Orange filtre le port 25 ?

63 réponses
Az Sam
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les smtp de
ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification est
configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus chez
moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis pas
sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui, c'est
un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe et
je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 25 Oct 2007 18:55:46 +0200, "Az Sam" wrote:

mais... ca signifie que les abo pro en ip fixe ne sont pas touches ?
En effet.

que les IP fixe en sus pour les particuliers non plus ?
En effet également.

que se passe t il si on achete une IP fixe apres que notre dslam ait ete
filtre ?
on passe sur un autre dslam ?

Pourquoi donc les autres ports ne sont ils pas touches ?
Parce que le spam (ou plutôt les bots spammeurs) utilisent

le port 25 ?

l'authentification ne suffit plus ?
bah.. dans ce cas il y a d'autres ports non ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Thu, 25 Oct 2007 19:02:27 +0200, PHPKernel
wrote:

Je vois pas comment ça pourrait être fait au niveau DSLAM :-)
J'ai par contre cru comprendre que ça se passait au niveau du BAS.

Ouais bon, un berzingouin high tech entre l'abonné et le
nain ternet...
:-)

ah...
alors ma question plus bas se transforme en que se passe t il si on achete
une IP fixe apres coup, quand notre bas a ete filtre ?

--
Cordialement,
Az Sam.

Pascal Hambourg
Salut,

Pourquoi donc les autres ports ne sont ils pas touches ?

Parce que le spam (ou plutôt les bots spammeurs) utilisent
le port 25 ?

l'authentification ne suffit plus ?

Quelle authentification ? Les MX (les serveurs qui reçoivent le courrier
pour un domaine donné) ne demandent pas d'authentification, sinon on ne
recevrait pas beaucoup de courrier. Seuls les relais SMTP (les serveurs
qui transmettent le courrier de l'émetteur au MX du destinataire)
peuvent demander un authentification de leurs clients. Or les bots
spammeurs qui vérolent les PC des internautes s'adressent directement
aux MX sans passer par un relais SMTP qui risquerait de les filtrer.

bah.. dans ce cas il y a d'autres ports non ?

Le 587 pour la soumission de courrier à un relais SMTP.

Mat Free
alors ma question plus bas se transforme en que se passe t il si on
achete une IP fixe apres coup, quand notre bas a ete filtre ?

Le filtrage ne concerne pas les abonnés en IP fixe.

--
Mat

Alain Caumes
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les
smtp de ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification
est configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus
chez moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis
pas sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui ,
c'est un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui .

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fix e
et je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Fu2 fr.reseaux.telecoms.adsl

La réponse est là:

http://aide.laposte.net/mon-courrier-electronique/ecrire-et-envoyer-mon-c ourrier/171.html

En fait, il semble y avoir blocage entre les deux.

Az Sam
"Alain Caumes" a écrit dans le message de news:
4720ed45$0$27374$

La réponse est là:

http://aide.laposte.net/mon-courrier-electronique/ecrire-et-envoyer-mon-courrier/171.html

En fait, il semble y avoir blocage entre les deux.

---------------------------------------------------------------------

oui et non. cette page existe depuis avant le blocage du smtp sur ma ligne.
J'utilisais le smtp laposte depûis lonhgtemps, et il y a 15 jours encore.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: ffqmta$ted$

Quelle authentification ? Les MX (les serveurs qui reçoivent le courrier
pour un domaine donné) ne demandent pas d'authentification, sinon on ne
recevrait pas beaucoup de courrier. Seuls les relais SMTP (les serveurs
qui transmettent le courrier de l'émetteur au MX du destinataire) peuvent
demander un authentification de leurs clients. Or les bots spammeurs qui
vérolent les PC des internautes s'adressent directement aux MX sans passer
par un relais SMTP qui risquerait de les filtrer.

je ne sais pas , je ne suis pas specialiste de la liason messagerie internet
et je ne me suis pas encore penche sur les details.
En revanche, il y a deja longtemps (avant 2004) que les fournisseurs
d'adresses mails gratuits, proposant un acces par pop et smtp, demandent a
ce que l'on configure les comptes en activant l'authentification dans le
client de messagerie. C'est a dire, en redonnant les ID et mdp de l'acces
pop pour l'acces smtp aussi.
Ce fut meme un reproche fait a Laposte.net qui avait traine pour faire de la
lutte contre "l'E-pollution".
http://laposte.creaktivite.com/

Le 587 pour la soumission de courrier à un relais SMTP.

je ne sais pas bien ce qu'est un "relais".
De toute facon ca ne marche pas plus... 587 ou 25 , les serveurs smtp de mes
comptes gratuits ne sont plus accessibles par ma ligne..

Je vais donc etre oblige de faire passer tous mes mails sortant par les
serveurs de Orange. ou mieux, les faire passer par mes autres comptes
gratuits mais utilisant le cryptage et restes ouverts eux...
Je crois que si j'etais spammeur, je ne m'inquietrais pas trop.
J'ai la sensation que la vraie raison n'est pas tout a fait dans la lutte
contre le spam.

--
Cordialement,
Az Sam.

Carpe Diem
Bonjour,

depuis 15 jours maintenant je ne peux plus rien faire passer par les
smtp de ifrance.com ou laposte.net sur le port 25 (l'authentification
est configurée)
L'erreur est soit 10060 soit 10051

Plus rien ne passe meme un ping sur le smtp de laposte ne passe plus
chez moi.
Par contre le ping sur le smtp de ifrance est ok. (???)

Pourtant cet AM depuis le bureau ca passait chez les 2. Mais je ne suis
pas sur que ce soit Orange le fournisseur pour ma ligne et si c'ets lui,
c'est un abonnement pro.

Je pense au port 25 car le smtp de gmail (ssl 465) fonctionne bien, lui.

Je pensais que ca venais mon PC mais le portable fait pareil que le fixe
et je cherche en vain sur mon Pc depuis plusierus jours..

J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

D'autres sont dans mon cas ?

Orange filtre effectivement le port 25. Les solutions possibles :

- utiliser smtp.orange.fr sur le port 25
- utiliser un autre smtp sur un autre port
- prendre une IP fixe chez Orange et du coup vous pouvez réutiliser le
serveur de mail que vous voulez sur le port 25

Il est dommage qu'Orange ne communique pas plus sur ce sujet, et surtout
ne mette pas en place une solution simple de désactivation, comme chez free

Franck
Az Sam wrote:
J'ai l'impression que c'est ma ligne (ou mon NRA?) qui subit cela.
Ou bien cela viendriat t il du passage de Wanadoo a Orange sur les mail ?

Nouvelle politique de lutte contre le spam d'orange. Cela fait déjà un
certain temps que ca a commencé est c'est progressivement mis en place
sur tout le réseau d'Orange.

Stephane
Bonjour,

D'autres sont dans mon cas ?

Oui tous les abonnés orange wanadoo.
J'ai développé une application pour nos clients qui envoient leurs
commandes directement sur notre serveur de messagerie via le port 25.
Sauf que depuis 15 jours, un peu plus même, tous les abos FT un par un
m'appelle pour me dire que ca ne fontionne plus.
Après renseignement auprès de la HotLine (5 appels différents et 5
réponses différentes). J'ai eu la bonne réponse.
Dans sa lutte contre le spam (très bonne idée), FT vérouille le port 25,
sans prévenir ses clients bien sûr :-((
Et nous on se casse le cul pendant ce temps là.
Pour compenser j'ai ouvert le port 10025 sur le firewall et rediriger
vers le 25 du serveur mail. Et l'outils de'evoie de commande passe par
le port 10025.

Pour ceux que ca fonctionne encore, faut pas rêver ils vont passer tous
les serveurs un par un.

@+ Stephane - Merci FT