Orange ou Free ?

Lili
Je dois choisir mon abo pour un logement dans un appart neuf (première
occupation) à l'adresse

7 allée de beauséjour
35235 THORIGNE FOUILLARD

L'immeuble est précablé par FT.

Première année :

FREE (Zone non dégroupée sans abo FT + Tel illimité - Freebox V4 non wifi) :
55 + 30 * 12 = 415 Euros

ORANGE (NET 8Mo sans abo FT + TV + Tel illimité) : 39.90 + 3 = 514 Euros
- 6 mois de loc livebox offerte : 18
- 1er mois offert : 39.90

= 456.10 Euros

Donc Orange me coute 41.10 Euros plus cher que Free la première année (et
j'ai la
TV et le WIFI).

Je peux mm économiser 18 Euros si j'achète une livebox d'occaz le 6ème mois
et
que je la revend le mm prix à la fin de mon abonnement.

En revanche, le 13ème mois, je pourrai changer de fournisseur et peut être
que Free aura dégroupé la zone.

Que pensez vous de mon raisonnement?

1 2 3 4 5
Samuel
[...]

Le mieux c free tu veras à long terme

Samuel
[...]

Le mieux c Free tu verras à long terme.

Lili
"Samuel" a écrit dans le message de news:
4835819a$0$11087$

Le mieux c free tu veras à long terme

Mais vu que la zone n'est pas dégroupée, j'aurai une V4? Et Admettons que
dans 1 ans, la zone soit dégroupée, faudra t il que je paie pour avoir la HD
?

Vince
Lili a écrit:
[...]

1) La V4 fonctionne aussi en dégroupé.
2) Une nouvelle Freebox va bien finir par sortir (la HD a déjà quelques années)
3) Les V4 seront un jour remplacées gratuitement...

--
Vince

françois

:
[...]

Bonjour

J'ajouterai : + fax, + transfert gros fichiers, + sites perso (
HP/MySQL ), + adresses mail illimitées, + tchat d'assistance, + newsgroup
d'assistance et + " fait avancer l'internet depuis longtemps", le tout pour
0 euros de plus : ton raisonnement plait à un freenaute convaincu ;-)
Bon surf
François

Christian THOMAS
Mais vous faites absolument ce que vous voulez !

Ce que je trouve critiquable chez Orange, c'est que dans certains
secteurs, (non dégroupables), ils sont les seuls à fournir la TV pour
la bonne raison, c'est que ces messieurs de Orange alias France
Télécom, s'arrangent pour avoir du débit pour faire passer la TV si
l'abonnement est pris chez eux.

Par contre, curieusement, le débit n'y est plus lorsqu'il s'agit de
passer chez un autre opérateur.

C'est ce que l'on nomme de la monopolisation et c'est pas vraiment très
fair play de la part de FT. Ils savent en faisant cela qu'ils
conserveront encore quelques temps quelques abonnés. S'ils donnaient la
possibilité aux FAI concurents, d'exploiter pleinement ces lignes, ils
perdraient à terme la plupart de leur clientèle.

Mais ce que ne dit pas Orange dans sa pub, c'est que sur la TV, vous
n'avez pas grand chose en fait et si vous en voulez plus, il faut payer
très cher les options d'abonnement en supplément.

Lorsque la téléphonie sera vraiment fiable sur IP, ce qui a mon humble
avis, n'est pas pour demain, les rares personnes qui n'ont pas
souhaiter passer en dégroupage total chez FREE ou chez les autres,
sauteront je pense le pas.

--
Remplacer NOSPAM.FR dans l'adresse par f5rmx.org pour me répondre en
direct.

david

J'ajouterai :
+ fax,

Gadjet sans aucune garantie contractuelle, où image et portrait ne
passent pas!

+ transfert gros fichiers,

Gadjet uniquement intéressant inter freenaute! Bridé vers les autres
fai! Aucun intérêt!

+ sites perso (
HP/MySQL )

Débit bridé vers l'extérieur...

, + adresses mail illimitées,

Aucun intérêt vu le nombre de remailer bien plus pointu que Free

+ tchat d'assistance,

Mauvais service avec du personnel qui rabache et annone.

+
newsgroup d'assistance

Mauvais service avec des gens qui mentent.

et + " fait avancer l'internet depuis
longtemps",

Le fait reculer désormais... Société qui s'attaque aux consommateurs lésés:

http://poursuivi.par.free.fr

le tout pour 0 euros de plus : ton raisonnement plait à un
freenaute convaincu ;-)

Bof mauvaise propagande et concentré de mensonge...

--
http://www.horreurecologique.blogspot.com/
http://www.gruene-bundestag.de/cms/verbraucherschutz/rubrik/4/4814.verbraucherschutz.html

Julien
Lili a formulé ce jeudi :
[...]

Ton raisonnement se tient :

- le dégroupage free c'est l'équivalent du temps de refroidissement du
fut du canon.
- cas concret : une ville près de chez moi prévue pour 2006 on est
mi-2008
- en non-dégroupé free est à fuir et vu la faible différence de prix et
la grande différence en qualité ton choix est le bon et franchement
avec orange :D

Michel.Talon
Bonjour,
Voici mon aventure avec Télé2 ce n'est pas free mais le problème est le
même.
Tous les ans je n'avais pas de synchro pendant plusieurs jours, jusqu'à 1
mois!!!
Télé2 faisait faire des expertises de ligne par France télécom bien sûr tout
était OK. puis par hasard un beau matin tout est OK.
Cette année idem, 3 expertises de ligne OK, pas de synchro , le téléphone
ok, l'analyse téléphonique ok.
Au bout de 3 semaines j'ai donné un ultimatum à télé2 , si dans 3 jours j'ai
rien je vous quitte, donc bien sûr pas de liaison.
Je téléphone au 1014 pour prendre un abonnement chez Orange et miracle 1
heure après j'avais la synchro!!! c'est pas beau???
J'en ai fait par à tele2 qui a annulé l'abonnement sans problème, m'a
remboursé les 3 semaines d'abonnement.
Donc comme les lignes sont à france télécom , ils font ce qu'ils veulent
avec.
Pourtant je ne voulais pas aller chez eux et en fin de compte avec le
téléphone, je paie 1 euro de moins que chez télé2 et lorsque j'ai eu un
problème de débit une journée, ils m'ont déduit 10 euros.
Voila j'ai donné mon point de vue, par contre je suis chez Free gratuit où
le site est hébergé et pas de problème.
a+ Michel T@
Site: http://michel.talon.free.fr