OS X est supérieur

olivier
Sur la mêe machine, OS X est bien supérieur

- Il boot beaucoup plus rapidment
- Les programmes s'éxcutent plus rapidment
- L'interface graphique est...Non, n'en parlons pas pour ne pas
ridiculiser l'adversaire
- On trouve beaucoup plus de programmes, mieux fichu, et plus joli
- On retrouve des fonctionnalités dont Linux ne peut même pas réver
- Interface simple et cohérente

Bref, que faire de Linux ?

1 2 3 4 5
jacques
Xavier wrote:

C'est vrai, quoi, on serait privés de savoureux trolls sur la
licence GPL :-)

Quel dommage !

Jacques
--
Mac OS X Server à votre service est sortie.
Toutes les infos sur <http://www.foucry.net/blog/?page_idY>
blanc
Michel Nicolas Alex wrote:

Le UNIX originel ayant à la base été écrit en assembleur

Cet Unix (Unics en fait) n'est jamais sorti des laboratoires Bell. Il
s'agit en fait de la préhistoire. La grande force de UNIX c'est sa
portabilité, qui n'a été possible qu'après que Ken Thomson ait décidé de
l'écrire en C. En fait 90 % environ, les 10 % en assembleur restant
dépendant de la machine.

on peut
concidérer, selon ton propos, que le tous les unix qui suivirent (écrits
en C et C++ ) furent des unix-like pusqu'ils n'utilisent ni le même
code, ni le même langage.

Tous les UNIX descendants de la V5, que ce soit dans la branche System V
(AIX, HP-UX, IRIX, XENIX...) ou dans la branche BSD (FreeBSD, OpenBSD,
Mac OS X) doivent être considérés totalement comme des UNIX, au sens
qu'une bonne partie du noyau est constitué du code écrit par Ken Thomson
et amélioré ensuite par les gens de AT & T ou de Berkeley.

Ce qui n'est pas le cas de Linux, au grand mérite d'ailleurs de Linus
Torvalds.

> <http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8mes_Unix#Minix.2C_XINU_et_GNU.2F
> Linux>

Puisque tu le cites, cet article dit que c'est "Open Group" qui détient
actuellement la marque Unix. D'un point de vue formel ne peut être
considéré comme unix que les systèmes qui sont certifiés par Open Group.

La marque UNIX est une chose, mais la filiation des différents UNIX en
est une autre. Et je voulais juste rétablir, par ma remarque, le fait
que Linux a été écrit de zéro sans utiliser une seule ligne de code de
UNIX.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Nicolas-Michel_REMOVE
JiPaul wrote:

[...]

Je comprends bien ce que tu veux dire.
Mais ce que j'ai fait remarquer, c'est que actuellement le succès que
rencontre GNU/Linux (au sens large, je parle pas juste du noyaux) est
tel que ce n'est plus une copie. C'est devenu la référence dans bien des
cas, voir l'original.

Par exemple dans le cas de samba.
CUPS est également un bon exemple. Le fait qu'il a été racheté démontre
qu'il représente la meilleure solution pour Apple.
Novell a stopé netware et racheté suse.

Le genre de remarques que tu as fait et qui tends à dire que linus et
consort sont des voleurs parce qu'ils ont, il y a 17 ans, copié unix, ne
me semble plus d'actualité. Si on voulait lister tout ce que micromou a
copié depuis 17 ans, on ne serait pas sortis de l'auberge.

Etant donné que chacun copie l'autre dès qu'il y trouve un intérêt, je
ne vois pas où est le mal. Il me semble qu'il est dans l'intérêt du
consomateurs que toute bonne idée existe en open source pour que tout le
monde en profite.
--
Nicolas Michel
blanc
Michel Nicolas Alex wrote:

Le genre de remarques que tu as fait et qui tends à dire que linus et
consort sont des voleurs parce qu'ils ont, il y a 17 ans, copié unix, ne
me semble plus d'actualité.

Je n'ai jamais voulu dire ça, bien au contraire. Le sens de ma remarque
était de dire que justement Linus a tout réécrit de rien, si ce n'est la
norme Posix. Et qu'il n'a utilisé aucune ligne de code de UNIX. C'est
donc tout le contraire d'un voleur pour moi.

Si on voulait lister tout ce que micromou a
copié depuis 17 ans, on ne serait pas sortis de l'auberge.

Et là je suis tout à fait d'accord aussi.