OS X Yosemite est dispo...

derfnam
... Des infos et des précisions par ici:

<http://www.macg.co/os-x/2014/10/os-x-yosemite-est-disponible-sur-le-mac-app-store-84875>

Qui se lance pour être le premier à essuyer les plâtres ;-)?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
Patrick Jouberjean
On 2014-10-17 14:25:11 +0000, SbM said:

MV wrote:

SbM wrote:

Tiens en parlant de SuperDuper!, j'ai voulu réessayer hier, mais... la
version d'essai ne permet pas les « Smart Updates », c'est ballot.
Comment veulent-ils qu'on évalue leur produit si la version d'essai est
bridée ?

Les développeurs de SD! ne sont pas les seuls à procéder de cette
manière en bridant d'une manière ou d'une autre leur logiciel, si ?

Certes, mais pour un logiciel de sauvegarde je trouve ça idiot. Il faut
pouvoir l'expérimenter de fond en comble, vu qu'on va quand même lui
confier nos données. Une version d'essai totalement fonctionnelle à
durée limitée me semblerait plus judicieuse.

Maintenant, tu peux demander aux quelques utilisateurs présents ici et
qui ont payé leur license ce que tu aurais besoin de savoir.

Ah mais j'ai besoin d'essayer par moi-même, surtout, pour voir si ça
fonctionne à 100% chez moi avec ma propre configuration, pas chez X ou
Y.

Bonjour,
Chez moi (licence payée et tout…) c'est OK.
Utilisation depuis plusieurs années avec deux bénédictions du produit
suite à 2 crashes disque dur.
Bon WE.
PJ
"Ne vous tuez pas au boulot ; achetez un revolver, c'est moins
fatigant." [P. DORIS]
sebastienmarty

On 2014-10-17 14:25:11 +0000, SbM said:

> [...]
> Y.

Bonjour,
Chez moi (licence payée et tout…) c'est OK.

Parfois, je me demande à quoi ça sert d'écrire...

--
[SbM]
J.P
In article <1ltoaa7.1cw163u1whkkksN%,
(Fra) wrote:

J.P wrote:

> Par aileurs, je viens de voir l'annonce du nouveau Mac mini: pas top !

Si j'ai bien compris, la RAM est soudée (?).

En fait, je n'ai rien compris.
A ma première visite, le store US ne proposait plus de Mac mini avec
disque dur. Tout en SSD.
Quelques heures après, les disques durs étaient de retour avec des
options SSD ou Fusion drive.
Ensuite le store était fermé, en mise à jour avec message en toutes les
langues.
Là, il est de nouveau ouvert.

En ce qui concerne la mémoire, le configurateur français dit:
"Configurable à 8 Go ou 16 Go, uniquement sur l¹Apple Store en ligne."
et donc probablement mémoire soudée.
Si c'est soudé, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle fort
désagréables pour l'utilisateur final et dommageables pour évolution
vers des OS plus gourmands ou de la virtualisation.

Par ailleurs la version de base avec 4Go, c'est du foutage de gueule !

Le plus sage est peut-être d'attendre que des démonteurs patentés comme
ifixit nous disent de quoi il retourne exactement.

Au final, j'avais ciblé le Mac mini comme ma dernière alternative pour
rester Apple, dans ces conditions ça ne le fait plus !

--
Jean-Pierre
pehache
Le 17/10/2014 19:10, SbM a écrit :

Parfois, je me demande à quoi ça sert d'écrire...

C'est complémentaire avec ceux qui se demandent apparemment à quoi ça
sert de lire :-)
michel.vauquois
SbM wrote:

> Bonjour,
> Chez moi (licence payée et tout…) c'est OK.

Parfois, je me demande à quoi ça sert d'écrire...

;-)

Mais elle a quoi de tellement spéciale ta configuration pour que le
doute t'étreigne ?
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> Parfois, je me demande à quoi ça sert d'écrire...

;-)

Mais elle a quoi de tellement spéciale ta configuration pour que le
doute t'étreigne ?

Je ne peux pas confier mes données (surtout mes données pro) à un
logiciel de sauvegarde sans avoir pu le tester à fond. Est-ce si
difficile à comprendre ?

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Je ne peux pas confier mes données (surtout mes données pro) à un
logiciel de sauvegarde sans avoir pu le tester à fond. Est-ce si
difficile à comprendre ?

Ne te fâche pas !...
Ce n'est donc pas spécifiquement un problème de configuration comme tu
le disais plus haut mais un problème de confiance pour le logiciel en
question ce que je peux comprendre... sauf qu'après 9 ans d'utilisation
sans souci (clone bien sûr, sauvegarde du dossier Utilisateurs bien sûr
aussi mais aussi sauvegarde de dossiers particuliers), je ne peux que
t'encourager à verser les 24 euros demandés (c'était 21 euros il y a
neuf ans)... ;-)
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
fra
J.P wrote:

Si c'est soudé, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle fort
désagréables pour l'utilisateur final et dommageables pour évolution
vers des OS plus gourmands ou de la virtualisation.

Je ne pense pas qu ele but soit des économies de bout de chandelle pour
Apple mais une volonté délibérée de rendre obsolètes plus vite les
machines.
A partir de maintenant je n'achèterais plus de macs neufs.
--
Fra
J.P
In article <1ltpmxr.xj714f1lf90ozN%,
(Fra) wrote:

J.P wrote:

> [...]

machines.
A partir de maintenant je n'achèterais plus de macs neufs.

La connectique coûte cher et implique des opérations manuelles.
Souder élimine des composants et se fait avec des robots.
Par ailleurs, on te dira que soudé est plus solide que connecté, moins
sensible aux vibrations, à la poussière, à l'humidité etc.

Il faut se souvenir de l'épisode des condensateurs fuiteux des années
2000 qui ont envoyé des milliers de carte-mères à la poubelle.
La cause en était un nouvel électrolyte qui faisait économiser environ
1ct sur chaque chaque condensateur chimique.
Tous les fabricants l'ont adopté sauf Panasonic.
Sauf que cet électrolyte s'est avéré instable dans le temps.

--
Jean-Pierre
Une Bévue
Le 18/10/14 11:38, Fra a écrit :
A partir de maintenant je n'achèterais plus de macs neufs.

ça marche très bien sur Dell ou HP, hein.
perso j'ai ML sur un d620...
1 2 3 4 5