[opera] 2.1 millions de téléchargements de la 8.5

mdnews
En à peine 6 jours, 2.1 millions de téléchargements.

http://my.opera.com/community/

2 3 4 5 6
Fabien LE LEZ
On Sun, 02 Oct 2005 17:24:46 +0200, "MELMOTH" :

J'ai décidément de plus en plus de mal à comprendre _comment_ on peut
vouloir perdre temps et énergie à vouloir continuer d'"argumenter" avec

T'as pas connu le luc2...
Ludovic LEMOAL
Emmanuel Florac nous a schtroumphé :

FireFox aussi.

Ah ah ah. Firefox est disponible sur une bonne quinzaine de plate-formes
au moins.

Ben oui, une bonne quinzaine de plate-formes que je ne possède pas. Je
possède Windows 98 SE et je veux utiliser Firefox, je suis obligé de
l'installer dessus. Si on suit ce raisonnement, Firefox est indirectement
payant.
--
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies
Le 10/2/05 7:15 PM, Ludovic LEMOAL a écrit :

[...]

Quel logiciel ne l'est pas ?

Ty payes un logiciel, même un gratuiciel, ne serait-ce qu'avec le matos
ou l'electricité, voire la bande passante utilisé pour le récupérer.

Le gratuiciel ne l'est jamais, mais un logiciel libre le reste, car
libre ne veut pas dire gratuit ;)

--
Frederic Bezies -

Emmanuel Florac
Le Sun, 02 Oct 2005 19:15:07 +0200, Ludovic LEMOAL a écrit :

Ben oui, une bonne quinzaine de plate-formes que je ne possède pas. Je
possède Windows 98 SE et je veux utiliser Firefox, je suis obligé de
l'installer dessus.

Non, tu peux aussi formater ton disque dur et installer Linux ou FreeBSD.

--
Pluralitas non est ponenda sine necessitate.
Guillaume d'Ockham.
Frederic Bezies
Le 10/3/05 9:12 AM, Emmanuel Florac a écrit :

[...]

;o)

C'est ce qui s'appelle chercher la petite bête, non ? ;)

Quoique la matos, il faut le payer, après tout ;)

--
Frederic Bezies -

Fabien LE LEZ
On Sun, 2 Oct 2005 19:15:07 +0200, Ludovic LEMOAL
:

Je
possède Windows 98 SE et je veux utiliser Firefox, je suis obligé de
l'installer dessus. Si on suit ce raisonnement, Firefox est indirectement
payant.

Ben non.
- Soit tu as acheté le pack Windows + IE, et tu as payé par exemple
500 francs pour Windows et 500 francs pour IE. Là-dessus, tu décides
d'installer Firefox, ce qui n'ajoute aucun frais supplémentaire.
- Soit tu n'as pas Windows ; auquel cas, tu peux obtenir gratuitement
Firefox et Linux, et ainsi, là encore, faire tourner Firefox sans
payer de logiciel.
Ludovic LEMOAL
Fabien LE LEZ nous a schtroumphé :

[...]

Non, non. J'ai payé effectivement Windows + IE 5 ou 5.5. J'ai installé IE 6
sans payer de licence supplémentaire. Et tout ceux qui avaient IE 4 ont pû
bénéficier IE 5 sans payer de licence supplémentaire.

- Soit tu n'as pas Windows ; auquel cas, tu peux obtenir gratuitement
Firefox et Linux, et ainsi, là encore, faire tourner Firefox sans
payer de logiciel.

Obtenir gratuitement Linux et Firefox ? Comment fait-on ? Si tu veux dire
sans payer de licence, je comprends. Sinon, pour télécharger ou avoir un
CD, ça a un coût (temps passé ou support).
--
Ludovic LE MOAL
Ludovic LEMOAL
[...]

Oui et ? Je ne paierai pas de licence pour Firefox, pas plus que je ne l'ai
fait pour IE 6.
--
Ludovic LE MOAL
Ludovic LEMOAL
Frederic Bezies nous a schtroumphé :

Ty payes un logiciel, même un gratuiciel, ne serait-ce qu'avec le matos
ou l'electricité, voire la bande passante utilisé pour le récupérer.

Non, non, je parle de licence. La différence est là. IE est gratuit dans le
sens où je n'ai pas payé de licence. Après, acquérir un logiciel a toujours
un coût.
--
Ludovic LE MOAL
Frederic Bezies
Le 10/3/05 1:42 PM, Ludovic LEMOAL a écrit :

[...]

Et la licence de Windows QUI EST INDISPENSABLE pour faire tourner IE, tu
ne l'as pas payé ? ;)

--
Frederic Bezies -

2 3 4 5 6