On peu pas jouer sous Linux????

yves
Le jeu joueur contre joueur et royaume contre royaume est parfait.

Graphismes pas trop impressionnants ce qui permet a un joueur avec une
petite config de pouvoir jouer

Regnum online MMORPG sous Linux:

<http://troll.ws/i/Clt3vr.jpg>

1 2 3 4 5
P4nd1-P4nd4
*.-pipolin-.* a couché sur son écran :

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui l'utilise
ou le maintiennent...

Le problème n'est pas ceux qui l'utilisent, mais ceux qui l'utilisent
pas ;>))

AHAHAHHAA
yves
Le 22/12/2011 15:29, *.-pipolin-.* a écrit :

C'est surtout que tu pensais pas que NVIDIA fournissais des drivers
officiels pour la 3D et permettais de profiter de la 3D et des jeux
,tu la dans l'os.

avec un lag de combien de temps par rapport a windows ?

Quel lag?tu te pique a quoi?

et a quel prix ?

Un prix?drivers gratuits comme sous windows

les drivers en questions ne fonctionnent qu'avec une quadro, tu sais
combien ca coute une quadro par rapport a une Gforce ?

Tu fais exprès d’être aussi tache?
NVIDIA fournit tous les drivers pour toutes les cartes(j'ai une geforce
9600 gt)

Ou tu as était pécher cette info a la con que les drivers étaient que
pour quadro?

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui
l'utilise ou le maintiennent...

leeed
Le 22-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
yves a présenté l'énoncé suivant :
Le 22/12/2011 14:50, *.-pipolin-.* a écrit :

ba sur, si tu le dis, en attendant, je n'ai pas parler de la qualité du
graphisme, je dit juste que dire qu'on peu jouer sous linux en
présentant un jeu en ligne, je dis "ouaaaaa la classe" !!!

Regnum online existe aussi sous windows mais je pense que tu a pas le
temps de tester la jouabilité.

disons que ce n'est pas le problème, la ludothèque sous windows est
largement supérieurs que sous linux, c'est tout.

Non mais tu as jamais entendu parler de wine ,l'émulateur windows sous Linux?
Je fais tourner Oblivion avec wine.

super, l'usine a gaz, super stable, et jamais génératrice de
problèmes...

Ah, quels problèmes par exemple? Skyrim tourne fort bien ici…
Évidemment, quand on ne connaît pas winetricks, on risque de galérer un
peu…

La ludothèque par exemple d'idsoftware(doom3,quake4...) ont tout les jeux en
Linux natif.Rage, le futur jeux le sera peu être.

rage il est sorti l 7 octobre, réveil !!!

et bon, doom3 et quake4, c'est la préhistoire maintenant hein !

c'est plus tout frais tout frais tout ca !

Bof, le moteur de Doom3 est en GPL depuis un mois, j'attends avec
impatience une version standalone de The Dark Mod. Pas tout jeune, mais
il implémente quand même les dernières technos d'Id (megatexture par
exemple). Et quand on voit ce que certains sont capables de faire avec
le vieux moteur de Quake3, voire, avec DarkPlaces, qui découle du moteur
de Quake…1 (!) et dans lequel ils ont implémenté un peu tout l'eye-candy
possible (cf xonotic, ex-nexuiz), faut aussi voir qu'un moteur, même
ancien, s'il est bien conçu, peut servir de base de départ à des projets
plutôt intéressants.

Apres, tu peux ramer comme tu veux, dans la réalité, l'environnement
linux est largement en retrais sur l'environement windows, d'ailleurs,
windows s"épanche dans l'espace vide laissé par linuxet le libre.

L'environnement Linux pour les jeux est aussi stable et performant que sous
windows en comparent bien sur avec l'opengl

ba oui, en comparant avec l'opengl, encore faut il que ce soit
possible...

enfin bref...

comme chte dis, je suis tout ébobi !

C'est surtout que tu pensais pas que NVIDIA fournissais des drivers officiels
pour la 3D et permettais de profiter de la 3D et des jeux ,tu la dans l'os.

avec un lag de combien de temps par rapport a windows ?

*cough* *cough* Ça fait belle lurette qu'il n'y a plus de "lag" entre la
sortie de nouveaux drivers nvidia sous windows et une nouvelle version
sous linux. Ça dépend par contre de la distro utilisée: il me semble que
les debian-like utilisent les 280.xx, là où sous Arch j'utilise les
290.10.

et a quel prix ?

les drivers en questions ne fonctionnent qu'avec une quadro, tu sais
combien ca coute une quadro par rapport a une Gforce ?

Euh, les drivers en question fonctionnent très bien sur ma GT240, et
c'est pas une quadro… Ça t'arrive de te renseigner avant de sortir des
énormités?

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui
l'utilise ou le maintiennent...

Tu me diras, quand on voit les pimpins qui utilisent Softimage, ça donne
pas envie de leur filer 10K€… Quant au "linux il est pas près de
percer", dans le "desktop" de mme michu, certes, mais que ce soit dans
le domaine de l'embarqué, du réseau, de la téléphonie mobile, dans ta
voiture et même ton frigo, dans les domaines scientifiques, militaires
(DPI, sécurité, renseignement), et maintenant dans de plus en plus
d'administrations, je crois qu'il n'a plus grand-chose à craindre du
proprio. Et quand je vois les types qui le maintiennent (le noyau, hein,
on parle du noyau là - les devs de Gnome ou autre n'ont rien à voir avec
le noyau…), je me dis qu'ils ont certainement bien plus de connaissances
sur le fonctionnement d'un ordinateur que toi ou moi.
yves
Le 22/12/2011 15:29, *.-pipolin-.* a écrit :

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui
l'utilise ou le maintiennent...

Linux est utilisé dans ta box,sûrement dans ton serveur de news,je vais
pas faire la liste.
Quand je vois les kroteux qui croient qu'ils ont la dernière technologie
en matière d'os,il faut se sortir les doigts du cul il n'y a pas que
windows.
*.-pipolin-.*
yves avait prétendu :
[...]

ok, chte la fait en clair parce que t'entrave pas grand chose, les
drivers 3D nvidia, ils ont été disponible sous linux combien de temps
apres windows ?

[...]

ouai t'imagine, je suis une super tache, j'utilise windows et du
proprio pour bosser et faire des trucs qu'on peu pas faire sous linux
avec du libre...

[...]

lorqu'ils sont sortit, il n'etais dispo qu'avec la version quadro,
maintenant si ils sont dispo pour toutes les cartes c'est tant mieux,
je ne me tiens pas forcement au courant des trucs qui concerne linux,
surtout lorsque c'est dispo des années après windows...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
yves
Le 22/12/2011 16:05, *.-pipolin-.* a écrit :

[...]

J'aimerais pas être a ta place,toujours vouloir être le premier sur la
technologie et logiciels.....
Toxico Nimbus
Le jeudi 22 décembre 2011 15:29:58 UTC+1, *. -pipolin-. * a écrit :
> [...]

> Linux natif.Rage, le futur jeux le sera peu être.

rage il est sorti l 7 octobre, réveil !!!

Ce n'est pas parce qu'il est sorti la version Windows qu'il
n'existera pas une version GNU/Linux.

et bon, doom3 et quake4, c'est la préhistoire maintenant hein !

c'est plus tout frais tout frais tout ca !

Oui, peu de titres récents ont été portés sous Linux.
Ca n'en fait pas une mauvaise plateforme pour le jeu,
juste un enjeu commercial bien moindre.

> L'environnement Linux pour les jeux est aussi stable et performant que sous
> windows en comparent bien sur avec l'opengl

ba oui, en comparant avec l'opengl, encore faut il que ce soit
possible...

Nvidia et AMD fournissent une implémentation d'OpenGL pour
leurs chipsets récents. On peut aussi comparer OpenGL et Mesa.

> C'est surtout que tu pensais pas que NVIDIA fournissais des drivers off iciels
> pour la 3D et permettais de profiter de la 3D et des jeux ,tu la dans l 'os.

avec un lag de combien de temps par rapport a windows ?

Actuellement,
Windows 7 : version 285.62 du 24 Octobre
et beta 290.53 du 21 Décembre
Linux ou FreeBSD: version 290.10 du 22 Novembre

et a quel prix ?

C'est gratuit. Il manquerait plus qu'on paye les drivers
matériel.

les drivers en questions ne fonctionnent qu'avec une quadro, tu sais
combien ca coute une quadro par rapport a une Gforce ?

Faux, ils fonctionnent avec toute la gamme Nvidia récente.
Des version plus anciennes sont dispo pour le hard "ancien",
mais qui est généralement mieux supporté par les drivers libres.

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui
l'utilise ou le maintiennent...

La "percée" de Linux - je suppose que tu parles du domaine du desktop -
ne dépend pas des utilisateurs ni des mainteneurs.
*.-pipolin-.*
leeed a formulé ce jeudi :
Le 22-12-2011, *.-pipolin-.* a écrit :
[...]

c'etais le cas lorsque nvidia a sorti son système pour linux, ca a
changer, excuse moi de ne pas me tenir au courant des dispo matériels
pour linux, surtout lorsque ca concerne des produits dispo depuis
plusieur années sous windows...

ptin, l'est pas près de percé le linux, quant tu vois les mecs qui
l'utilise ou le maintiennent...

Tu me diras, quand on voit les pimpins qui utilisent Softimage, ça donne
pas envie de leur filer 10K€…

non c'est sur, pour lacher 10k€ a softimage, il faut pouvoir et
surtout, il faut savoir quoi faire du soft, c'est autres chose que de
se branler la nouille dans sa chambre avec linux et blender !

[...]

ouais super, dans les machines a lavé et dans les frigos, etc etc, mais
sur le pc de madame michu, spa encore ca hein...

[...]

ca j'en doute pas, je parle juste de la secte des connards qui se
polissent le chinoix parce qu'ils n'utilisent pas windows, et qui
pensent que ca leurs permet de foutre de la gueule des utilisateurs de
windows !

enfin, il y a des bons moment quand meme, le "la 3d on en parle pas on
en montre" de l'autre tocard de compette de Tonton TH reste un grand
moment de mes échanges sur ce forum, quant j'ai vu ses cucubes couverts
de fractal, je me suis vraiment rendu compte de l'ampleur du
délabrement intellectuel dont certains sont victime.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
[...]

c'est un peu le nerf de la guerre, ce n'est pas une volonté, c'est une
necessité, mais ca ca te passe au dessus de la tête...

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
*.-pipolin-.*
yves a formulé ce jeudi :
[...]

je ne crois pas, et je me fout de la position de windows, j'en ai rien
a branler, windows je l'utilise parce que ca me permet de faire des
choses que je ne PEUX PAS faire avec linux, c'est tout, windows, c'est
un moyen, pas un but, le jour ou autre chose me permetra d'aller plus
loin, je passerais a autre chose, point barre, depuis que je produit de
l'image, j'ai connus le système apple, irix, linux( et oui, je l'ai
rencontré dans quelques boite, windows, etc etc !

tout ca ce ne sont que des outils, rien de plus , et je ne me pogne pas
avec des outils, contrairement a certaines grosses taches avec qui je
parle ici !