[orange] non respect de l'abonnement internet

80 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
au debut de l'année je suis passé d'un abonnement 1megamax à 8 Mbits,
Or quand je teste ma connexion avec DSLtest (outil recommandé par
orange) il m'indique: abonnement 1 megamax et debit maxi 1024 Kbps.

je n'ai constaté aucune amélioration bien au contraire puisque tous
les soirs internet rame quand il n'est pas carremment interrompu

comment faire respecter l'abonnement souscrit ?

puis-je envoyer une lettre recommandée au service client orange avec
quelques chance de succès ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

10 réponses

Tartiflette
"Didier" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4925d65e$0$962$
Tartiflette a écrit :
"GuiGui" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 492590ca$0$15173$
mais la box de Free ne permet pas de modifier les paramètres marge de
bruit ou autres (bon d'accord, les autres box non plus).

La Neufbox le permet.

Comment est modifié ce paramètre sur le DSLAM dans ce cas ?
Parce que l'éligibilité est bien prononcée par le DSLAM, et que c'est son
paramètre à lui qui prime (la Box ne fait que remonter ses valeurs
mesurées).

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais peut-être que le modem peut
proposer des paramètres au DSLAM.
Dans le cas de la Neufbox (et sans doute également avec les autres modems
basés sur le même chip ADSL), il y a, entre autres, ces options :

[--mod <a|d|l|t|2|p|e|m>] [--lpair <(i)nner|(o)uter>] [--trellis <on|off>]
[--snr <snrQ4>] [--bitswap <on|off>] [--sesdrop <on|off>] [--sra <on|off>]
[--CoMinMgn <on|off>] [--i24k <on|off>] [--phyReXmt <on|off>]
GuiGui
Jil S a écrit :

pb de continuité metallique et d'isolation cuivre des intempéries, ta
ligne a une faiblesse quelque part

fais le mentionner et traiter par ton FAI, l'idéal est de faire noter
dans ton dossier par 2 appels à hotline , l'un par temps sec, l'autre
par temps humide et débit écroulé
avec ces 2 mesures copiées dans ton dossier, un GAMOT pourra être lancé
si tu tombes sur un conseiller expérimenté

Oui, mais mon pb est exactement le contraire !!! C'est quand le temps
est au soleil que j'ai du bruit sur la ligne, et les lignes sont enterrées.

Mais là encore, si la ligne a des caractéristiques fluctuantes
(notamment le bruit),

ça ne *doit pas* être fluctuant

C'est *obligatoirement* fluctuant, au contraire. Ne serais-ce que parce
que tu n'est pas le seul abonné à utiliser le 56 paires qui va de ton
immeuble au NRA. Donc 55 raisons d'avoir du bruit sur la ligne (par
exemple un abonné en RNIS sur la paire d'à coté qui te bruite la ligne
quand il téléphone).

la négo provoque des désynchro que tu n'aurais pas avec un débit fixe.
C'est encore un compromis perf/stabilité.

un pis aller quand toutes les autres solutions ont été tentées

Non, c'est aussi un choix, mais j'aimerai qu'il soit plus large.

Bien souvent les régressions sont dues à des problèmes d'instabilité
détectés sur les lignes ou signalées par le client. Je n'ai pas
connaissance de régressions dues à des pb de débit. Par contre, il
peut effectivement y avoir blocage à la souscription d'un nouvel
abonnement si le débit est insuffisant, mais on le sait au moment de
signer.

et ça n'évolue pas ensuite au niveau dslam avec l'explosion d ela demande?

Évolution dans quel sens ? Si manque de plots, on rajoute un dslam. Si
tu parle du pb de débit, normalement il n'y en a pas, sauf sur les NRA
non fibrés mais c'est en cours d'évolution.

ouaip, et du 128 aussi

Il est proposé par qui, maintenant ? ;-)
Didier
Tartiflette a écrit :
"Didier" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4925d65e$0$962$
Tartiflette a écrit :
"GuiGui" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 492590ca$0$15173$
mais la box de Free ne permet pas de modifier les paramètres marge
de bruit ou autres (bon d'accord, les autres box non plus).

La Neufbox le permet.

Comment est modifié ce paramètre sur le DSLAM dans ce cas ?
Parce que l'éligibilité est bien prononcée par le DSLAM, et que c'est
son paramètre à lui qui prime (la Box ne fait que remonter ses valeurs
mesurées).

Je ne sais pas comment cela fonctionne mais peut-être que le modem peut
proposer des paramètres au DSLAM.
Dans le cas de la Neufbox (et sans doute également avec les autres
modems basés sur le même chip ADSL), il y a, entre autres, ces options :

[--mod <a|d|l|t|2|p|e|m>] [--lpair <(i)nner|(o)uter>] [--trellis
<on|off>] [--snr <snrQ4>] [--bitswap <on|off>] [--sesdrop <on|off>]
[--sra <on|off>] [--CoMinMgn <on|off>] [--i24k <on|off>] [--phyReXmt
<on|off>]

Effectivement, c'est intéressant.
Ensuite, mais ce sera dur à savoir, que fait le DSLAM quand il reçoit
des propositions ?
On peut penser que si le modem client peut remonter des propositions, le
DSLAM les regarde si le FAI l'a paramétré comme cela, sinon, il impose
son paramétrage à lui.
Quelqu'un peut avoir l'info ? Pour ma partn côté FT, je ne pense pas
pouvoir trouver, mais je vais essayer (les gens d'Orange Labs sont très
occupés).
Didier.
leurrero.nald
On Thu, 20 Nov 2008 22:21:50 +0100, Didier
wrote:

Salut Didier
puisque tu sembles travailler chez Orange/FT, peux-tu me dire combien
d'abonnements internet à 18 Mbits maximun on peut raccorder derrière
un NRA qui est relié au réseau par 2 liaisons MIC à 2 Mbits chacune ?
(source FT)

est-ce bien honnête de vendre ce type d'abonnement dans ces conditions
?

c'est ce qui se passe actuellement dans ma commune !

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Didier
Lancelot a écrit :
On Thu, 20 Nov 2008 22:21:50 +0100, Didier
wrote:

Salut Didier
puisque tu sembles travailler chez Orange/FT, peux-tu me dire combien
d'abonnements internet à 18 Mbits maximun on peut raccorder derrière
un NRA qui est relié au réseau par 2 liaisons MIC à 2 Mbits chacune ?
(source FT)

est-ce bien honnête de vendre ce type d'abonnement dans ces conditions
?

c'est ce qui se passe actuellement dans ma commune !

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Je ne suis pas là pour troller.
Ma réponse est : zéro.
Didier.
GuiGui
Lancelot a écrit :
On Thu, 20 Nov 2008 22:21:50 +0100, Didier
wrote:

Salut Didier
puisque tu sembles travailler chez Orange/FT, peux-tu me dire combien
d'abonnements internet à 18 Mbits maximun on peut raccorder derrière
un NRA qui est relié au réseau par 2 liaisons MIC à 2 Mbits chacune ?
(source FT)

est-ce bien honnête de vendre ce type d'abonnement dans ces conditions
?

c'est ce qui se passe actuellement dans ma commune !

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Dans ces conditions de raccordement, FT refuse à la revente à plus de
2M. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de procès pour pratique
anti-concurrentielle en proposant du 18M sur un NRA non fibré.
leurrero.nald
On Fri, 21 Nov 2008 23:31:39 +0100, GuiGui wrote:

Dans ces conditions de raccordement, FT refuse à la revente à plus de
2M. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de procès pour pratique
anti-concurrentielle en proposant du 18M sur un NRA non fibré.

je suis sûr de ce que j'avance
encore aujourd'hui j'ai aidé un voisin à installer sa livebox
on lui a vendu un abonnement 18 Mega ( jusqu'à 18 M ;-)

avec 4 Mbits qui arrivent sur le NRA il n'est pas prêt de les avoir
les 18 Mega !

que peut-on faire à part se plaindre auprès de l'assistance FT ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]
Jil S
Lancelot a utilisé son clavier pour écrire :
On Fri, 21 Nov 2008 23:31:39 +0100, GuiGui wrote:

Dans ces conditions de raccordement, FT refuse à la revente à plus de
2M. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de procès pour pratique
anti-concurrentielle en proposant du 18M sur un NRA non fibré.

je suis sûr de ce que j'avance
encore aujourd'hui j'ai aidé un voisin à installer sa livebox
on lui a vendu un abonnement 18 Mega ( jusqu'à 18 M ;-)

avec 4 Mbits qui arrivent sur le NRA il n'est pas prêt de les avoir
les 18 Mega !

que peut-on faire à part se plaindre auprès de l'assistance FT ?
A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

fermer sa gueule et réfléchir un minimum?

tu viens suir les ng, tu es donc au courant des contraintes techniques
del'adsl, alors pourquoi pleurnicher?
tu veux payer moins cher pour moins de débit?
et celui qui habiterait à 100 m du DSLAM devraut payer 10 fois plus
cher parce qu'ila 10 fois plus de débit que celui qui habire à 6 km????
Elle est belle la démocratie en France, et l'esprit républicain pas
mieux
Rolandino
Lancelot a écrit :
je suis sûr de ce que j'avance
encore aujourd'hui j'ai aidé un voisin à installer sa livebox
on lui a vendu un abonnement 18 Mega ( jusqu'à 18 M ;-)

avec 4 Mbits qui arrivent sur le NRA il n'est pas prêt de les avoir
les 18 Mega !

que peut-on faire à part se plaindre auprès de l'assistance FT ?

Attention FT commence à équiper les nra sur cuivre en 48 mégas, une
nouvelle technologie permet de faire passer du 48 mégas sur cuivre,
l'équipe boucle locale où je travaille va équiper sous peu un nra
désservi en cuivre en 2 mégas pour l'instant, je ne connais pas la
techno de ce 48 mégas sur cuivre mais je vais leur demander la semaine
prochaine. Il se peut (je dis bien il se peut) donc que ton voisin soit
sur un nra équipé en 48 mégas, à voir....
GuiGui
Lancelot a écrit :
On Fri, 21 Nov 2008 23:31:39 +0100, GuiGui wrote:

Dans ces conditions de raccordement, FT refuse à la revente à plus de
2M. Je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de procès pour pratique
anti-concurrentielle en proposant du 18M sur un NRA non fibré.

je suis sûr de ce que j'avance
encore aujourd'hui j'ai aidé un voisin à installer sa livebox
on lui a vendu un abonnement 18 Mega ( jusqu'à 18 M ;-)

avec 4 Mbits qui arrivent sur le NRA il n'est pas prêt de les avoir
les 18 Mega !

que peut-on faire à part se plaindre auprès de l'assistance FT ?

Le signaler à la concurrence, il vont apprécier ;-)

Peux-tu nous indiquer de quel NRA il s'agit ?