[ONPPPATLM]Mon dieu qu'elle est con !!

44 réponses
Spacefrog
elisabeth tessier invitée chez Marco...

"internet ce n'est pas fiable"

vu le nombre de fois ou elle s'est plantée dans ses previsions...

elle ferait mieux de se faire toute petite de rester chez elle et de prendre
des cours de macramé...

bref elle est insuportable avec son air pédant genre, grace a mon astrologie
moi je te connais mieux que tu ne te connais toi .

et dire qu'on lui a filé un doctorat pour une thèse sur l'astrologie...elle
a sucé qui pour ca ??

seb.

10 réponses

Pierre Cerf
Clement écrivait :

N'était-ce pas plutôt une thèse sur l'impact sociologique de
l'astrologie ou quelque chose du genre ?

C'était le sujet officiel de sa thèse. Mais d'après certains extraits
parus dans la presse, on est plutôt loin de la sociologie. Je me
demande encore comment un jury a pu laisser passer ça.

--
P.
Your Name
Pierre Cerf wrote:
Clement écrivait :

N'était-ce pas plutôt une thèse sur l'impact sociologique de
l'astrologie ou quelque chose du genre ?

C'était le sujet officiel de sa thèse. Mais d'après certains extraits
parus dans la presse, on est plutôt loin de la sociologie.

Avec l'astro on est en plein dans la sociologie.

Je me
demande encore comment un jury a pu laisser passer ça.

Garance
"Your Name" a écrit :

Avec l'astro on est en plein dans la sociologie.

Non, dans la psychiatrie.

--
Garance
Serafina Pekkala
Pierre Cerf a écrit :

Clement écrivait :

N'était-ce pas plutôt une thèse sur l'impact sociologique de
l'astrologie ou quelque chose du genre ?

C'était le sujet officiel de sa thèse. Mais d'après certains extraits
parus dans la presse, on est plutôt loin de la sociologie. Je me
demande encore comment un jury a pu laisser passer ça.

Ou a-t-elle soutenu cette thèse au fait ? C'est peut-être une sombre
école privée ou chépa quoi...

En même temps j'ai eu comme chargé de TD (socio) un thésard dont le
sujet était "La symbolique des Nains de Jardin", un truc comme ça. C'est
un monde étrange que celui de l'Université, parfois.

--
Une sorcière
Olivier
Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

> > N'était-ce pas plutôt une thèse sur l'impact sociologique de
> > l'astrologie ou quelque chose du genre ?

« Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence
fascination/rejet dans les sociétés postmodernes »

Ou a-t-elle soutenu cette thèse au fait ? C'est peut-être une sombre
école privée ou chépa quoi...

La Sorbonne (sic)

En même temps j'ai eu comme chargé de TD (socio) un thésard dont le
sujet était "La symbolique des Nains de Jardin", un truc comme ça. C'est
un monde étrange que celui de l'Université, parfois.

Bin là, son jury était composé d'éminents sociologues. Et elle a eu la mention
maximale.
Je vois pas trop quoi lui reprocher, avec le recul.
A l'époque, on craignait qu'elle n'utilise son titre à de mauvaises fins (une
chaire d'astrologie à la Sorbonne, disait-on).
Je pense pas qu'il y ait trop de souci à se faire... avec son jetlag.

--
http://frtp.fr.st
Serafina Pekkala
Olivier a écrit :

« Situation épistémologique de l'astrologie à travers l'ambivalence
fascination/rejet dans les sociétés postmodernes »

Oui, remarque c'est un sujet tout à fait "conventionnel", reste à voir
comment elle l'a traité, mais présenté comme ça, pas de raison de
prendre a priori parti pour (ou contre) l'astro.

Ou a-t-elle soutenu cette thèse au fait ? C'est peut-être une sombre
école privée ou chépa quoi...

La Sorbonne (sic)

Une copine de promo de mon chargé de TD, peut-être ? ;-)

Bin là, son jury était composé d'éminents sociologues. Et elle a eu la mention
maximale.
Je vois pas trop quoi lui reprocher, avec le recul.

D'avoir autant réfléchi sur un sujet qui pouvait être intéressant et en
avoir fait n'importe quoi ? D'avoir étudié la sociologie pour passer
maître en manipulation des mass-médias ?

A l'époque, on craignait qu'elle n'utilise son titre à de mauvaises fins (une
chaire d'astrologie à la Sorbonne, disait-on).
Je pense pas qu'il y ait trop de souci à se faire... avec son jetlag.

Elle a malgré tout une influence notoire, quand tu vois le nombre de
bouquins vendus en dépit du nombre d'âneries énoncées dedans.

Cela dit, c'est comme la musique de la Star Academy: quelle que soit la
personne qui la sorte, on trouve (plein) de gens pour l'acheter, quels
qu'en soient le contenu, la qualité, etc. Tant qu'il y aura des clients,
il y aura des charlatans.

--
Une sorcière
Olivier
Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

D'avoir autant réfléchi sur un sujet qui pouvait être intéressant et en
avoir fait n'importe quoi ? D'avoir étudié la sociologie pour passer
maître en manipulation des mass-médias ?

Mouais.
Mais ni toi ni moi ne l'avons lu, cette thèse.

--
http://frtp.fr.st
Serafina Pekkala
Olivier a écrit :

Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

D'avoir autant réfléchi sur un sujet qui pouvait être intéressant et en
avoir fait n'importe quoi ? D'avoir étudié la sociologie pour passer
maître en manipulation des mass-médias ?

Mouais.
Mais ni toi ni moi ne l'avons lu, cette thèse.

Non, en effet et je t'avoue que ça pique ma curiosité... Car jusqu'ici,
je la pensais juste stupide, là je me dis que si elle a défendu une
thèse en socio, couronnée de succès, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait,
la petite poulette et que son but n'est certes pas d'aider les gens avec
ses connaissances et ses intuitions, tu vois ce que je veux dire ?

Je ne reproche rien à qui veut s'enrichir, mais le faire sous couvert de
"don", de "générosité envers autrui", le tout en ayant appris à utiliser
les médias, c'est autre chose.

--
Une sorcière
Olivier
Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

Je ne reproche rien à qui veut s'enrichir, mais le faire sous couvert de
"don", de "générosité envers autrui", le tout en ayant appris à utiliser
les médias, c'est autre chose.

T'façon, à la base, l'astrologie est déjà une escroquerie...

--
(j'adore lancer ce genre de débat stérile sur frtp)
http://frtp.fr.st
Serafina Pekkala
Olivier a écrit :

Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

Je ne reproche rien à qui veut s'enrichir, mais le faire sous couvert de
"don", de "générosité envers autrui", le tout en ayant appris à utiliser
les médias, c'est autre chose.

T'façon, à la base, l'astrologie est déjà une escroquerie...

Je ne m'aventurerai pas sur ce terrain glissant... ;-)

--
Une sorcière (mais on est d'accord).