Opera et extention Ghostery

T0M
Bonjour,

Suite à un article lu sur la toile, je découvre l'extension Ghostery.

Et je ne suis pas certain d'avoir bien compris le fonctionnent ou son
utulisation d'où ma question:

si "Enable bug blocking" n'est pas activé, on perd tout l'interêt de
cette extension ?

Merci d'avance

T0M
--
Avec toutes mes excuses si je ne réponds pas à vos messages de suite
mais je ne peux pas me connecter tous les jours !

Attention: adresse mel invalide

1 2 3 4
Pascale
T0M <vieprivé écrivait

Suite à un article lu sur la toile, je découvre l'extension Ghostery.

Serais-tu par hasard passé sur un site dont le nom commence par R et se
finit par 89 ? J'ai moi aussi installé cette chouette extension suite à un
article lu sur ce site. (-:

Et je ne suis pas certain d'avoir bien compris le fonctionnent ou son
utulisation d'où ma question:
si "Enable bug blocking" n'est pas activé, on perd tout l'interêt de
cette extension ?

Oui, si j'ai bien compris. Le plus simple est de tout bloquer et ensuite de
décocher ce que tu ne veux pas bloquer.
Le paramétrage de Ghostery pour FF est plus précis et du coup, un peu plus
long.

J'ai l'impression que la mise à jour automatique ne marche pas, mais c'est
peut-être mon firewall qui lui casse silencieusement la tête dans une
ruelle sombre.

Ghostery est, ÀMHA, tout simplement indispensable !

--
Pascale
http://www.la-grille-verte.net
JC_E
Le 15/02/2012 10:00, T0M a écrit :

re,

si "Enable bug blocking" n'est pas activé, on perd tout l'interêt de
cette extension ?

il faut tout bloquer et suivant les soucis de visualisation débloquer
Exemple bloque Discus un système de commentaire de blog
mais cette extension est 100% OK

--
JC E. http://normandietp.free.fr/cms/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pascale*, qui a écrit le 15/02/2012 19:47 :

Ghostery est, ÀMHA, tout simplement indispensable !

Peut-être mais ça me semble, à tort ou à raison, je l'ignore, une grosse
usine à gaz :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ghostery/

La première chose à faire en matière de discrétion avec Firefox, c'est
ceci, qui par défaut est *toujours* désactivé :
http://cjoint.com/12fe/BBqkt7H26gW.htm
Je ne sais pas si la même chose existe sur Opera.
rm
Salut,
Le Thu, 16 Feb 2012 10:23:16 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

[...]

La version pour Opera ne semble pas poser de problème particulier mais
cette extension n'est pas aussi utile que ça, puisque le bloqueur de
contenu intégré permet déjà depuis des années, avec une bonne liste de
filtrage, bloquer ces nombreux scripts inutiles.

La première chose à faire en matière de discrétion avec Firefo x, c'est
ceci, qui par défaut est *toujours* désactivé :
http://cjoint.com/12fe/BBqkt7H26gW.htm

:-D

Je ne sais pas si la même chose existe sur Opera.

Le Do Not Track arrivera bientôt dans Opera (déjà dispo sur les de rnières
versions de développement) mais restera de la poudre aux yeux tant que les
serveurs n'adopteront pas une politique claire concernant cette volonté
explicite de leurs clients. Et ça n'est pas encore signé entre les f orces
en présence !
Voir
http://my.opera.com/ODIN/blog/2012/02/10/implementing-do-not-track-opera
Pour l'instant c'est un peu comme si tu mettais une affichette "Je ne
souhaite pas être cambriolé" sur la porte de ta maison ou "pas de
publicités, merci" sur ta boîte aux lettres :-)

Mais c'est pas étonnant que les marketeux de Mozilla aient réussi à te
donner un faux sentiment de sécurité ou de "discrétion", ils sont bien
meilleurs pour ça que ceux d'Opera Software...

--
@+
rm - http://opera-fr.com
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 16/02/2012 11:04 :

[...]

OK, mais bien évidemment ce n'est pas suffisant.

Mais c'est pas étonnant que les marketeux de Mozilla aient réussi à te
donner un faux sentiment de sécurité ou de "discrétion", ils sont bien
meilleurs pour ça que ceux d'Opera Software...

Regarde bien l'image que j'ai publiée : je peux aller deux fois sur un
site, on ne saura pas que c'était moi la première fois. Pour me tracer,
il faut se lever de bonheur, en dehors de mon IP j'entends, ce qui entre
nous est amplement suffisant pour qui veut savoir ce que je fabrique.

Une question concernant opera pendant que je te tiens s'il te plaît.

J'utilise ce logiciel sur Android avec Galaxy S, Galaxy S2 et Galaxy Tab
10.1 car il est à mon avis de loin le meilleur c'est à dire le plus
fonctionnel, le plus simple, le plus ergonomique de tous ceux que j'ai
essayé sur Android.

Est-il possible de désactiver la question "Quitter Êtes-vous sûr" car
... OOOUUUIIII je suis sûr !!! Et si ce n'est pas possible, est-il prévu
d'implémenter la possibilité de désactiver cette question ?
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 16/02/2012 12:24 :

[...]

Merci

Et une autre question car ça m'agace tout autant :
Est-il possible de faire en sorte que le nouvel onglet devienne
automatiquement l'onglet actif ? Sans passer par le bouton qui stocke
les pages/onglets ? Je n'ai pas trouvé de paramètre le permettant.
Et si ce n'est pas possible, est-il possible d'envisager de prévoir la
chose pour une future version ?
Avec ces deux possibilités, ce navigateur aurait mon triple A bien
mérité. Ce sont les deux seuls défauts que je lui trouve.
T0M
Merci pour les explications. Je comprends déjà mieux !

Pour répondre à Pascal, non je n'ai pas eu cette info par le site que tu
cites ;)

Personnellement j'utilise depuis bien longtemps "Fanboy's Adblock list"
et je suis vraiment très content.

T0M
rm
Le Thu, 16 Feb 2012 12:24:55 +0100, Delta Ophiuchus
a écrit:

[...]

C'est le moins qu'on puisse dire puisque même en cochant "Do Not Track ",
si le site veut continuer à te tracer, il te tracera...

[...]

Explique moi par quel miracle cette option qui se contente d'ajouter "DN T:
1" dans les en-têtes de la requête HTTP faite par ton Firefox à un serveur
Web pourrait empêcher, en tant que telle, un site web de te tracer..., si
encore tu désactivais Javascript, les cookies, le stockage persistant, tu
pourrais commencer à y croire mais là on est dans le rêve, je croi s :)

Une question concernant opera pendant que je te tiens s'il te plaît.

Allons-y :)

[...]

Opera Mobile ou Opera Mini ?

Est-il possible de désactiver la question "Quitter Êtes-vous sû r" car
... OOOUUUIIII je suis sûr !!! Et si ce n'est pas possible, est-il p révu
d'implémenter la possibilité de désactiver cette question ?

Tu dois donc parler d'Opera Mobile puisque Mini ne permet pas d'afficher
un bouton "Quitter" donc pas d'alerte consécutive :)
Je viens de regarder l'opera:config d'Opera Mobile 11.50ADR et l'option
opera:config#UserPrefs|ShowExitDialog qui permet sur la version Desktop de
virer (enfin de l'activer, de nos jours), la confirmation de fermeture,
n'est pas présente.
Donc ça n'est pas possible !

Les souhaits d'amélioration pour Opera Mobile sont recueillis sur
http://my.opera.com/community/forums/forum.dml?id0

Bon courage :)

@+
--
rm
Delta Ophiuchus
*Bonjour rm*, qui a écrit le 16/02/2012 17:11 :

Tu dois donc parler d'Opera Mobile puisque Mini ne permet pas d'afficher
un bouton "Quitter" donc pas d'alerte consécutive :)

Oui. J'ai commencé à utiliser la version mini mais la version mobile est
beaucoup plus sympathique et je l'ai donc installée de partout. Sauf sur
PC donc où je reste Firefox, qui est imbuvable sur mobile.

[...]

Grrrrr. Merci pour cette information.

Les souhaits d'amélioration pour Opera Mobile sont recueillis sur
http://my.opera.com/community/forums/forum.dml?id0

Bon courage :)

C'est tout en anglais donc sans moi. Tant pis.
Merci beaucoup pour tes explications.
LeLapin
rm a tapoté du bout de ses petites papattes :
Pour l'instant c'est un peu comme si tu mettais une affichette "Je ne
souhaite pas être cambriolé" sur la porte de ta maison ou "pas de publicités,
merci" sur ta boîte aux lettres :-)

Contre les pubs dans les bàl, chez nous ça a toujours bien marché
l'autocollant (distribué par la municipalité en plus).

--
LeLapin
1 2 3 4