Opera envahissant

romer
Bonjour,

Dès que je clique sur une URL quelconque (même dans Safari), c'est Opera
qui se lance et qui est donc navigateur par défaut sans que je sache
trop pourquoi - les préfs d'Opéra ne disent rien sur la chose.
Savez-vous comment supprimer ce comportement ?
Merci.

--
A+

Romer

1 2 3 4 5
jperrocheau
Xavier wrote:

> AMHA, un oubli (scorie) inutilisable sous Mac OS X (toutes versions).

Non, pas du tout ! Ca existe toujours dans je ne sais plus quel fichier
plist. Mais c'est planqué, pas renseigné -même pas le nom du champ-, et
pas utilisé.

Ouep, sans GUI ce n'est pas vraiment très utilisable.

Le MisFox (Missing InternetConfig Setup For OS X) qu'a fait Alexander
Clauss (l'auteur d'iCab), ne s'en occupe pas. Il comble juste l'absence
de relation réglages MIME<->Codes Type et Créateur pour les applications
qui les utilisent encore.. iCab pendant très longtemps et de façon
surprenante Firefox jusqu'à je ne ne sais plus quelle version.

Mais j'avais fait l'essai une fois, en modifiant ce fichier de prefs, la
signature de MacSOUP se modifiait...

Je crois que c'était dans com.apple.preference.internet.plist ou bien
dans com.apple.internetconfig.plist, mais ça a été visiblement
réinitialisé lors du passage à SL.

Plutôt com.apple.internetconfig.plist, il me semble.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
francois.jacquemin
Le Moustique wrote:

Oui, et j'avoue que ça ne me dérange pas le moins du monde, au moins on
sait ou chercher.
Il n'ya que si je décidais de supprimer Safari que je me poserais des
questions...

Mais c'est bien pour éviter ça que c'est prévu comme ça. Difficile de
rester totalement insensible à un logiciel dont les préférences sont
indispensables.

Difficile de comprendre pourquoi, sinon, il n'y aurait pas quelque chose
de prévu à la place dans les préférences système.
--
F. J.
1 2 3 4 5