open source et Ms

95 réponses
remy
http://www.presence-pc.com/actualite/europe-microsoft-firefox-33766/

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/

10 réponses

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a715cb$0$2864$, a écrit :
Je te conseille de bien relire: JKB y parle d'un délai de 5mn entre
diapos, et donc entre chargement d'images. Ce n'est pas vraiment ce que
j'appellerais une "lecture continue".

Eh, andouille, tu n'es pas capable de te rendre compte que plus l'intervalle
entre les diapositives est grand, plus il est facile pour le logiciel
d'assurer leur chargement à temps ?

C'est quoi, tu essaies de battre le record du plus grand nombre de conneries
dans un thread ?
Jerome Lambert
Nicolas George wrote:
Jerome Lambert , dans le message
<49a715cb$0$2864$, a écrit :
Je te conseille de bien relire: JKB y parle d'un délai de 5mn entre
diapos, et donc entre chargement d'images. Ce n'est pas vraiment ce que
j'appellerais une "lecture continue".

Eh, andouille, tu n'es pas capable de te rendre compte que plus l'intervalle
entre les diapositives est grand, plus il est facile pour le logiciel
d'assurer leur chargement à temps ?

Powerpoint anticipe le chargement de la diapo suivante, maintenant?
C'est nouveau?

C'est quoi, tu essaies de battre le record du plus grand nombre de conneries
dans un thread ?

Pas plus que toi qui y parle d'un logiciel que tu n'utilises pas et dont
tu ignores tout du fonctionnement, comme chaque fois que le débat tourne
autour de Windows et des logiciels Microsoft en général.
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<49a722bc$0$2860$, a écrit :
Powerpoint anticipe le chargement de la diapo suivante, maintenant?

Il devrait le faire. S'il ne le fait pas, c'est une merde. Et même s'il ne
le fait pas, ça devrait se manifester par quelques fractions de seconde de
lag, pas par la nécessité de rebooter.

Après ton accumulation de conneries, tu viens donc de confirmer ce qui était
dit depuis le début.
Professeur M
Le Thu, 26 Feb 2009 14:18:10 +0100, *.-pipolin-.* a écrit :

moué, j'en ai 6, mais il est vrai que je suis le seul à les utilisés

A côté de ça, linux est nativement multi-utilisateurs.
Cumbalero
Ricolla a écrit :

Le guignol ne savait pas traiter des images

Si c'est à l'attention de JKB que s'adresse ce colibet, tu devrais
relire le post, il n'est pas l'auteur.

Et une présentation Powerpoint sur un CD avec des images de 400Mo, ben
ça doit pas contenir beaucoup de diapos...

A+
JF
JKB
Le 26-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Jerome Lambert , dans le message
<49a6ffb1$0$2859$, a écrit :
Trouver similaire une lecture continue d'un média et une lecture "à la
demande" de fichiers répartis à différents endroits d'un média, tu ne
fais pas mal non plus, je trouve.

Contrairement à toi, je sais comment fonctionne un OS, et je le répète,
j'espère une dernière fois : si un logiciel dont c'est le rôle n'est pas
capable d'assurer une lecture continue depuis un CD, c'est que ce logiciel
est une merde inutilisable.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le logiciel n'a aucune raison
de savoir s'il lit un truc depuis un disque dur, un lecteur de CD, un
disque NFS ou tout autre device. C'est au système d'exploitation de
faire son boulot et de masquer la lenteur ou les caractéristiques
ésotériques de certains périphériques. S'il n'est pas foutu de maintenir
un fichier ouvert sur un CD, il faut le virer sans autre forme de
procès. C'est donc avant tout l'OS qui est une merde inutilisable.

D'ailleurs, je pose la question : pourquoi est-ce que ça fonctionne
avec mon Linux (ou mon NetBSD sur une SS20 d'ailleurs, foudre de guerre
comme il en est...) ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 26-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a70725$0$2861$, a écrit :
Ça tombe bien, ce n'est pas ce que fait Powerpoint

C'est ce qui a été dit en début du thread.

Je te conseille de bien relire: JKB y parle d'un délai de 5mn entre
diapos, et donc entre chargement d'images. Ce n'est pas vraiment ce que
j'appellerais une "lecture continue".

Un ficher _ouvert_ est un fichier _ouvert_ quel que soit le délai de
lecture entre deux parties dudit fichier. Il n'y a aucune raison que
l'OS décide de lui-même de le fermer. À moins que cette feature ne soit
lié au simple fait que les supports amovibles ne soient pas 'mountable'
sous Windows et qu'il y a quelque par un timeout sournois dans le dos de
l'utilisateur (ce que je pourrais encore comprendre s'il était traité
correctement par l'application qui tenterait une réouverture dudit
fichier, mais ce n'est pas le cas).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 27-02-2009, ? propos de
Re: open source et Ms,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Ricolla a écrit :

Le guignol ne savait pas traiter des images

Si c'est à l'attention de JKB que s'adresse ce colibet, tu devrais
relire le post, il n'est pas l'auteur.

Exact.

Et une présentation Powerpoint sur un CD avec des images de 400Mo, ben
ça doit pas contenir beaucoup de diapos...

Le truc faisait 18 Mo tout mouillé. À l'extrème limite, tout aurait
pu tenir dans un cache.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Contrairement à toi, je sais comment fonctionne un OS, et je le répète,
j'espère une dernière fois : si un logiciel dont c'est le rôle n'est pas
capable d'assurer une lecture continue depuis un CD, c'est que ce logiciel
est une merde inutilisable.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Le logiciel n'a aucune raison
de savoir s'il lit un truc depuis un disque dur, un lecteur de CD, un
disque NFS ou tout autre device. C'est au système d'exploitation de
faire son boulot et de masquer la lenteur ou les caractéristiques
ésotériques de certains périphériques.

Je parlais de logiciel dans la globalité : application + système
d'exploitation, donc on est bien d'accord sur ce point.
Jerome Lambert
Nicolas George a écrit :
Jerome Lambert , dans le message
<49a722bc$0$2860$, a écrit :
Powerpoint anticipe le chargement de la diapo suivante, maintenant?

Il devrait le faire. S'il ne le fait pas, c'est une merde.

Ça tombe mal: *aucun* logiciel de PréAO ne le fait.