optimisation utilsation RAM / swap

Az Sam
Bonjour,

sur un vieux portable Celeron 1.3 - 384 Mo RAM - 32 Mo partagés video - 20 Gio
4200T
j'ai installe un Ubuntu 8.10 à jour
Le PC est destiné uniquement a lire un Webmail (par PPPoe sur câble) et
visionner de nombreuses photos et quelques films dans un dossier local.

Je souhaiterais optimiser l'utilisation de la ram.

Par defaut sysctl vm.swappiness = 60

Apres ouverture du webmail dans Firefox + dossier de 576 JPG en miniature + 1
JPG dans Eye on Gnome (+terminal)

Free annonce :
Ram = 338256 utilises 81236 en cache et 13616 libre
swap = 42144 utilisés sur 859112

que pourrais je optimisé ?

--
Cordialement,
Az Sam.

1 2 3 4 5
Pierre Maurette
Sergio, le 21/10/2009 a écrit :

[...]

Bien que ce ne soit pas un logiciel libre, Opera ? J'ai réussi à le mettre en
Bulgare...

Hum...

"The interest in opera in Bulgaria dates only from the end of the 19th
century"

<URL:http://www.ucis.pitt.edu/opera/>

--
Pierre Maurette
yamo'
Salut,

yamo' a tapoté, le 21/10/2009 11:54:
La version 9.10 semble apporter énormément de nouveautés, gnome2,

Je voulais dire grub2 :)

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
docanski
Pierre Maurette ecrit ce qui suit en ce 21/10/2009 13:57 :

Pourquoi ne partez-vous pas logiquement d'une distro Xubuntu ?

Personnellement, je ne trouve pas Xfce si génial que ça,

J'ai essayé une ou deux fois Xubuntu 8.04 sur une machine faiblarde (450
Mhz et 256 Mo de Ram) et elle ne m'a pas laissé un souvenir probant :
pas plus rapide ni réactive que la même version sous Gnome.
--
docanski

Fabien LE LEZ
On Wed, 21 Oct 2009 17:17:56 +0200, Pierre Maurette
:

et de baisser au fur et à mesure la mémoire affecté.

Comment sait-on si l'utilisation mémoire baisse effectivement ?
Fabien LE LEZ
On Wed, 21 Oct 2009 20:02:28 +0200, docanski :

(450 Mhz et 256 Mo de Ram)

Effectivement, là c'est plutôt une machine faite sur mesure pour
Puppy.
Fabien LE LEZ
On Wed, 21 Oct 2009 18:29:47 +0200, Pierre Maurette
:

"The interest in opera in Bulgaria dates only from the end of the 19th
century"

Tu as oublié la majuscule. Sergio a bien écrit "Opera", pas "opéra" ou
"opera".
jp willm
jp willm a écrit :

Comme visionneuse rapide en plus de eye-of-gnome..

eye-of-gnome = eog

YBM
Az Sam a écrit :

"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4adeccab$0$8041$

- Désactiver Compiz (si ce n'est déjà fait)
- Utiliser un autre environnement de bureau que Gnome, moins gourmand
: xfce par exemple.

compiz est un service ? pas vu.

oui xfce je viens de lire ca, je vais tenté de trouver comment on
remplace .

Avant de te lancer dans tes trucs que tu ne comprends que fort peu, il
faudrait peut être te poser un peu et lire beaucoup.

Ceci par exemple :
http://www.framabook.org/ubuntu.html
Az Sam
"jp willm" a écrit dans le message de news:
4adf5b96$0$918$
jp willm a écrit :

Comme visionneuse rapide en plus de eye-of-gnome..

eye-of-gnome = eog

en tout cas il est tres bien ce petit visionneur, simple, essentiel.. rien a
redire.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"YBM" a écrit dans le message de news:
4adf5bbd$0$27131$

Avant de te lancer dans tes trucs que tu ne comprends que fort peu, il
faudrait peut être te poser un peu et lire beaucoup.

Ceci par exemple :
http://www.framabook.org/ubuntu.html

oui, je sais bien mais je n'ai pas le temps.
je lis au fur et a mesure.

--
Cordialement,
Az Sam.