[onpp] ME Leclerc

heinrich
Foutage de gueule ?

Je comprend pas ce type qui pleure parce qu'il a une grosse marge a
cause d'une loi qui lui interdit de vendre moins cher. En attendant il
se garde sa marge dans la poche et continu de serrer les marge des
producteur dont les salarié pour la plupart travaille pour le smic.

1 2 3 4 5
Jean34
"Michel Laffaurge" a écrit dans le
message de news:c7q4t6$qqd$ > Bref, si vraiment
Mr Leclerc a de trop grosses marges, il a qu'à fournir
des
> sacs papiers gratuit à ses clients, il y gagnera en crédibilité....

En les faisant payer, ils se disent que les consommateurs n'en feront pas
n'importe quoi comme les jeter dans la Seine, Eh oui les sacs plastique

sont
assez solides pour être réutilisés !

Tout est affaire de politique commerciale...;
Je ne trouve pas normal qu'un distributeur qui se plaint dans les médias
d'avoir de trop grosses marges te fasse payer les sacs, sous couvert
d'environnement.
Le jour où il nous offrira des sacs carton non polluants, je retournerai
peut être dans ses magasins.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Jean34 wrote:

des sacs carton non polluants

Et comment éduquer une population entière qui va jeter ces sacs à la
poubelle au lieu de les recycler ?
Si on te les fait payer, tu vas les réutiliser et/ou y penser à deux fois
avant de t'en débarasser.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Bimbo number 5
Jean34 a écrit :

Quand je vois la gueule des magasins Leclerc de ma région (Montpellier), je
me dis que le petit commerce n'a aucun souci à se faire..

En plus ces connard te font payer les sacs, "par engagement pour
l'environnement"... LOL

Ca passe mieux avec ce message.

alors comme ça c'est au client de raquer pour LEUR
engagement ???

Dans tout les supermarché tu payes les sacs.

De plus, je vois pas en quoi un sac payant serait moins polluant qu'un sac
gratuit...

Bref, si vraiment Mr Leclerc a de trop grosses marges, il a qu'à fournir des
sacs papiers gratuit à ses clients, il y gagnera en crédibilité....

Plus cher que le plastique
Bimbo number 5
Jean34 a écrit :

N'importe quoi...
Avec la Loi Galland, tout le monde est au plancher depuis des années....

Non le difference sont enormes même a l'interieure d'un groupe,
Carrefour vs Champion.
Bimbo number 5
Jac a écrit :
"Jean34" :

30% moins cher que Carrefour

On ne peut pas comparer ave les mêmes produits de la même marque (même
code à barres).
Et si c'est moins cher ailleurs, Auchan ou Carrouf te remboursent la
différence.

Ils savent bien que personnne ne va venir se faire rembourser!

Donc, Leclerc, c'est du pipeau.

Non
Bimbo number 5
Michel Laffaurge a écrit :

En les faisant payer, ils se disent que les consommateurs n'en feront pas
n'importe quoi comme les jeter dans la Seine, Eh oui les sacs plastique sont
assez solides pour être réutilisés !

Alors il faut revenir au sac papier.

Bimbo number 5
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :
Jean34 wrote:

des sacs carton non polluants

Et comment éduquer une population entière qui va jeter ces sacs à la
poubelle au lieu de les recycler ?

Les sacs ca ne se recylcle pas.

Si on te les fait payer, tu vas les réutiliser et/ou y penser à deux fois
avant de t'en débarasser.

A peine 1% les reutilise.
roger_that
manu wrote:
heinrich wrote:
D'ou la necessité de baisser les prix...

Et enfoncer encore plus les petit commerce ?
Pourquoi ne pas donner (par une loi) la marge au petit commerce ?

Tu vas faire tes courses ou ?? gros malin?
Les petits commerces? 30% de la population peut se permettre le surplus de
depense que ca génère. Les autres sont condamnés aux hypermachés.

Déjà tu peux aller au marché, c'est moins nettement moins cher que dans
un hypermarché. Et en plus les fruits et légumes frais sont bien plus
sains que les plats tout prêts.
Bimbo number 5
roger_that a écrit :
manu wrote:

heinrich wrote:

[...]

Mais mon bon que les fruits et legumes du supremarché!

Garance
roger_that avait soumis l'idée :
Et en plus les fruits et légumes frais sont bien plus sains que
les plats tout prêts.

Bon alors moi je bois pas, je fume pas, je baise pas, J'AIMERAIS BIEN
QU'ON ME LAISSE BOUFFER TRANQUILLE, merci.

--
Garance
Non je déconne. Je déconne, j'ai dit !