oradour

121 réponses
nicolas vigier
2 photos d'oradour sur glane :
http://n0x.org/pg/oradour_sur_glane_2/

10 réponses

Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:493302a1$0$16795$

Effectivement, on aurait pu y faire des macros de jolis papillons. Mais
alors on ne titre pas la photo "Oradour" (ou Auschwitz, ou Abou
Graïb...), sans chercher un peu la provoc.

Or cette photo ne retranscrit ni émotion spécifique à Oradour, ni
provoc, donc le titrage "Oradour" est AMHA assez gratuit.

C'est assez incroyable qu'on se focalise ainsi sur un titre qui n'est AMHA
qu'une simple indication de localisation géographique de la photo...

Imaginons l'inverse un moment, tiens.

Nicolas aurait nommé une des photos : "Essai de contre-jour panoramique avec
contrails en arrière-plan". Au pif.
Et bien je suis quasiment persuadé que quelqu'un, reconnaissant les lieux,
aurait hurlé en disant "Ouaiiis, ben ça c'est Oradour, là, t'aurais pu
l'indiquer, spèce de photographe sans mémoire !".

On ne s'en sortirait pas, quelle que soit la manière.

Et encore une fois, où est la provocation dans les photos de Nicolas ?
C'est fou cette affaire, on va arriver pour certains à se traiter
mutuellement de noms d'oiseaux (je viens d'en voir passer un ou deux, déjà),
pour une photo qui n'est même pas polémique.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Alf92
Dans <news:1ir8oxv.1uddi05sfpbh7N%,
FiLH a écrit :

On traduira donc : cette photo ne transcrit pas lune émotion que tu
perçois.

on peut aussi écrire : cette photo transcrit une non-émotion que tu ne
perçois pas.

dissertation sur ton incapacité à imaginer que l'on puisse penser
différemment que toi...

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Ofnuts
Pierre Pallier wrote:

C'est assez incroyable qu'on se focalise ainsi sur un titre qui n'est AMHA
qu'une simple indication de localisation géographique de la photo...

Imaginons l'inverse un moment, tiens.

Nicolas aurait nommé une des photos : "Essai de contre-jour panoramique avec
contrails en arrière-plan". Au pif.
Et bien je suis quasiment persuadé que quelqu'un, reconnaissant les lieux,
aurait hurlé en disant "Ouaiiis, ben ça c'est Oradour, là, t'aurais pu
l'indiquer, spèce de photographe sans mémoire !".

On ne s'en sortirait pas, quelle que soit la manière.

Et encore une fois, où est la provocation dans les photos de Nicolas ?

Je suis d'accord avec toi, il n'y en a pas. Mais je n'y vois pas
grand-chose d'autre non plus.

C'est fou cette affaire, on va arriver pour certains à se traiter
mutuellement de noms d'oiseaux (je viens d'en voir passer un ou deux, déjà),
pour une photo qui n'est même pas polémique.

Certains se traitent assez facilement de noms d'oiseaux, il suffit juste
qu'ils répondent dans le même fil pour qu'ils finissent par se voler
dans les plumes, quelle que soit la photo de départ.

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir8ov5.awl13r1ld12e3N%
C'est quand même fou ce groupe, je peux pas dire un mot sans me
retrouver accusé de ceci de cela sans qu'on vienne me faire un procés.

c'est pareil sur tout usenet et tout le web, partout
où figure ton nom...

tu en tires quelles conclusion ?
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir8oxv.1uddi05sfpbh7N%
On traduira donc : cette photo ne transcrit pas lune émotion que tu
perçois.

tu ne percois que l'emotion du titre et tu crois
que c'est l'emotion de la photo, c'est tout...

la même photo intitulée "ruine de ferme en corse"
et tu n'intervenais pas sur ce fil...
Stephane Legras-Decussy
"Pierre Pallier" a écrit dans le message de
news: 1dt8n0fjwmqyb$
Et encore une fois, où est la provocation dans les photos de Nicolas ?

pas du tout dans la photo, juste dans les commentaires
de certains...
Pierre Pallier
Hello, Ofnuts a écrit dans <news:49331f47$0$2429$

Je suis d'accord avec toi, il n'y en a pas. Mais je n'y vois pas
grand-chose d'autre non plus.

Il n'y a pas de provocation, et il n'y a pas grand-chose d'autre.
Il y a quoi alors ?
Ce fil devient ardu.
Et je me permets de ponctuer cette réflexion de la nuit par un petit :)

Certains se traitent assez facilement de noms d'oiseaux, il suffit juste
qu'ils répondent dans le même fil pour qu'ils finissent par se voler
dans les plumes, quelle que soit la photo de départ.

Néanmoins faisons attention à ce qui est écrit. Et dans quel ordre.
Histoire de ne pas encore tomber dans le classique EVIL contre GENTILS.
(Et le pire dans ce thread, c'est qu'a priori personne n'a dit quelque chose
d'offensant envers Oradour, mais ça ne fait rien, faut que ça saigne
quand-même).
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
le fantôme de frp
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir8ljz.1ld51391s2035jN%

Quand FiLH utilise Freucs il laisse des indices gros comme ça derrière
lui justement parce qu'il ne fait pas comme toi

Mais bien sûr... Quels indices au fait ??? Je t'ai déjà posé la question,
t'as pas répondu.

T'as même pas le courage d'assumer tes actes. T'es fuyant comme c'est pas
permis. Quel tableau !

C'est quand même amusant dans un même message de me taxer à la fois
d'anonymat et du contraire :)

Je ne taxe pas du contraire.

Je te taxe d'user d'anonymat quand ça t'arrange tout en faisant des sermons
continuels "l'anonymat c'est mal"

L'hypocrisie suprême. Le curé qui va en douce au boxon.
le fantôme de frp
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1ir8oep.1dyq9pqyl8vmvN%

Et je le redis : il faut être bien malsain dans sa tête pour penser
que je rigole des victimes d'Oradour... bien malsain...

Le seul gars malsain ici c'est toi.
le fantôme de frp
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
49330c33$0$6847$

Plonk... tu n'est pas intéressant et tu ne sais pas lire.

trop facile et si minable...

Mais il EST minable. Tout simplement.

Un minable qui essaie de se donner des grands airs sur usenet. Mais ça
marche de moins en moins.