Opera envahissant

romer
Bonjour,

Dès que je clique sur une URL quelconque (même dans Safari), c'est Opera
qui se lance et qui est donc navigateur par défaut sans que je sache
trop pourquoi - les préfs d'Opéra ne disent rien sur la chose.
Savez-vous comment supprimer ce comportement ?
Merci.

--
A+

Romer

1 2 3 4 5
José Campos
Olivier Marti nous disait ceci le 28/12/09 12:47:
"Internet" il me semble ( ? )

Ah oui, "Internet Config" et d'ailleurs la dernière version de MacSOUP
y fait allusion
(Préférences->Personnes->Modifier...->Signature...)

--
Jo
jperrocheau
Fleuger wrote:

> Suis-je le seul dans ce cas ?

Moi non plus, je n'arrive pas à mettre MacSoup par défaut, soit avec
"RCDefaultApp" soit avec "More Internet"
Ça revient toujours sur MT-NewsWatcher.

J'ai pensé que c'était dû au passage en MacOS X 10.6 avec le changement
de la gestion du code créateur (j'ai lu ça quelque part, mais je n'ai
pas trop compris et je n'ai pas cherché à approfondir), et que MacSoup
est une vielle application, mais MT_NewsWatcher est de la même époque et
je vois que tu postes en MacOS X 10.4.11.
Par contre, avec MacOS X 10.4.11, j'avais bien MS par défaut.

Voir ma réponse à JiPaul.

Sur Mac OS X 10.5.8, j'ai réussi à avoir un réglage d'"association" de
MacSOUP stable par la même ruse que je décris dans ma réponse. Pour Mac
OS X 10.6.x, je ne sais pas... (pas encore testé).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
JiPaul wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> RCDefaultApp, <http://www.rubicode.com/Software/RCDefaultApp/>

Oui. Je viens de découvrir que je l'avais installé, mais (probablement)
pas utilisé. Et j'ai retrouvé aussi celui que j'avais installé : MisFox.

qui ne gère que la partie "héritée" de Mac OS 8-9
"˜/Library/Preferences/com.apple.internetconfig.plist"

Et tous les deux sont des panneaux de préférences et sont probablement
de simples interfaces graphiques à la commande "defaults" du Terminal.
RCDefaultApp semble beaucoup plus complet en tout cas.

Partiellement pour le deuxième.

A ce sujet je constate que je n'arrive pas à associer MacSoup comme
lecteur de news (aussi bien avec l'un qu'avec l'autre).

Normal pour toutes les versions de MacSOUP jusqu'à la 2.8.2 incluse que
j'ai utilisé sous Mac OS X 10.4.x et aussi sous Mac OS X 10.5.x.

Je crois qu'il doit manquer quelque chose à MacSOUP pour être en
"conformité" avec les LaunchServices de Mac OS X.

A chaque fois
l'association revient sur Unisson que j'ai dans un coin, mais que je
n'utilise pas (il faudra que je l'enlève celui-ci ;-).

Oui, la seule solution que j'ai trouvé pour avoir un réglage stable de
"l'association MacSOUP" c'est de supprimer des disques dur tous les
autres lecteurs de news qui avaient été lancés au moins une fois (en
particulier MT-NewsWathcer). Il a parfois fallu même virer les fichiers
de pref et caches qui gardent ces informations.

De mémoire sous Mac OS X 10.4.x, il y avait un fichier par utilisateur
et un "cache" ici "/Library/Preferences", fichiers dont le nom contenait
le vocable 'LaunchServices'. C'est sous les systèmes précédents que le
cache se trouvait ici
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices.LocalCache.csstore", comme sur
l'antique Mac OS X 10.2.8 d'où je poste.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
jperrocheau
José Campos <jose.campos+ wrote:

Ah oui, "Internet Config" et d'ailleurs la dernière version de MacSOUP

Comme les précédentes.

y fait allusion (Préférences->Personnes->Modifier...->Signature...)

AMHA, un oubli (scorie) inutilisable sous Mac OS X (toutes versions).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
blanc
Jean Robert wrote:

Je ne vois qu'une seule solution : virer Unison, d'autant que tu ne
l'utilises pas, et que vu que c'est un shareware, tu auras donc des
fonctions limitées (puisqu'à mon avis, tu l'as chargé depuis 15 jours)
sauf si tu l'as payé, ce qui j'espère pour toi n'est pas le cas car
payer pour un truc qu'on n'utilise pas :-)

Non. J'ai trouvé une autre solution avec Mis Fox (ou avec RCDefaultApp,
ça marche pareil) qui consiste à choisir "aucun". Ainsi je n'est pas de
lecteur de news attitré, mais ça ne me gène pas. La seule chose qui me
gènait avant c'est que sur certains clics dans des URLs mal formées, ça
m'ouvrait Unison.

Ici, en tout cas, MacSoup et Unison sont tout aussi mal fait l'un que
l'autre, puisqu'on ne peut régler dans aucun des deux le lecteur de news
par défaut :-p.

D'où l'intéret de MisFox et Cie :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
Jacques Perrocheau wrote:

AMHA, un oubli (scorie) inutilisable sous Mac OS X (toutes versions).

Non, pas du tout ! Ca existe toujours dans je ne sais plus quel fichier
plist. Mais c'est planqué, pas renseigné -même pas le nom du champ-, et
pas utilisé.

Mais j'avais fait l'essai une fois, en modifiant ce fichier de prefs, la
signature de MacSOUP se modifiait...

Je crois que c'était dans com.apple.preference.internet.plist ou bien
dans com.apple.internetconfig.plist, mais ça a été visiblement
réinitialisé lors du passage à SL.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010
blanc
Jean Robert wrote:

Ça n'apparaît pas chez moi (sous Firefox 3.5.6), peut-être parce que
Firefox est déjà le navigateur par défaut (bizarre car il me semblait
qu'avant ça apparaissait malgré tout).

Je suis aussi en 3.5.6 et FF est le nav par défaut. Pourtant je vois ce
bouton en bas à droite, dans la rubrique Système, à droite de la case à
cocher "Toujours vérifier que FF est le nav p def".

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Jean Robert wrote:

> [...]

Ça n'apparaît pas chez moi (sous Firefox 3.5.6), peut-être parce que
Firefox est déjà le navigateur par défaut (bizarre car il me semblait
qu'avant ça apparaissait malgré tout). C'est ce qui me faisait dire
qu'on était obligé de tout régler depuis Safari.

Oups !... Je viens de m'apercevoir que je me suis trompé ! C'est dans
Préf --> Avancé --> Général --> Système --> Vérifier maintenant

Cette fois-ci tu devrais trouver :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jean Robert
Le 29/12/09 23:02, JiPaul a écrit :
Jean Robert wrote:

[...]

Effectivement, j'avais regardé vite et je n'avais pas vu les onglets à
l'intérieur de "Avancé". J'étais dans l'onglet "Chiffrement",
certainement le dernier que j'ai regardé quand j'ai réglé les
préférences pour la dernière fois. Chez moi aussi c'est coché, mais ça
ne se manifeste pas, vu qu'il est bien le navigateur par défaut :-)
g4fleurot
Jacques Perrocheau wrote:

Pour Mac OS X 10.6.x, je ne sais pas... (pas encore testé).

OK, merci pour la réponse.
Pour 10.6, voir cet article :
<http://www.macgeneration.com/unes/voir/127332/apple-repense-la-signatur
e-des-fichiers> où il y a des liens vers la doc officielle Apple en
anglais.
<http://developer.apple.com/mac/library/documentation/Carbon/Conceptual/
LaunchServicesConcepts/LSCConcepts/LSCConcepts.html#//apple_ref/doc/uid/
TP30000999-CH202-TP9> et menu marge gauche de la page

MacSoup n'a pas d'UTI (pour Uniform Type Identifiers)
Voir dans RCDefaultAPP la liste des UTI disponibles

J'ai donc adopté la solution de JiPaul, pas de liaison pour les news et
donc pas d'ouverture parasite.
(J'utilise parfois NewsWatcher pour récupérer des PPS binaires découpés
en morceaux que je n'arrive pas à récupérer avec Thunderbird)

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2 3 4 5