Opera et 100% du processeur

83 réponses
siger
Bonjour,

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

J'ai réinstallé, c'était la 12.10, idem.
J'ai installé la 12.12, idem.

De mémoire, la dernière fois que j'avais utilisé Opera j'ai supprimé de
nombreux flux RSS, les abonnements, les abonnements à usenet et le
compte mail associé.

J'ai renommé C:\Documents and Settings\user\Application
Data\Opera\Opera en opera.old et relancé : idem.

Que puis-je essayer d'autre ? Je peux désinstaller réinstaller, mais
avant je voulais un avis autorisé :-)

--
siger

10 réponses

siger
rm a écrit :

Le mardi 18 décembre 2012 à 22:31, siger a écrit :

sur un portable avec XP, j'utilise Opera depuis longtemps, et
aujourd'hui il utilise 100% ou presque du processeur.

Sur toutes les pages visitées (même opera:blank ?) ou lors de
n'importe quelle autre utilisation ?

Le simple fait de l'ouvrir. Après ça rame tellement que je n'arrive pas
à aller plus loin.

Que disent opera:cpu et opera:memdebug ?

Opera:cpu dit 100%

Et bizarrement, ça vient de retomber à une valeur normale, alors que je
n'ai rien fait d'autre.

Je ferme et rouvre : ça revient à 100%

J'ai réinstallé, c'était la 12.10, idem.
J'ai installé la 12.12, idem.

Bizarre,

De mémoire, la dernière fois que j'avais utilisé Opera j'ai
supprimé de nombreux flux RSS, les abonnements, les abonnements à
usenet et le compte mail associé.
J'ai renommé C:Documents and SettingsuserApplication
DataOperaOpera en opera.old et relancé : idem.

Tu es sûr que c'est bien l'emplacement du dossier de profil
(opera:about pour vérifier) ?

Oui.

J'ai remis le dossier d'origine, c'est toujours à 100%... ah ça s'est
arrêté, 15%...
Je redémare l'ordi, et ça marche normalement. Je n'ai rien fait...

5 minutes après : c'est toujours bon.

Je n'ai plus la barre d'onglet, quand il n'y a qu'une page (la barre
d'onglet est cochée). Si je fais fichier/nouvel onglet la barre
revient.

Que puis-je essayer d'autre ? Je peux désinstaller réinstaller,
mais avant je voulais un avis autorisé :-)

Si tu supputes un souk coté mail, il faudrait supprimer le dit
dossier mail (opera:about pour le localiser)
Tu pourras aussi virer tout les autres dossiers contenus dans la
même zone du profil que le dossier "mail"

Je garde ça de côté, au cas où :-)

--
siger
rm
Salut,
Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, siger a écrit :

5 minutes après : c'est toujours bon.

Ça tombe bien parce que je me souviens plus trop du sigerien problème, en
fait, un mois après :)

Je n'ai plus la barre d'onglet, quand il n'y a qu'une page (la barre
d'onglet est cochée). Si je fais fichier/nouvel onglet la barre
revient.

Ah ? Je sais pas comment tu arrives à faire ça ;)
Enfin, peut-être as-tu joué avec les préférences d'apparence et coché
"Afficher si nécessaire" pour la barre d'onglets ?

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, siger a écrit :

Je n'ai plus la barre d'onglet, quand il n'y a qu'une page (la
barre d'onglet est cochée). Si je fais fichier/nouvel onglet la
barre revient.

Ah ? Je sais pas comment tu arrives à faire ça ;)
Enfin, peut-être as-tu joué avec les préférences d'apparence et
coché "Afficher si nécessaire" pour la barre d'onglets ?

Je n'ai rien fait, je suppose que c'est une conséquence du problème
rencontré. J'avais cherché dans les propriétés car ça ressemble bien à
un paramétrage, mais je ne vois rien.

--
siger
rm
Le lundi 14 janvier 2013 à 20:40, siger a écrit :

rm a écrit :

Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, siger a écrit :

Je n'ai plus la barre d'onglet, quand il n'y a qu'une page (la
barre d'onglet est cochée). Si je fais fichier/nouvel onglet la
barre revient.

Ah ? Je sais pas comment tu arrives à faire ça ;)
Enfin, peut-être as-tu joué avec les préférences d'apparence et
coché "Afficher si nécessaire" pour la barre d'onglets ?

Je n'ai rien fait

:) Jamais vu mes Operas changer de configuration "tout seul" :)

je suppose que c'est une conséquence du problème
rencontré.

Je n'vois pas trop le rapport...

J'avais cherché dans les propriétés car ça ressemble bien à
un paramétrage, mais je ne vois rien.

Pour retrouver l'interface par défaut après bidouillage plus ou moins
maîtrisés : Préférences > Avancées > Barre d'outils > Barre d'outils Opera Standard > OK

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

Le lundi 14 janvier 2013 à 20:40, siger a écrit :

Je n'ai plus la barre d'onglet, quand il n'y a qu'une page (la
barre d'onglet est cochée). Si je fais fichier/nouvel onglet la
barre revient.

Ah ? Je sais pas comment tu arrives à faire ça ;)
Enfin, peut-être as-tu joué avec les préférences d'apparence et
coché "Afficher si nécessaire" pour la barre d'onglets ?

Je n'ai rien fait

:) Jamais vu mes Operas changer de configuration "tout seul" :)

je suppose que c'est une conséquence du problème
rencontré.

Je n'vois pas trop le rapport...

Moi si, ça m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels dont Windows
d'avoir un truc bizarre après un autre truc bizarre sans rapport
apparent.

J'avais cherché dans les propriétés car ça ressemble bien à
un paramétrage, mais je ne vois rien.

Pour retrouver l'interface par défaut après bidouillage plus ou
moins maîtrisés : Préférences > Avancées > Barre d'outils > Barre
d'outils = Opera Standard > OK

Ça ne change rien.

J'ai réinstallé Operé par dessus, ça n'a rien changé.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 14/01/2013 19:24 :

Salut,
Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, siger a écrit :

>5 minutes après : c'est toujours bon.

Ça tombe bien parce que je me souviens plus trop du sigerien problème, en
fait, un mois après:)

Référence de son message indiquée dans ton message :

donc :
http://groups.google.com/search?as_umsgid=
ou http://bit.ly/13y5vHP
Histoire de te servir de tes opera.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit siger*, qui a écrit le 15/01/2013 09:19 :

Moi si, ça m'est déjà arrivé avec d'autres logiciels dont Windows
d'avoir un truc bizarre après un autre truc bizarre sans rapport
apparent.

Ton ordinateur est hanté.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
rm
Le Tue, 15 Jan 2013 09:19:55 +0100, siger a écr it:

Préférences > Avancées > Barre d'outils > Barre
d'outils = Opera Standard > OK

Ça ne change rien.

Ton ordinateur est vraiment hanté <:o)

- Renomme tes dossiers de profils (en appdata et local settings)
- Si ça ne suffit pas désinstalle Opera et réinstalle-le dans un n ouveau
dossier n'ayant _jamais_ abrité un opera.exe
- Si ça ne suffit pas contacte un exorciste...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
rm
Le Tue, 15 Jan 2013 09:21:14 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit rm*, qui a écrit le 14/01/2013 19:24 :

Salut,
Le lundi 14 janvier 2013 à 18:44, siger a écrit :

>5 minutes après : c'est toujours bon.

Ça tombe bien parce que je me souviens plus trop du sigerien problè me,
en
fait, un mois après:)

Référence de son message indiquée dans ton message :

donc :
http://groups.google.com/search?as_umsgid=XnsA12DE54A62C68sigerfreef
ou http://bit.ly/13y5vHP
Histoire de te servir de tes opera.

J'essaye de me servir de mes Opera pour aller ailleurs que sur le Web et
_surtout_ ailleurs que chez Google, donc non, merci :)
J'ai bien sûr conservé localement les traces de mes messages NNTP (p as
avec Opera d'ailleurs, pour ne pas utiliser qu'Opera, non plus), mais je
voulais dire à siger qu'un mois après j'avais pas pris le temps de m e
pencher à nouveau sur le problème qu'il annonçait résolu.

--
@+
rm - http://opera-fr.com
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le mardi 15/01/2013,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'essaye de me servir de mes Opera

Moi, avec Mes Opéras, Je savoure Monteverdi, Mozart, Strauss et Berg...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant