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

on vient de franchir un Pallier :-)

Hum...
Enfin c'est pas grave, j'ai de l'humour en réserve.
Mais je me vengerai, c'est sûr !
--
Si tu m'as fait une crasse je ne suis pas encore au courant, et donc la
vengeance précéderait l'offense, ce qui est original mais un peu précipité.

FiLH
fpam writes:

Faut il limiter toute expression photographique à ce que franeric
connait et agrée ou a-t-on le droit d'exister en dehors ?

Et pourquoi ne pas parler avec franchise et sans polémiquer?
Cela rendrait le groupe plus agréable.

Je parle avec franchise et sans polémiquer avec des gens qui me
parlent sans agressivité, avec bonne foi et avec un esprit ouvert.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

Alf92
fpam () a écrit
dans news:451a7d53$0$23853$ :

pondre une grosse merde mais avec une démarche ça peut passer alors
?

ben ya bien le mec qui fait des boites de
conserve avec ses excrements...

HP?

PK

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

Dans l'art contemporain le système est renversé, chacun se fait sa
propre idée de la démarche de l'auteur.

Pas vraiment. C'est une idée même assez saugrenue que tu présentes
ici.

Pour moi c'est une tromperie.

Ce qui est une tromperie c'est de présenter des arguments fantaisistes
sur l'art contemporain pour faire accroire ses thèses.

Avec une prémisse fausse on prouve tout et n'importe quoi.

pourquoi l'art contemporain se réserve à une minorité (élite ? initiés
?), alors que l'art non contemporain est d'une manière générale bcp plus
accessible ?

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
JPW () a écrit
dans news: :

z'êtes rigolos les groupies de goudal

y'a noëlle qui demande ce que c'est qu'une photo ratée et
toi qui demande ce que c'est qu'une photo réussie

:-)))

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
Noëlle Adam () a écrit
dans news:451a714b$0$5071$ :

(...) dire que « ce sont de grosses merdes ».
(...) J'ai envie de savoir d'où ça sort.

j'ai une vague idée...

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
daniel patin () a écrit
dans news:451a5699$0$1934$ :

Les choses ne sont pas figée, ni écrite dans la pierre.

on vient de franchir un Pallier.

ça devient glissant comme sur un patin...

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

il faudrait en définitive savoir de quoi on parle ou ce qu on veut
faire ou

Il faudrait en définitive savoir de quoi on parles ou ce qu'on veut
faire.

Faut il limiter toute expression photographique à ce que franeric
connait et agrée ou a-t-on le droit d'exister en dehors ?

du moment que ça ne gène personne, il me semble qu'on est libre.
tu as usé de cette liberté et tu as bien fait.

maintenant les panos c'est pas ce que tu fais de mieux.
la liberté de critiquer...

--
Cordialement,
Alf92

Alf92
FiLH () a écrit
dans news: :

[...]

archi faux.
combien de fois m'as tu trainé dans la boue, insulté, etc... et tout ça
gratuitement.
juste pour assouvir je ne sais quelle pulsion.

bizarre, mais ici, il n'y a qu'avec toi je me fritte à ce point.
t'as un fichu caractère (ici tout du moins) et tu le sais.
me fais pas rire j'ai les lèvres gercées.

--
Cordialement,
Alf92

albert
Bonjour Stephane,

ben ya bien le mec qui fait des boites de
conserve avec ses excrements...

je sais plus son nom... FilH doit connaitre...

Piero Manzoni. Gasiorowski lui, peignait des peintures de merde genre
chromo (je te rajoute du contraste et je sature) avec sa merde.

Amitiés,
Albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine