On Richard Stallman and Ubuntu

P4nd1-P4nd4
Pleurnichage d'Ubuntu sur les propos de Stallman

Intéressant à lire

Comme d'habitude, le monde se déchire en 2 pendant que d'autres
avancent ;>)

http://www.jonobacon.org/2012/12/07/on-richard-stallman-and-ubuntu/

1 2 3 4 5
JKB
Le 10 Dec 2012 14:09:31 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, JKB wrote:
Le 10 Dec 2012 13:40:46 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, Toxico Nimbus wrote:
Le 10/12/2012 13:23, Nicolas George a écrit :
Toxico Nimbus , dans le message <50c59d36$0$2052$,
a écrit :
Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas.

Je suis d'accord avec NiKo (et c'est assez rare pour le mentionner) : le
succès populaire d'Ubuntu fait que les choix techniques douteux (une grande
partie de ce qui sort de freedesktop, libav, etc.) qu'ils font s'imposent
comme standards de fait et contaminent les distributions plus sérieuses.

On peut chipoter sur ce que tu appelles une distribution sérieuse. Les
distributions les plus sérieuses ne sont-elles pas celles qui se
laissent le moins contaminer par ces choix "douteux" ?

FreeBSD (ou du moins ses ports) est victime de ce phénomène. Bon, d'un
autre côté, certains affirment que ce n'est pas le BSD le plus sérieux.

Effectivement. Le vrai troll poilu et barbu, c'est entre Open et
NetBSD.

Entre Open et Net, je dois avouer sans vouloir troller que j'ai une certaine
préférence pour NetBSD. Il y a même des moments où je me dis que Net pourrait
être mieux que Free, vu certaines décisions de core@ que j'estime absurde.

Nous n'allons tout de même pas être d'accord d'emblée, non ?

volontiers une réponse...
P4nd1-P4nd4
PP avait énoncé :
Le 10/12/2012 14:19, Toxico Nimbus a écrit :
Le 10/12/2012 14:02, PP a écrit :

Un store, c'est le magasin d'application que tu "peux" installer sur ta
machine !

Que les distributions Linux utilisent des dépôts ne veut pas dire que tu
ne peux pas installer un truc qui vient d'ailleurs.

Avec un store, c'est l'éditeur qui décide ce qui est bon pour toi.

Grande nouvelle, l'éditeur décide toujours de ce qui est bon pour toi.
Et grande nouvelle encore, tu as toujours le choix de ne pas choisir les
produits de tel ou tel éditeur.

parle-t-on la même langue ?

Avec un store, à la Android, Apple, tu ne peux installer que les applications
que ton éditeur a choisi pour toi.

Avec Android, tu peux aussi installer des applics étrangères... et
facilement :oÞ

Une distribution Linux utilise des dépôts, mais libre à toi d'utiliser les
dépôts que tu veux, voire d'installer ton .deb ou ton .rpm ou autre, voire
même d'installer le logiciel depuis le source.

un Dépôt et un store c'est complètement différent.
Bruno Ducrot
On 10-12-2012, JKB wrote:
[...]

Par contre, Open est quand même mieux foutu pour les Sparcs que cette saloperie
de NetBSD.

--
Bruno Ducrot

ptilou
Le lundi 10 décembre 2012 15:13:53 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a écrit :
> [...]

> même d'installer le logiciel depuis le source.

> un Dépôt et un store c'est complètement différent.

en tout cas Debian arrive a monter une carte SD partitione, se qui n'est pa s le cas d'autre OS en natif, la question est pourquoi ?
ptilou
Le lundi 10 décembre 2012 15:18:39 UTC+1, Bruno Ducrot a écrit :
On 10-12-2012, JKB wrote:

> Nous n'allons tout de même pas être d'accord d'emblée, non ?

Par contre, Open est quand même mieux foutu pour les Sparcs que cette s aloperie

de NetBSD.

Disons plutôt, que t'a quelque lacunes sous NET !

Ptilou
JKB
Le 10 Dec 2012 14:18:39 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, JKB wrote:
[...]

Non. OpenBSD se vautre lamentablement sur le SMP en sparc32.

JKB

volontiers une réponse...
Toxico Nimbus
Le 10/12/2012 14:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, les requêtes locales que tu tappe
dans le dash sont aussi connue du store, et ca ben c'est quand même ...
discutable

Tout à fait.
Bruno Ducrot
On 10-12-2012, JKB wrote:
Le 10 Dec 2012 14:18:39 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, JKB wrote:
[...]

Ah mais, c'était pour te faire plaisir, hein.

--
Bruno Ducrot

Toxico Nimbus
Le 10/12/2012 14:38, Bruno Ducrot a écrit :

Sauf qu'un utilisateur d'iDevice ne peut choisir tel produit si le logiciel
n'est pas approuvé par Apple.

Je pense qu'on arrivera bientôt à une situation similaire avec les
produits mobiles sous Android et/ou sous Windows RT.

Pour Android il est toujours possible d'installer une version compilée
maison. Pour tout ce qui est "closed source", c'est un risque. Mais bon
le consommateur n'étant pas complètement un abruti, il comprendra tôt ou
tard son intérêt à adhérer à un système plus ouvert.
JKB
Le 10 Dec 2012 14:37:21 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, JKB wrote:
Le 10 Dec 2012 14:18:39 GMT,
Bruno Ducrot écrivait :
On 10-12-2012, JKB wrote:
[...]

Ah ?! Alors si c'est une oeuvre, je ne dis plus rien...

JKB

volontiers une réponse...
1 2 3 4 5