pour info, comme j'ai pas vu de fil à ce sujet,
la derniere version d'openoffice (2.0.3) est disponible au public :-)
si j'ai bien compris, il y a des ameliorations comme
- la recuperation des polices du systeme
- le fait qu'en reseau on puisse ouvrir des fichiers chacun son tour
avec verrouillage automatique, pour qu'on ne puisse pas ouvrir un
fichier à plusieurs en meme temps et s'effacer des modifications les uns
les autres
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version. Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de l'intégration, l'installation et l'usage.
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions récentes (depuis la 2 je crois).
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
ericb <eric@b.org> wrote:
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement
utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les
utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version.
Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent
tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait
quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de
l'intégration, l'installation et l'usage.
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions
récentes (depuis la 2 je crois).
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version. Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de l'intégration, l'installation et l'usage.
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions récentes (depuis la 2 je crois).
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Franck Pastor
On 2006-07-24 15:47:34 +0200, ericb said:
NeoOffice s'appuit sur OO de plus, non ?
Tout à fait, mais d'une manière *pas très élégante*, c'est le moins qu'on puisse dire.
Quelle serait la manière élégante ?
Franck Pastor
On 2006-07-24 15:47:34 +0200, ericb <eric@b.org> said:
NeoOffice s'appuit sur OO de plus, non ?
Tout à fait, mais d'une manière *pas très élégante*, c'est le moins
qu'on puisse dire.
Tout à fait, mais d'une manière *pas très élégante*, c'est le moins qu'on puisse dire.
Quelle serait la manière élégante ?
Franck Pastor
cochardp
ericb écrit:
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Non. Quand tu as passé ton temps à expliquer à un pur débutant comment marchait une application sous OS X, l'interface de base d'OpenOffice n'aide pas. Sans compte qu'il faut expliquer comment ouvrir un fichier (c'est aussi vrai pour NeoOffice au passage).
-- Patrick
ericb <eric@b.org> écrit:
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les
utilisateurs.
Non. Quand tu as passé ton temps à expliquer à un pur débutant comment
marchait une application sous OS X, l'interface de base d'OpenOffice
n'aide pas. Sans compte qu'il faut expliquer comment ouvrir un fichier
(c'est aussi vrai pour NeoOffice au passage).
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Non. Quand tu as passé ton temps à expliquer à un pur débutant comment marchait une application sous OS X, l'interface de base d'OpenOffice n'aide pas. Sans compte qu'il faut expliquer comment ouvrir un fichier (c'est aussi vrai pour NeoOffice au passage).
-- Patrick
lestum
Pierre-Alain Dorange wrote:
ericb wrote:
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version. Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis. NeoOffice marche bien mais c'est LENT quand on commence à travailler sur
des fichier importants, notamment sur les tableurs.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de l'intégration, l'installation et l'usage. C'est moins clean que neo office relativement à l'interface Mac, mais la
rapidité conduit à l'adopter rapidement, malgré la richesse de certains paramètrages qui finissent plus par embrouiller que pour donner des ouvertures...;
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions récentes (depuis la 2 je crois).
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement
utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les
utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version.
Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent
tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis.
NeoOffice marche bien mais c'est LENT quand on commence à travailler sur
des fichier importants, notamment sur les tableurs.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait
quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de
l'intégration, l'installation et l'usage.
C'est moins clean que neo office relativement à l'interface Mac, mais la
rapidité conduit à l'adopter rapidement, malgré la richesse de certains
paramètrages qui finissent plus par embrouiller que pour donner des
ouvertures...;
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions
récentes (depuis la 2 je crois).
Bien possible, mais NeoOffice fonctione très bien et est totalement utilisable sur le terrain par tout les utilisateurs.
OpenOffice.org fonctionne très bien, et est utilisable par tous les utilisateurs.
Je sais pas trop, je n'ai bien sur pas testé la toute dernière version. Mais je puis t'assurer que j'ai des utilisateurs lambda qui utilisent tout les jours Néooffice depuis 1 an sans soucis. NeoOffice marche bien mais c'est LENT quand on commence à travailler sur
des fichier importants, notamment sur les tableurs.
A cette période j'avais testé OO avec difficulté, depuis j'ai refait quelques essais que je ne trouve pas très concluant au niveau de l'intégration, l'installation et l'usage. C'est moins clean que neo office relativement à l'interface Mac, mais la
rapidité conduit à l'adopter rapidement, malgré la richesse de certains paramètrages qui finissent plus par embrouiller que pour donner des ouvertures...;
C'est vrai par contre que je n'ai absolument pas testé les versions récentes (depuis la 2 je crois).
pdorange
MV wrote:
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas "interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un nouveau document.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
MV <mvaukois@ffrree.fr.invalid> wrote:
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas
"interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un
nouveau document.
--
Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas "interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un nouveau document.
-- Pierre-Alain Dorange
Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/> Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>
eric
Pierre-Alain Dorange wrote:
MV wrote:
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas "interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un nouveau document.
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas? Je suis toujours en
train de pester après les produits Micro$oft qui n'ont pas le Pomme-Maj-S, je trouve ça d'un chiant. Les raccourcis clavier c'est la panacée........Enfin, pour moi
-- Eric
Pierre-Alain Dorange wrote:
MV <mvaukois@ffrree.fr.invalid> wrote:
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas
"interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un
nouveau document.
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas? Je suis toujours en
train de pester après les produits Micro$oft qui n'ont pas le
Pomme-Maj-S, je trouve ça d'un chiant. Les raccourcis clavier c'est la
panacée........Enfin, pour moi
Le double-click fonctionne toujours pourtant, non ?
Ben oui... je ne comprends pas, moi non plus, la remarque de Patrick C.
Le double-clic n'est qu'une manière d'ouvrir un fichier ; on ne va pas "interdire" aux utilisateurs de faire Fichier-Ouvrir quand même ;-?
D'autant que Fichier-Enregistrer est incontournable pour sauvegarder un nouveau document.
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas? Je suis toujours en
train de pester après les produits Micro$oft qui n'ont pas le Pomme-Maj-S, je trouve ça d'un chiant. Les raccourcis clavier c'est la panacée........Enfin, pour moi
-- Eric
laurent.pertois
eric wrote:
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non. Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
eric <charpan25@etu.unige.ch> wrote:
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non. Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien,
ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et
OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement
habituelles.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non. Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
eric
Laurent Pertois wrote:
eric wrote:
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux. Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans "document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
-- Eric
Laurent Pertois wrote:
eric <charpan25@etu.unige.ch> wrote:
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl,
ça ne marche toujours pas??
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien,
ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et
OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement
habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas
varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la
sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans
"document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme
fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
pourquoi Pomme-S ou Pomme-Maj-S en fonctionne pas?
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux. Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans "document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
-- Eric
laurent.pertois
eric wrote:
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les autres, non ?
Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans "document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Voui, mais là où dans un dialogue standard tu peux ajouter ce dossier dans la barre latérale, dans X11 tu n'as pas cette barre, tu as une fenêtre qui ressemble énormément à une fenêtre de dialogue Windows, ça choque certains, ça en gêne beaucoup.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
eric <charpan25@etu.unige.ch> wrote:
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl,
ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien,
ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et
OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement
habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas
varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est
incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car
certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les
autres, non ?
Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la
sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans
"document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Voui, mais là où dans un dialogue standard tu peux ajouter ce dossier
dans la barre latérale, dans X11 tu n'as pas cette barre, tu as une
fenêtre qui ressemble énormément à une fenêtre de dialogue Windows, ça
choque certains, ça en gêne beaucoup.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme
fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand
j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Et puis, faire un pomme-maj-s, c'est bien, ensuite il faut naviguer pour ranger le document où tu le souhaites et OOo et NeoOffice ne te présentent pas les fenêtres d'enregistrement habituelles.
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les autres, non ?
Perso, ce que je fait pour les utilisateurs de base, j'adresse la sauvegarde par défaut dans un fichier au nom de la personne dans "document", ça évite que le bureau devienne vite impraticable.
Voui, mais là où dans un dialogue standard tu peux ajouter ce dossier dans la barre latérale, dans X11 tu n'as pas cette barre, tu as une fenêtre qui ressemble énormément à une fenêtre de dialogue Windows, ça choque certains, ça en gêne beaucoup.
Le summum que j'ai vu sur OS 9 c'est l'utilisation de la corbeille comme fichier parceque l'icone se voyait bien, mais je m'égare :-)
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
-- Politically Correct Unix - UTILITIES The "touch" command has been removed from the standard distribution due to its inappropriate use by high-level managers.
eric
Laurent Pertois wrote:
eric wrote:
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Effectivement, ce coté là est aggaçant à l'usage. Mais le problème vient plus de X11 que de OO, du coup peut on vraiment le lui reprocher?
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les autres, non ?
Certes, c'est un peu génant, mais utilisant différent soft ne respectant pas toujours les GUI, je m'y suis fait, du moins pour ce qui est visuel. Tanr qu'on doit passer par une interface graphique, je suis tolérant puisqu'on doit tout faire à la souris. Ce qui m'horipile le plus c'est l'absence de raccourcis clavier et les raccourcis qui font une commande différente de la normale.
Ceci dit je comprends bien ton point de vue. Mais autant je peste contre micro$oft vu le prix de la licence autant je ne dirai rien sur OO eu égard au travail des bénévoles.
Tu sais ce qu'on dit, a cheval donné on ne regarde pas les dents. Je fais pareil pour les softs
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
Je suis plus sympa/prudent que toi, je regarde toujours ce qu'il y a
dans la corbeille avant de vider. Du coup la tête de l'utilisateur change à ce moment là.
Laurent Pertois wrote:
eric <charpan25@etu.unige.ch> wrote:
Dans X11, aucune chance, non.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl,
ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Effectivement, ce coté là est aggaçant à l'usage. Mais le problème vient
plus de X11 que de OO, du coup peut on vraiment le lui reprocher?
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas
varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est
incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car
certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les
autres, non ?
Certes, c'est un peu génant, mais utilisant différent soft ne respectant
pas toujours les GUI, je m'y suis fait, du moins pour ce qui est visuel.
Tanr qu'on doit passer par une interface graphique, je suis tolérant
puisqu'on doit tout faire à la souris. Ce qui m'horipile le plus c'est
l'absence de raccourcis clavier et les raccourcis qui font une commande
différente de la normale.
Ceci dit je comprends bien ton point de vue. Mais autant je peste contre
micro$oft vu le prix de la licence autant je ne dirai rien sur OO eu
égard au travail des bénévoles.
Tu sais ce qu'on dit, a cheval donné on ne regarde pas les dents. Je
fais pareil pour les softs
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand
j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
Je suis plus sympa/prudent que toi, je regarde toujours ce qu'il y a
dans la corbeille avant de vider. Du coup la tête de l'utilisateur
change à ce moment là.
Ha oui merde, j'avais oublié ce détail. Et en remplaçant Pomme par Ctl, ça ne marche toujours pas??
Si mais ça devient incohérent avec le reste de l'interface.
Effectivement, ce coté là est aggaçant à l'usage. Mais le problème vient plus de X11 que de OO, du coup peut on vraiment le lui reprocher?
Même si les fenètre ne sont pas les mêmes, le principe ne doit pas varier beaucoup. Le principe est d'allé placé ton fichier là ou tu veux.
Oui, mais certaines personnes n'aiment pas le changement, et c'est incohérent avec le reste, c'est bien toi qui disait que tu pestais car certaines de tes applis n'avaient pas le même comportement que les autres, non ?
Certes, c'est un peu génant, mais utilisant différent soft ne respectant pas toujours les GUI, je m'y suis fait, du moins pour ce qui est visuel. Tanr qu'on doit passer par une interface graphique, je suis tolérant puisqu'on doit tout faire à la souris. Ce qui m'horipile le plus c'est l'absence de raccourcis clavier et les raccourcis qui font une commande différente de la normale.
Ceci dit je comprends bien ton point de vue. Mais autant je peste contre micro$oft vu le prix de la licence autant je ne dirai rien sur OO eu égard au travail des bénévoles.
Tu sais ce qu'on dit, a cheval donné on ne regarde pas les dents. Je fais pareil pour les softs
J'ai connu aussi, oui, j'ai surtout vu la tête de l'utilisateur quand j'ai vidé la corbeille comme je le fais systématiquement.
Je suis plus sympa/prudent que toi, je regarde toujours ce qu'il y a
dans la corbeille avant de vider. Du coup la tête de l'utilisateur change à ce moment là.