Onde de choc

110 réponses
Bindarret
https://www.nasa.gov/sites/default/files/thumbnails/image/f4_p4_red_planedrop.jpg

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 21:48, efji a écrit :
met dans la tête des gens que si "tout le monde s'y met" à faire
ces petites choses, on va y arriver et tout va bien se passer. Alors que
non, hélas.

j'ai une copine qui fait son compost dans sa cuisine et qui a un canapé
en palette et qui vient d'acheter 3 aller-retour paris-tokyo
Stephane Legras-Decussy
Le 10/03/2019 23:10, Benoit a écrit :
Ne prends pas ton exemple comme base de calcul, sinon je prends une
Traction Avant comme référence en terme de performance énergétique.

ce sont pas des chiffres des années 60 ! c'est actuel.
et ta chaleur tu en fais quoi ? par quelle usine à gaz infame tu en fais
de l'electricité ? le solaire thermique, ça sert à prendre des douches
en été, c'est tout.
tu peux tourner le problème dans tous les sens, même avec des super
panneaux, l'ordre de grandeur c'est 100 kwh par m² par an.
sur une Tesla c'est un plein complet... 450 km, ce qui est deja mieux
que l'hydrogène.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/03/2019 21:48, efji a écrit :
met dans la tête des gens que si "tout le monde s'y met" à faire
ces petites choses, on va y arriver et tout va bien se passer. Alors que
non, hélas.

j'ai une copine qui fait son compost dans sa cuisine et qui a un canapé
en palette et qui vient d'acheter 3 aller-retour paris-tokyo

Bin oui, c'est avec des centimes qu'ont fait des fortunes.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/03/2019 23:10, Benoit a écrit :
Ne prends pas ton exemple comme base de calcul, sinon je prends une
Traction Avant comme référence en terme de performance énergétique.

ce sont pas des chiffres des années 60 ! c'est actuel.

Bin non, on a doublé tes 7-8% de rendement depuis un bail.
et ta chaleur tu en fais quoi ? par quelle usine à gaz infame tu en fais
de l'electricité ? le solaire thermique, ça sert à prendre des douches
en été, c'est tout.

Et l'hiver, si en plus ça permet de remplir d'énergie sa voiture...
Je te rappelle que les capteurs infra-rouge sont en étude et ils
fonctionnent de jour comme de nuit. De plus une pompe à chaleur qui
fontionne avec l'air ambiant fonctionne quand il fait froid ; bizarre
non ?
Et l'eau chaude ça permet aussi de chuffer la maison en plus de prendre
des douches et laver le linge et la vaisselle.
T'as regardé du côté des eaux recyclés utilisables dans la maison, tout
qui sait tout/rien ?
tu peux tourner le problème dans tous les sens, même avec des super
panneaux, l'ordre de grandeur c'est 100 kwh par m? par an.

Bin non.
sur une Tesla c'est un plein complet... 450 km, ce qui est deja mieux
que l'hydrogène.

Et il est généré par quoi le plein ? Et il est stocké dans quoi le
plein ? Quelles sont les pertes pour générer un plein ? Combien coûte en
énergie la production et le recyclage d'une batterie ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 10/03/2019 à 21:04, efji a écrit :
Le nucléaire représente une proportion infime de l'énergie mondiale, et
il serait déraisonnable de faire progresser cette proportion. Ce n'est
donc absolument pas la solution au réchauffement. D'ailleurs les
réserves mondiales d'uranium sont assez faibles, il faudrait donc passer
à la surrégénération ce qui serait encore plus fou. On imagine des
surrégénérateurs en Syrie ?

Ce n'est pas ma proposition: Tourner avec l'existant, en le faisant
durer, et en // travailler sur les économies d'énergie ( c'est vrai que
je raisonne France).
situation s'éternise, reste à massivement investir sur la recherche,
ce dont je ne suis absolument pas persuadé actuellement.

Mettre des cierges ?

Faire poids sur les élus: Tiens pour mettre 100 balles dans la machine:
Remettre en place l'impôt sur la fortune et l'injecter au total sur la
recherche ;-)
efji
On 11/03/2019 06:11, Thierry Houx wrote:
Le 10/03/2019 à 21:04, efji a écrit :
Le nucléaire représente une proportion infime de l'énergie mondiale,
et il serait déraisonnable de faire progresser cette proportion. Ce
n'est donc absolument pas la solution au réchauffement. D'ailleurs les
réserves mondiales d'uranium sont assez faibles, il faudrait donc
passer à la surrégénération ce qui serait encore plus fou. On imagine
des surrégénérateurs en Syrie ?

Ce n'est pas ma proposition: Tourner avec l'existant, en le faisant
durer, et en // travailler sur les économies d'énergie ( c'est vrai que
je raisonne France).

Oui je suis d'accord, mais le petit souci c'est que ce n'est pas du tout
transposable au monde entier...
situation s'éternise, reste à massivement investir sur la recherche,
ce dont je ne suis absolument pas persuadé actuellement.

Mettre des cierges ?

Faire poids sur les élus: Tiens pour mettre 100 balles dans la machine:
Remettre en place l'impôt sur la fortune et l'injecter au total sur la
recherche ;-)

Budget de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) = budget du PSG.
Budget total de l'enseignement supérieur et de la recherche = CICE en 2019:
600000 emplois, 280000 chercheurs, 2.6 millions d'étudiants, 75000
doctorants, 7e rang mondial pour les publications.
--
F.J.
Nul
Le dimanche 10 mars 2019 20:43:51 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écr it :
Le 10/03/2019 17:02, jdd a écrit :
Le 10/03/2019 à 13:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
délocaliser des millier de km² de panneau solaire dans le sa hara ...
c'est encore plus irrealiste et compliqué que 4 eoliennes par com mune,
car s'ajoute de serieux problèmes geopolitiques.
pas du tout, vu que ca ajoute des ressources à des pays qui en ont bien
besoin. Suffisant ou pas, ce sera sûrement fait.

tu plaisantes ?
l'energie vitale des USA + europe + russie au sahara ?
ok si on le re-colonise... mais ça va râler.

HAMA, tu as mal regardé ces pays, que veux tu qu'ils foutent avec ton électricité, c'est d'eau dont ils ont le plus grand besoin.
Toujours le même problème du "blanc" il pense que ses besoins son t primordiaux et prioritaires, mentalité colonialiste capitaliste poss essive égoïste et tant d'autres, je ne dirai pas défauts mai s tares.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2019 02:21, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/03/2019 21:48, efji a écrit :
met dans la tête des gens que si "tout le monde s'y met" à faire
ces petites choses, on va y arriver et tout va bien se passer. Alors que
non, hélas.

j'ai une copine qui fait son compost dans sa cuisine et qui a un canapé
en palette et qui vient d'acheter 3 aller-retour paris-tokyo

Bin oui, c'est avec des centimes qu'ont fait des fortunes.

légende populaire très ancienne totalement fausse...
mais c'est tellement plaisant à entendre pour le cerveau, qu'on ne
virera jamais ça de la tête des gens.
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 11/03/2019 02:21, Benoit a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/03/2019 21:48, efji a écrit :
met dans la tête des gens que si "tout le monde s'y met" à faire
ces petites choses, on va y arriver et tout va bien se passer. Alors que
non, hélas.

j'ai une copine qui fait son compost dans sa cuisine et qui a un canapé
en palette et qui vient d'acheter 3 aller-retour paris-tokyo

Bin oui, c'est avec des centimes qu'ont fait des fortunes.

légende populaire très ancienne totalement fausse...

Bin non :
- Les dons basés sur les arrondis de salaire à l'¤ supérieur. Dons pour
des associations. Si tu donnes cet arrondi, donc 0,5 ¤ en moyenne par
mois, c'est 6¤ à la fin de l'année ;
- Idem pour les dons à l'¤ supérieur dans les grandes surfaces ;
- SFR : arnaque sur les arrondis de facturation au centime supérieur, là
on arnaque pas des centimes mais des demi-centimes en moyenne par
facture ;
- Arnaque sur les arrondis de centimes lors de transactions bancaire
avec conversion de devises. On a beau utiliser des centièmes de centimes
dans les taux de changes, un gars a eu l'idée d'arrondir au centième de
centime inférieur des deux côtés de la transaction et de virer ce double
arrondi sur un compte : il s'est fait chopper en quelques jours la
banque ayant eu vue ce compte exploser sans raison. Il n'avait pas pensé
à regarder la quantité de transactions qui passaient par sa banque. Le
taux de change 1$ = 0,8894¤ à l'heure qu'il est. D'un certain point de
vue il ne volait personne puisque tout le monde se retrouvait avec un
arrondi juste au centime près. Avec le taux de change donné plus haut :
- arrondi(0,8890¤) = 0,89¤
- arrondi(0,8899¤) = 8,89¤
Et Hop ! O,0009 ¤ dans la poche sans que le client ne perde un
centime.
Je continue ?
Alors tu comprends que ce n'est pas une légende ancienne, mais une
réalité quotidienne et que c'est vrai et non faux comme tu le crois.
mais c'est tellement plaisant à entendre pour le cerveau, qu'on ne
virera jamais ça de la tête des gens.

C'est pourquoi il y en a qui l'applique et font fortune. Ils appliquent
simplement la réalité.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
efji
On 3/11/19 4:00 PM, Benoit wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 11/03/2019 02:21, Benoit a écrit :
Bin oui, c'est avec des centimes qu'ont fait des fortunes.

légende populaire très ancienne totalement fausse...

Bin non :
- Les dons basés sur les arrondis de salaire à l'¤ supérieur. Dons pour

Tu confonds tout. Tu donnes des exemples où des millions de gens
contribuent pour une seule entité/personne. Dans ce fil on parle de la
planète entière. Si des milliards de gens économisent chacun une
broutille, ça fait toujours une broutille pour la collectivité.
Autrement dit, si tous les français coupent le robinet en se lavant les
dents et mettent l'eau économisée dans la piscine de Mr Pinault, en
effet ça fait un gros gain pour Mr Pinault. Mais du point de vue de
l'économie d'eau globale pour le pays c'est toujours peanuts.
--
F.J.