Optiques non stabilisées et flou de bougé

64 réponses
jfc
Pour les focales moyennes, les optiques lumineuses F/1.4...2,8 ne sont
pas stabilisées. Une vitesse élevée permet en principe de figer l'image
et éviter le flou de bougé.
je pose la question donc à celles et ceux qui travaillent sans
stabilisation, comment ça se passe pour vous avec les prises de vue à
MAIN LEVEE ? les petits trucs et astuces ?

Ici on déconseille de descendre en dessous de 1/60e
http://monsterfred.wordpress.com/2011/11/14/photos-de-nuit-vitesses-lentes-a-main-levee/

La "vitesse de sécurité" selon Bernard rome :
http://b-rome.com/nettete.html#vitesse_securite
c’est la vitesse minimum à utiliser en fonction de la focale (réelle ou
apparente). En 24/36 on conseille d’utiliser une vitesse au moins égale
à l’inverse de la focale soit pour un 200 mm: 1/200e de sec.
En aps c il faut tenir compte de la focale apparente soit 200mm x 1,5=
300mm soit 1/300e de seconde.

http://b-rome.com/La_stabilisation_nikon_VR.html
Lors de prises de vues dans des conditions permettant l'utilisation de
vitesses d'obturation très élevées il peut être intéressant de
déconnecter le système VR. Comme ces vitesses permettront de figer tout
mouvement de l'appareil, le VR devient alors inutile et on bénéficiera
alors du centrage parfait du système optique et la qualité théorique
maximale de l'optique. Car le VR, en corrigeant le bougé, aurait pu
décentrer celui-ci avec le risque (faible) de légèrement dégrader la
qualité d'image dans certaines conditions.

En résumé le système VR est hautement positif tant que la vitesse de
prise de vue est inférieure à légèrement supérieure à la vitesse de
sécurité, mais peut, uniquement dans certains cas rares, être légèrement
négatif lorsqu'on utilise des vitesses d'obturation nettement au dessus
de cette vitesse de sécurité.

4 réponses

Amar Ishwal nouveau Allah
c'est palmerclaude ka di mwen :
Amar Ishwal nouveau Allah wrote:
c'est Ofnuts ka di mwen :
On 06/18/2012 11:29 PM, Amar Ishwal nouveau Allah wrote:

Ce serait un peu dangereux, d'autant plus que je lorgne en ce
moment un coffret de pistolets de duel de chez Pedersoli...
tp://cjoint.com/?BFsxb3qMqbs

puisque tu choisis les armes de toi-même je peux maintenant
t'annoncer que je suis tireur d'élite au pistolet à 50 m depuis
plus de 15 ans et que je tire aussi à l'arbalète
à bientôt sur le champ

La rencontre des mythos... accrochez-vous...

même pas j'ai commencé à l'armée et j'ai continué ensuite en sportif
en essayant les qualifs olympiques mais j'ai pas atteint le niveau de
l'époque quant à l'arbalète je n'ai jamais fait de compète mais je
prends qui le veut n'importe quelle distance et arc de 100 à 200
livres compound ou pas
un volontaire? au hasard.................. palmito???????????
toi????????????????

Bon, l'arbalète, connais pas...
A mon avis pour ne pas polluer ici, il va falloir créer un forum fr.rec.tir
?

à mon avis tu ne dois pas polluer beaucoup
Amar Ishwal nouveau Allah
c'est Olivier B. ka di mwen :
On Tue, 19 Jun 2012 23:05:09 +0200, Stephane Legras-Decussy
wrote:

Le 19/06/2012 22:37, palmerclaude a écrit :
Tireur d'élite à 50 m au pistolet c'est un
fantasme.

clairement, arrêtez de répondre à ce c****** svp.

c'est effectivement tres clair, je suis d'ailleurs étonné de voir à
quel point certains donnent à manger au troll, c'est pourtant connu
qu'il ne fait pas le nourrir :-/

et quand tu suces des bites tu ne trouves pas ça nourrissant toi???????
Tonton Th
On 06/20/2012 12:36 AM, palmerclaude wrote:

Bon, l'arbalète, connais pas...
A mon avis pour ne pas polluer ici, il va falloir créer un forum fr.rec.tir
?

Il y a un AAD en cours dans fufe pour ça...

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 19/06/12 23:03, Stephane Legras-Decussy a écrit :

non non la femelle du canard.

J'ai un monopode inutilisé, je le prépare à l'orange ou miel-épices ?

Noëlle Adam