OS 9 ou OS X ?

de Pommery
Bonjour,
Je pense ce forum plus adapté à ma question que celui des communications:
Une amie de ma femme a un "viel" imac os 9 qui a quelques problèmes de
navigation en ADSL et surtout dans l'affichage des pages des sites.
Une question : comme j'ai l'impression que l'affichage des sites actuels
se fait très mal, il manque certainement des mises à niveaux dans cet
Imac os 9, quelles mises à niveau faut-il faire sans changer d'os ou
faut-il migrer sous OS X, si c'est possible sans changer de machine ?
Cordialement
Bertrand

1 2 3 4 5
PulkoMandy
> Je sais que c'est osé.
Il semble qu'il y ait un netscape 7 pour Mac classique.
Est-ce que OS 9 et Classique c'est la même chose ?

Oui.
Cela dit je lui préfère quand même iCab ...
Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 23:17:34 +0200, de Pommery
wrote:

Il faut me la présenter Nina Popravka!

Abin non, j'aurais trop peur de me compromettre avec un Windowsien
:-))))))
--
Nina
Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 23:36:52 +0200, PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

Cela dit je lui préfère quand même iCab ...

Je pense que Netscape pour OS9 cumule la lenteur d'iCab et
l'incapacité à afficher des pages modernes d'IE5.
--
Nina
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<467aeaeb$0$21144$, de Pommery
wrote (écrivait) :

J.P. Kuypers a écrit :
> Heureusement, Nina s'en occupe. C'est déjà la moitié du chemin de fait.
> Car elle, c'est une vraie Macinto-
> shienne !

Il faut me la présenter Nina Popravka!

Tu veux des photos ?

--
Jean-Pierre Kuypers

texte avant de câbler sciemment.

J.P. Poindessault
In article ,
Nina Popravka wrote:

On Thu, 21 Jun 2007 23:36:52 +0200, PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

>Cela dit je lui préfère quand même iCab ...

Je pense que Netscape pour OS9 cumule la lenteur d'iCab et
l'incapacité à afficher des pages modernes d'IE5.

idem ... pas de solution sous OS 9 pour naviguer sans trop de pb
Faut êre MODERNE !

Jean-Pierre
de Pommery
wrote:

Il faut me la présenter Nina Popravka!

Abin non, j'aurais trop peur de me compromettre avec un Windowsien
:-))))))

Merci pour le clin d'oeil...
OS9 est-il si vieux que ça ?
Windows, à condition de ne pas avoir un dinosaure que ce soit le système
ou la machine, permet d'avoir des applis un peu moderne. Mais plus c'est
vieux évidement plus l'offre est réduite, ce qui est normal.
Et merci de combler un peu mon ignorance dans votre culture.
Bertrand
Nina Popravka
On Sat, 23 Jun 2007 15:02:02 +0200, de Pommery
wrote:

OS9 est-il si vieux que ça ?

Mettons qu'à côté Win95 fait figure d'OS moderne :-)

[...]

Et fait, à titre personnel, je suis une Windowsienne convaincue
depuis... longtemps (je supportais plus MacOS9, justement)
:-)))))))
--
Nina
ASM
wrote:

OS9 est-il si vieux que ça ?

Mettons qu'à côté Win95 fait figure d'OS moderne :-)

Là ! faut quand même pas esssquezagérer !

Win 98 peut-être ? et encore !
vu l'horrible interface du dit Win ...
et des circonvolutions aberrantes de ses réglages !
(encore plus aberrants en versions supérieures ....)

Et fait, à titre personnel, je suis une Windowsienne convaincue
depuis... longtemps

çà ... on ne l'avait pas remarqué ! ;-)

(je supportais plus MacOS9, justement)
:-)))))))

Je n'ai jamais supporté aucun Windows ... justement !

Rien que d'en voir l'écran ça me file des boutons !
(et, malheureusement, je ne rigole pas)

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
ASM
Nina Popravka a écrit :
On Thu, 21 Jun 2007 23:36:52 +0200, PulkoMandy <pulkomandy> wrote:

Cela dit je lui préfère quand même iCab ...

Je pense que Netscape pour OS9 cumule la lenteur d'iCab et

Tu es sûre que tu as vraiment utilisé iCab ?

(sur mon 7300 en OS 8.5 c'est le seul navigateur acceptable)

l'incapacité à afficher des pages modernes d'IE5.

Les pages *modernes* d'IE5 ? qu'est-ce ?
IE5 arrive à afficher qque chose correctement (qui ne soit pas
expressément réalisé pour lui) ?

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac
ASM
J.P. Poindessault a écrit :
In article ,
Nina Popravka wrote:

[...]

Si on ne visite pas de site ne fonctionnant qu'en javascript "moderne"
(DOM et/ou Ajax) on peut très bien s'en sortir avec un Netscape 4.5 (qui
se lance rapidement et est honnêtement réactif) en y ayant désactivé les
CSS.

Les sites invisitables sous ce mode n'ont pas droit à la qualification
de site Internet.

J'avoue ne pas avoir tenté récemment les expériences :
- déclaration d'impôts
- sites sncf
- pages jaunes
- sites du gouvernement