[onpp] ME Leclerc

heinrich
Foutage de gueule ?

Je comprend pas ce type qui pleure parce qu'il a une grosse marge a
cause d'une loi qui lui interdit de vendre moins cher. En attendant il
se garde sa marge dans la poche et continu de serrer les marge des
producteur dont les salarié pour la plupart travaille pour le smic.

3 4 5 6 7
Pierre Cerf
whonoo! écrivait :

Oui, le modèle économique de la distribution française permettrait
largement de nous OFFRIR les sachets plastiques (voire en or
massif). Mais le problème vient du *consommateur*. A part lui faire
payer les sachets, il n'y a aucun moyen de lui faire prendre
conscience que le sachet plastique n'est pas une ressource limitée,
destinée à être jeté en pleine nature.

Sans doute. Si en plus la bonne conscience écologique permet de réduire
fortement un poste de coût sans doute important (voire d'en tirer des
profits), les gérants d'hypermarché ne vont pas se priver. On se demande
d'ailleurs pourquoi ils n'y ont pas pensé avant.

--
P.
Bimbo number 5
whonoo! a écrit :
Jean34 wrote:

En plus ces connard te font payer les sacs, "par engagement pour
l'environnement"... LOL alors comme ça c'est au client de raquer pour
LEUR
engagement ???
De plus, je vois pas en quoi un sac payant serait moins polluant qu'un
sac
gratuit...

Dans la région Corse, tous les supermarchés/hypermarchés de l'île font
payer les sachets. 0.15euro le sac en papier kraft brun

Avant il etait donné gratuit. Ca pollu pas.

[les sachets à 1euro sont remplacés gratuitement en cas d'avarie]

Sachet a 1 euro? Il sont plaqués or?
Michel Laffaurge
"Bimbo number 5" a écrit dans le message de news:
40a0b5ec$0$27681$
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :

> Et comment éduquer une population entière qui va jeter ces sacs à la
> poubelle au lieu de les recycler ?

Les sacs ca ne se recylcle pas.

Les sacs carton sont faits en papier recyclable et les sacs plastiques sont
recyclés d'après les toutes dernières recherches allemandes afin d'obtenir
du combustible
Bimbo number 5
Michel Laffaurge a écrit :

Et comment éduquer une population entière qui va jeter ces sacs à la
poubelle au lieu de les recycler ?

Les sacs ca ne se recylcle pas.

Les sacs carton sont faits en papier recyclable

Papier "recyclable" LOL! Quel difference avec le papier?

et les sacs plastiques sont
recyclés d'après les toutes dernières recherches allemandes afin d'obtenir
du combustible

Oui comme depuis plus de 50 ans

Jac
"Bimbo number 5" :

Ils savent bien que personnne ne va venir se faire rembourser!

Je l'ai fait chez Leroy-Merlin et il n'y a eu aucune discussion.

Jac.
Bimbo number 5
Jac a écrit :
"Bimbo number 5" :

Ils savent bien que personnne ne va venir se faire rembourser!

Je l'ai fait chez Leroy-Merlin et il n'y a eu aucune discussion.

Tu dois etre mignon avec ton sac consigné...
Jac
"Bimbo number 5" :

> Je l'ai fait chez Leroy-Merlin et il n'y a eu aucune discussion.

Tu dois etre mignon avec ton sac consigné...

????

Jac.
heinrich
On Tue, 11 May 2004 12:29:38 +0200, ".-*°*¤o Véro o¤*°*-."
wrote:

Et comment éduquer une population entière qui va jeter ces sacs à la
poubelle au lieu de les recycler ?

Mes sac servent de sac poubelle. Ca passe a l'incinerateur (qui ont
des filtres).
Par contre on a une politique de recuperation des dechets recyclable
(bouteille, carton...)

Par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les sac
biodegradable n'ont pas remplacé les sac plastique depuis plusieurs
annees ?
Pierre Cerf
Jac écrivait :

Tu dois etre mignon avec ton sac consigné...

????

Laisse, c'est who.
Chez Casto, le sapin de Noël était consigné, l'année dernière. Là,
t'avais l'air malin à trimbaler ledit sapin début janvier :)

--
P.
Stéphane
Le Tue, 11 May 2004 23:28:55 +0200, heinrich dans
disait:
Mes sac servent de sac poubelle. Ca passe a l'incinerateur (qui ont
des filtres).

Ben voyons et on les mets où les incinérateurs ? Ca te plairait d'habiter à côté
et de respirer ce "bon" air toute la journée ? Sans compter que les déchets
ultimes qu'ils produisent et que l'on stocke en attendant l'hypothétique jour où
l'on saura les traiter sont pour beaucoup radioactifs.
Il y a un moment où il va falloir être responsable, beaucoup trop d'emballages
partout et beaucoup de déchets ingérables.

SL
3 4 5 6 7