[onpp] ME Leclerc

heinrich
Foutage de gueule ?

Je comprend pas ce type qui pleure parce qu'il a une grosse marge a
cause d'une loi qui lui interdit de vendre moins cher. En attendant il
se garde sa marge dans la poche et continu de serrer les marge des
producteur dont les salarié pour la plupart travaille pour le smic.

Jean34
"Bimbo number 5" a écrit dans le message de
Jean34 a écrit :

> N'importe quoi...
> Avec la Loi Galland, tout le monde est au plancher depuis des années....

Non le difference sont enormes même a l'interieure d'un groupe,
Carrefour vs Champion.

Désolé.. j'ai été acheteur en grande surface..
Depuis la loi Galland, seules les conditions figurant dans les conditions
générales de vente peuvent être repercutées sur le prix de vente (diverses
remises, paliers de transport, franco de port, escompte et RFA).
Et ces CGV sont les même pour tous... Donc à produit similaire (code barre
identique), TOUS les distributeurs peuvent proposer le même prix.

Jean
Bimbo number 5

Jean34 a écrit :

[...]

Completement faux. Les differences sont fortes.
roger_that
Bimbo number 5 wrote:
roger_that a écrit :

Déjà tu peux aller au marché, c'est moins nettement moins cher que
dans un hypermarché. Et en plus les fruits et légumes frais sont bien
plus sains que les plats tout prêts.

Mais mon bon que les fruits et legumes du supremarché!

Je le conteste.
Bimbo number 5
roger_that a écrit :
Bimbo number 5 wrote:

roger_that a écrit :

[...]

Ceux qui sont fefusé par les supermarchés finissent au marché.
roger_that
Bimbo number 5 wrote:
[...]

Oui, mais ça ne veut pas dire que tous ceux qui sont au marché
proviennent des hypermarchés. Au marché, j'ai le choix entre:
- des légumes avec un bon aspect, et moins cher qu'à l'hypermarché
- des légumes moins beaux et carrément moins cher. Et s'il s'agit de les
cuisiner (contrairement à un fruit pour lequel je prèfère un bel
aspect), je peux prendre ceux-là (ils ne sont pas infâmes ou dégoutants
pour autant !), une fois dans la poele je ne vois pas la différence.
Bref au marché, non seulement c'est moins cher, mais il y a énormément
de choix point de vue qualité/aspect.

Pour être un grand consommateur de bananes (je retiens la différence de
prix surtout sur celui-là), je peux te dire que c'est au moins 40% plus
cher en hypermarché (et encore chez Monoprix c'est plutôt du 90%).
Bimbo number 5
roger_that a écrit :

Pour être un grand consommateur de bananes (je retiens la différence de
prix surtout sur celui-là), je peux te dire que c'est au moins 40% plus
cher en hypermarché (et encore chez Monoprix c'est plutôt du 90%).

J'en mange plus d'un kilo par jour, les moins cher sont à LIDL.
Et préemballées!
roger_that
Bimbo number 5 wrote:
roger_that a écrit :

[...]

Quel prix au kilo ? A Nice au marché c'est entre 0.85 et 1.10 euros.
Au marché elles sont emballées dans leur peau :-) Sérieusement, ça sert
à quoi un emballage superflux à part polluer ?
Bimbo number 5
roger_that a écrit :
Bimbo number 5 wrote:

roger_that a écrit :

[...]

C'est du plastique transparent cellophane, donc pas plus polluant qu'un
arbre qui meurt en foret.
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Bimbo number 5 wrote:

Les sacs ca ne se recylcle pas.

Tu parles de sacs en carton; pourquoi ne se recycleraient-ils pas ?

A peine 1% les reutilise.

Selon qui ?
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Bimbo number 5
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :
Bimbo number 5 wrote:

Les sacs ca ne se recylcle pas.

Tu parles de sacs en carton; pourquoi ne se recycleraient-ils pas ?

Parce que ca ne viendrai a l'idée de personne de recycler des sacs
paires ou plastique.

A peine 1% les reutilise.

Selon qui ?

0.1