[ONPPPATLM]Mon dieu qu'elle est con !!

44 réponses
Spacefrog
elisabeth tessier invitée chez Marco...

"internet ce n'est pas fiable"

vu le nombre de fois ou elle s'est plantée dans ses previsions...

elle ferait mieux de se faire toute petite de rester chez elle et de prendre
des cours de macramé...

bref elle est insuportable avec son air pédant genre, grace a mon astrologie
moi je te connais mieux que tu ne te connais toi .

et dire qu'on lui a filé un doctorat pour une thèse sur l'astrologie...elle
a sucé qui pour ca ??

seb.

10 réponses

Garance
"Olivier" a exprimé avec précision :

Mais ni toi ni moi ne l'avons lu, cette thèse.

Quelques extraits "commentés" ici (mais faut s'accrocher) :
http://www.zetetique.ldh.org/hb_these_teissier.pdf

Une autre perle de l'émission (de mémoire) :
"Je suis allée aux Etats-Unis, mais pas seulement : à Los Angeles
aussi"
(si elle a déjà été citée, désolée)

--
Garance
Serafina Pekkala
Garance a écrit :

"Olivier" a exprimé avec précision :

Mais ni toi ni moi ne l'avons lu, cette thèse.

Quelques extraits "commentés" ici (mais faut s'accrocher) :
http://www.zetetique.ldh.org/hb_these_teissier.pdf

Bon, j'irai jeter un peil, ça m'intrigue. Merci pour lien.

Une autre perle de l'émission (de mémoire) :
"Je suis allée aux Etats-Unis, mais pas seulement : à Los Angeles aussi"
(si elle a déjà été citée, désolée)

Excellentissime ! :-D

--
Une sorcière
Olivier
Au sommet de son art, Garance a pondu :

Quelques extraits "commentés" ici (mais faut s'accrocher) :
http://www.zetetique.ldh.org/hb_these_teissier.pdf

C'est fameux ;-)

--
http://frtp.fr.st
Serafina Pekkala
Olivier a écrit :
Au sommet de son art, Garance a pondu :

Quelques extraits "commentés" ici (mais faut s'accrocher) :
http://www.zetetique.ldh.org/hb_these_teissier.pdf

C'est fameux ;-)

Ouh là, là, là, là mais c'est catastrophique !!!

Stupidité + malhonnêteté intellectuelle = au secours !

Je n'avais pas compris que cette thèse datait de 2001, j'avais (mal)
supposé qu'elle l'avait écrite en début de "carrière", en tant qu'étudiante.

Ce qui m'épate c'est que des universitaires aient donné du crédit à une
telle thèse, c'est incompréhensible. (Au fait, Paris V, IUT René
Descartes, ne dépend pas de la Sorbonne, même si certains cours sont
donnés dans les mêmes lieux).

Je rejoins Henri Broch pour dire que le plus grand art de Tessier reste
celui de "l'habileté médiatique", autrement dit "comment écrire une
thèse racontant tout et son contraire de façon à asseoir une crédibilité
de scientifique face à un public qui ne la lira pas, juste en leur
disant à la télé que je l'ai écrite".

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on continue à l'inviter sur des
plateaux de télé pour nous donner ses prédictions, ça m'échappe. L'est
fortiche la mère Germaine, quand même. Elle doit avoir quelques amis
bien placés ou bien fait chanter quelques personnalités qui veulent
cacher être allées la voir. Je ne vois pas comment ce serait possible
autrement.

Quand je pense à toutes les personnes pleines d'intelligence qui tentent
sans succès (parce que pas médiatisées) d'écrire une thèse ou un livre,
grrr.

--
Une sorcière
Super Dupond
On Sun, 9 Nov 2003 11:45:32 +0100, "Olivier"
wrote:

Mouais.
Mais ni toi ni moi ne l'avons lu, cette thèse.

Si tu veux la lire , faut l'acheter :-))
Pas folle la guèpe ! Elle aurait pu la mettre sur Internet en "libre
accès" mais elle a préféré l'éditer chez Plon ! ( pas de petits
profits ...)
Ce qui lui est reproché n'est pas pas d'avoir produit un travail "nul"
mais d'avoir fait un plaidoyer pro-domo pour l'astrologie qu'elle
souhaite promouvoir au rang de science..

Quelques extraits , commentaires sur la thèse , articles , etc...sont
dispos sur Internet.
http://www.pseudo-sciences.org/phpteissier/frames.php?url=tessier.inc
http://www.homme-moderne.org/societe/socio/teissier/
etc...

On doit aussi trouver quelques trucs sur le site du labo de zététique
de Sophia Antipolius qui s'était déja amusé à tester ses prédictions.

--
Super Dupond - docteur en prédiction du passé
Your Name
Garance wrote:
"Your Name" a écrit :

Avec l'astro on est en plein dans la sociologie.

Non, dans la psychiatrie.

Non socio.
Your Name
Olivier wrote:
Au sommet de son art, Serafina Pekkala a pondu :

Je ne reproche rien à qui veut s'enrichir, mais le faire sous couvert de
"don", de "générosité envers autrui", le tout en ayant appris à utiliser
les médias, c'est autre chose.

T'façon, à la base, l'astrologie est déjà une escroquerie...

Pas plus que la psycho
Your Name
Garance wrote:

Une autre perle de l'émission (de mémoire) :
"Je suis allée aux Etats-Unis, mais pas seulement : à Los Angeles aussi"

Comprendre: "2 fois plus d'heure de vol que NY".
C'est hyper galere un bruxelle / LA sans pouvoir fumer!
Olivier
Au sommet de son art, Your Name a pondu :

Pas plus que la psycho

Bin la psycho est reconnue comme science, elle est enseignée à l'Université.
Ça ne sera JAMAIS le cas de l'astrologie.
M'enfin on s'éloigne du sujet, et Virginie va encore me taper sur les
doigts...

--
http://frtp.fr.st
Garance
"Your Name" a émis l'idée suivante :
Garance wrote:
"Your Name" a écrit :

Avec l'astro on est en plein dans la sociologie.

Non, dans la psychiatrie.

Non socio.

ok, c'était une opinion personnelle, en fait :)

--
Garance